Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Magie arabe Broché – 26 juin 1998

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

2.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 97,24

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'auteur s'est efforcé de mettre à jour le célèbre livre d'Edmond Doutté "Magie et religion dans l'Afrique du Nord" paru en 1908. Bien évidemment les pratiques magiques ont beaucoup évolué depuis cette époque. Tous les types de magie sont passés en revue : magie des sympathies, des djinns, des parfums et des plantes, organique, incantations comestibles, des noms de Dieu, baraka, d'amour, de vengeance, rituel du café, secrets de la main de Fatma... avec les renvois aux sourates concernées. Les secrets des magiciens, principalement du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Egypte, de Palestine, du Sénégal... vous sont ainsi révélés. Rituels, transmissions de pouvoirs, invocations, usages des talismans sont traités de façon particulièrement détaillée. On se trouve bien sûr fort éloigné des tapis volants, des djinns surgissant des lampes à huile, des chameaux ailés ou autres sornettes.
L'interprétation du Coran et de ses sourates constitue une voie royale pour le marabout qui ne saurait s'aventurer dans les sorcelleries contraires à la loi divine. Car si l'Islam tolère la magie, elle interdit formellement la sorcellerie. Il est certain que la magie arabe proprement dite est en déclin, même si se développe une magie islamique heureuse, celle de la baraka. Cet ouvrage, fruit d'un travail de collecte sans précédent, recueille toute la tradition de la magie arabe de façon complète. Son aspect très pratique en fait un outil à la fois puissant et unique.

Quatrième de couverture

L'auteur s'est efforcé de mettre à jour le célèbre livre d'Edmond Doutté "Magie et religion dans l'Afrique du Nord" paru en 1908. Bien évidemment les pratiques magiques ont beaucoup évolué depuis cette époque. Tous les types de magie sont passés en revue : magie des sympathies, des djinns, des parfums et des plantes, organique, incantations comestibles, des noms de Dieu, baraka, d'amour, de vengeance, rituel du café, secrets de la main de Fatma... avec les renvois aux sourates concernées. Les secrets des magiciens, principalement du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Égypte, de Palestine, du Sénégal... vous sont ainsi révélés. Rituels, transmissions de pouvoirs, invocations, usages des talismans sont traités de façon particulièrement détaillée. On se trouve bien sûr fort éloigné des tapis volants, des djinns surgissant des lampes à huile, des chameaux ailés ou autres sornettes. L'interprétation du Coran et de ses sourates constitue une voie royale pour le marabout qui ne saurait s'aventurer dans les sorcelleries contraires à la loi divine. Car si l'Islam tolère la magie, elle interdit formellement la sorcellerie. Il est certain que la magie arabe proprement dite est en déclin, même si se développe une magie islamique heureuse, celle de la baraka. Cet ouvrage, fruit d'un travail de collecte sans précédent, recueille toute la tradition de la magie arabe de façon complète. Son aspect très pratique en fait un outil à la fois puissant et unique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

2,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 avril 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : casseroles mauviel

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?