Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,00 €

le 31 juillet 2013
Ce livre est l'un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur.
Quel dommage que l'édition en France ce soit arrêtée au tome 4.

L'univers est riche, entre les 6 livres principaux, le spin off avec Andrea et les différentes nouvelles associées, cela donne des personnages attachants et une véritable profondeur aux récits.

Merci aux auteurs pour le fantastique travail réalisé.

J'attend le tome 7 ou n'importe quel texte dans le Monde de Kate avec impatience ;)

(Et je pense que je vais d'ailleurs le commander aussi en livre physique :D )
Je ne me lasse pas de cette série, ses légers défauts (une tendance à la répétition, particulièrement nette quand on lit comme je l'ai fait les 5 premiers livres d'affilée, et une tendance à avoir la main un peu lourde à mettre en scène des personnages terriblement inquiétants et séduisants - un classique du genre après tout et, tout compte fait, justifié par le genre) étant largement contrebalancés par ses atouts.

Une des qualités qui me subjugue chez cette auteur (que l'on retrouve d'ailleurs dans sa série de "The Edge") est la volonté de distraire le lecteur à tout prix, peut-même aux dépens de sa propre aura d'écrivain. Il y a beaucoup d’imagination, de fougue, de malice dans ces livres, beaucoup de sentiments sans sentimentalisme, peu de sexualité mais pas de pudibonderie, un humour bon enfant, une absence merveilleusement reposante de vulgarité, un entrain joyeux dans les bastons (beaucoup de morts dans un graphisme joyeux, mais presque uniquement de "méchants montres", yahouuu !!)...
L'auteur s'efface pour offrir un récit construit, imaginatif et distrayant : quelle prouesse !

Le personnage de Kate est très réussi, celui d'une jeune femme attachante, sensible, élevée depuis le berceau pour combattre et tuer, et qui commence à admettre, à son corps défendant, qu'elle ne peut s'épanouir que dans ce rôle : tuer est ce qui lui réussit le mieux finalement.
L'auteur, par la mise en scène d'histoires dans lesquelles la magie créé de nombreux monstres variés (les classiques de l'urban fantasy sont habilement mêlés aux légendes en tous genres - connaissances que maîtrise Kate presque à la perfection, faisant de celle-ci un bas-bleu à la mémoire aussi entraînée que son corps de tueuse) permet à la jeune femme d'exercer ses talents tout en restant une personne moralement admirable.

Ce cinquième livre, assez long, repart sur les chapeaux de roues après un minuscule prologue paisible. L'action se déroule durant un périlleux voyage en mer, puis à l'étranger, où Kate doit se rendre entourée de bon nombre des personnages secondaires que l'on a appris à apprécier. Les mystères se multiplient et s'imbriquent les uns dans les autres, dans une ambiance pesante, pendant que Kate profite à son corps défendant d'une situation gênante et surtout en proie au démon du doute, alors que son consort montre une attitude aussi inadmissible qu'incompréhensible.

Le dénouement est intéressant et bien mené, le récit passionnant, rythmé, empli d'action sans abus. L'ensemble reflète un travail sérieux, où l'on retrouve toutes les qualités de la série, sans fléchissement, voire même au contraire !
Vivement la suite !
99 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2014
Voici une série dont la qualité non seulement ne se dément pas mais semble même augmenter avec le temps. Ce tome est génial : voici notre héroïne, Kate, contrainte de prendre la mer pour aller en Europe avec Curran et une partie de sa cour. Officiellement, ils doivent arbitrer un différend entre métamorphes et y récupérer au passage la panacée qui sauve les adolescents qui perdent parfois leur humanité à la puberté. Officieusement, Kate découvre rapidement que le traquenard dans lequel elle pensait que Curran se jetait tête baissée a en réalité été tendu... pour elle.
Entre personnages bien connus et récurrents et nouvelles apparitions, nourries cette fois-ci par une mythologie et un folklore plus européens, ce tome nous mène de surprise en surprise avec un talent comment toujours parfaitement maîtrisé pour les dialogues et les scènes de combat. Vivement la suite.
le 16 août 2014
Évidemment comme le titre précédent celui-ci n’existe pas en français, Et comme le précédent, je me suis donc donnée pour tache après une première lecture de le traduire.

L'histoire se situe après Magic Slays, mais également Gunmetal Magic (une nouvelle qui raconte la suite des évènement entre Raphael et Andrea). Maddie la meilleure amie (métamorphe) de Julie et sa soeur jumelle ont viré wolf. Leur mère demande à Kate de les aider, mais elle ne peut malheureusement pas le faire. Vient Curran intervient avec la panacée (une mélange venu d'Europe qui a le pouvoir d'inverser les effets du wolfisme), il en donne une dose à Doolittle et lui demande de la diviser en 2 pour les jumelles (ce qui risque de rendre le mélange moins efficace). Le produit fonctionne pour Margo, mais pas pour Maddie, cependant Curran demande à Doolittle de la mettre en coma artificiel pendant 3 mois, ainsi que tout autre enfant qui deviendrais wolf pendant cette période. La raison est simple, 3 meutes ont un différent en Europe et demande l'aide de celle d'Atlanta pour les départager et être une partie neutre dans leur conflit , en contrepartie ils fourniront 10 caisses de la "panacée", ce qui assurerait une année de tranquillité pour les jeunes qui virent wolf...
La question est de savoir pourquoi une meute américaine et non européenne ?!!!
On en apprend plus sur le passé de Curran et de la Meute.

A lire à tout prix si on a aimé les 4 premiers volumes existants en français. D'autant qu'a priori il n'y a pas de date de parution prévue pour les autres volumes de la collection chez Milady.
Là où le cinquième tome se situait un peu en dessous des autres, ce tome 6 reprend largement la tête. Intense en terme d'émotions bien que parfois un peu calme côté action, ce tome explore l'intimité du couple principal ainsi que les craintes que peut avoir Kate.
C'est vraiment intéressant de voir comment elle a pu évoluer au fil des tomes, jusqu'à envisager un avenir, ce qu'elle se refusait jusqu'ici.
Il y a quelques répétitions concernant l'histoire de Kate et de son père, néanmoins quelques détails nouveaux sont apparus. Mais ici, ce n'est pas le père de Kate le plus important. C'est de leur hôte européen dont elle devra se méfier.

Certaines scènes sont véritablement intense, que ce soit sentiments ou bagarres. On pourrait regretter tous les états d'âmes de Kate, concernant sa relation entre autre. Mais pour autant, on la comprend et je trouve que l'auteur se charge de cette question avec beaucoup de délicatesse et de réalisme.

J'essaye de ne pas trop en dévoiler : il faut absolument le lire. J'ai passé une nuit blanche pour le terminé et je suis plus qu'impatiente de lire le tome 7, allez allez !
le 13 septembre 2013
Dernier tome de la série à lire absolument. Cette héroïne atypique nous régale de ses aventures et pour une fois sa relation avec Curran est particulièrement développée. Une des meilleures séries d'urban fantasy à mon avis. J'attends avec impatience la suite ou un autre roman de cet auteur généreux (nombreux bonus ou livres courts mais gratuits).
le 2 décembre 2013
A chaque fois qu'un livre de Ilona Andrews parait, c'est la joie, et 24h ap le desespoir: pas d'autre avt plusieurs mois...
Cette fois le couple combat pour le futur des enfants du Pack, puisque le prix pour la mission tres dangereuse qu'ils ont acceptée est assez de panacée pour durer un an... Mais SPOILERS SPOILERS cette fois c'est Hugh d'Ambray qui va se révéler être à l'origine de la machination! En découlent machinations politiques ressortes, manœuvres de séduction, l'apparition de nouvelles créatures magiques, et une grosse bataille à la fin où -SPOILERS - l'un de nos personnages récurrents meurt... Snif snif!
Enfin comme d'habitude j'ai adoré!!
le 3 septembre 2013
On apprécie les personnages mais dans ce volume on a l'impression de répétitions, quelques longueurs. Cela manque un peu de liant et les situations ne sont pas complètement exploitées. Kate rencontre un de ses ennemis mais finalement cela se fait presque naturellement. Elle a une rivale mais regarde en spectatrice tout en fulminant... Pour les aficionados.
le 16 août 2013
Ce livre est une merveille !!! Même si vous n'avez pas un niveau excellent en anglais, vous pouvez facilement comprendre et poursuivre cette fabuleuse série, la meilleure pour moi d'Urban Fantasy!!!