Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,00 €

Ce deuxième tome reprend quelques semaines après les événements du premier. Kate est une liaison entre la Guilde des mercenaires et l'Ordre et travaille avec Jim, membre de la meute d'Atlanta. Rapidement, cela dégénère lorsqu'elle tombe sur Red et sa petite amie dont il lui confie la garde. A peine restaurées, elles se font attaquées dans l'appartement de Kate et elle ne doit sa survie qu'à sa perséverance et l'arrivée de Curran, le chef de la meute.
C'est un très joli divertissement, cela ne s'arrête pas et l'auto-dérision dont fait preuve le personnage principal est assez attachant. Et pour changer dans ce genre de romans, presque pas de romance.
Le monde alternatif créé par ilona Andrews est assez sympathique, dans un monde où la tachnologie se bat contre la Magie et ce livre montre à quel point la magie peut prendre sa revanche.

Ca se lit d'une traite et le rythme permet de ne pas s'ennuyer une minute.
Maintenant que nous avons bien en tête le monde d'Ilona Andrews, ce second tome s'appréhende beaucoup plus facilement et nous plongeons bien plus vite dans l'intrigue! Les personnages que nous connaissons côtoient des nouveaux tout aussi passionnants, et nous nous confrontons aux sorcières à la mythologie celtique avec la déesse de la Guerre Morrigan!

Kate va devoir collaborer avec la Meute pour laquelle elle doit retrouver des cartes détaillées des zones de pouvoir, mais aussi avec Gastech le puissant nécromant qui semble intéressé par le pilotage de créatures non mortes par un infâme berger. De même elle va se frotter à des sorcières qui ont basculé du mauvais coté, en prenant la petite Julie sous sa protection! Nous en apprenons plus sur les origines de Kate ainsi que sur ses pouvoirs mais elle ne nous livre q'une partie de ses secrets...

Une second tome encore plus haletant que le premier, un récit toujours teinté d'ironie et d'humour limite noir, une bonne dose d'action et des personnages bien étudies, font de cette saga une collection à garder dans sa bibliothèque!
Après avoir retrouvé l'assassin de son mentor, Kate a accepté de servir de liaison. Elle travaille donc en partie pour l'ordre.
Dans cette nouvelle aventure, la magie semble perturbée. Les vagues magiques sont très courtes mais très intenses : cela laisse présager un tsunami magique qui a d'importantes répercussion sur la communauté surnaturelle.
Des dieux qui veulent revenir dans notre monde, des divinités qui règlent leurs compte parmi eux, des enfants qui sont adultes, des mère assassinées, des trahisons et par dessus tout … Curran. Qui ne compte pas laisser Kate tranquille. Et encore moins après avoir réparé son toit.
Cette nouvelle est encore mieux que la première. Parfois un peu dure à suivre car très riche, on suit avec délice les péripéties de Kate que l'auteur nous a choisit. Une plume fluide, une envie d'aller toujours plus loin et d'en savoir toujours plus. Le jeu du chat et de la souris de Curran et Kate est hilarant et délicieux, et Bran est plutôt amusant et touchant. La froideur des divinités est plutôt bien rendu, et il y a une forme de justice. Voir le côté maternel de Kate est sympa aussi, et pas courant en fantasie urbaine.
Bref, une bonne histoire alambiquée. Encore!
le 16 septembre 2012
Magic Burns was a fabulous book!
The more I read about Kate and get to know her, the more I love her.
And then there are some other great charachters like Derek, Saiman, Andrea, Julie... and last but not least Curran!

There is so much tension between Kate and Curran that I wanna shout "get a room and get it over with" while reading. But Kate, for reasons of her own, is not willing to give in to Curran (yet?).

In Magic Burns, Kate is trying to look after Julie, a girl who's mom is missing. Julie's mom is a witch, part of a small coven, and it appears that the headwitch of the coven was craving for power and summoned something dark that was best left alone. And that dark something is after Julie...