Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La Magie du rangement par [KONDO, Marie]
Publicité sur l'appli Kindle

La Magie du rangement Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 264 commentaires client

Voir les 5 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,99

Longueur : 272 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Avant-propos

Vous est-il déjà arrivé de vous évertuer à ranger votre maison ou votre bureau pour vous apercevoir très vite que le désordre régnait de nouveau ? Si la réponse est «oui», laissez-moi vous révéler mon secret en matière de rangement. Ce livre résume ma méthode pour mettre de l'ordre dans votre intérieur d'une manière qui va vous changer la vie. Impossible ? C'est ce que les gens disent souvent et ce n'est guère étonnant, puisque presque tout le monde a déjà subi un «effet rebond» au moins une fois, sinon à de nombreuses reprises, après avoir rangé son logis.
La méthode KonMari est simple, pertinente et efficace pour bannir à jamais le fouillis. Commencez par vous débarrasser des choses inutiles, puis organisez bien votre espace, une bonne fois pour toutes. Si vous adoptez cette stratégie, le désordre ne fera jamais son retour.
Bien que cette approche soit en contradiction avec la tradition populaire, tous ceux qui ont expérimenté la méthode KonMari sont parvenus à garder leur maison rangée et ont obtenu des résultats inattendus. Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie, notamment professionnels et familiaux. Dans la mesure où j'ai consacré plus de 80 % de ma vie à ce thème, je sais que le rangement peut transformer votre existence.
Cela vous semble toujours trop beau pour être vrai ? Si votre conception du rangement consiste à décider un jour de vous débarrasser des objets inutiles ou de nettoyer petit à petit votre chambre, vous avez raison : l'influence sur votre vie sera quasiment nulle. En revanche, si vous modifiez votre approche, le rangement peut avoir un impact incommensurable. C'est en fait ce que signifie remettre en ordre sa maison.
J'ai commencé à lire des revues pour les ménagères alors que j'avais 5 ans. Et ce sont ces lectures qui m'ont incitée, à l'âge de 15 ans, à étudier sérieusement l'art du rangement à l'origine de la méthode KonMari (KonMari est mon surnom, issu de mon prénom et de mon nom). Je suis aujourd'hui consultante et je passe la plupart de mes journées à visiter maisons et bureaux et à donner des conseils pratiques à des personnes qui ont du mal à ranger, qui rangent mais sont ensuite victimes de l'effet rebond ou qui veulent s'y mettre mais ne savent pas par où commencer.
La quantité de choses jetées par mes clients, des vêtements aux coupures de presse, en passant par les photos, les stylos, les sous-vêtements et les produits de maquillage, dépasse largement le million. Et je n'exagère pas ! J'ai vu des particuliers jeter 200 sacs-poubelle de 45 litres en une seule fois.
Avec mon exploration de l'art de l'organisation et l'expérience que j'ai accumulée en aidant les personnes désorganisées à devenir ordonnées, je suis absolument certaine d'une chose : une réorganisation spectaculaire de la maison engendre des changements spectaculaires en termes de mode de vie et de vision de l'existence. Ça vous change littéralement la vie. Je ne plaisante pas ! Voici quelques témoignages parmi tous ceux que je reçois chaque jour d'anciens clients :

«Après avoir suivi votre cours, j'ai démissionné et je me suis mise à mon compte pour mener l'activité dont je rêvais depuis que j'étais toute petite.»
«Votre cours m'a appris à considérer ce dont j'ai vraiment besoin et ce qui m'est inutile. J'ai donc divorcé et, depuis, je suis bien plus heureuse.»

(...)

Revue de presse

« Ce best-seller surprenant n'est pas un énième guide de désencombrement pourmamans désordonnées, mais une méthode précise, radicale. » Le Parisien

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 586 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 272 pages
  • Editeur : First (26 février 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00TJ3FBTO
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 264 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°617 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
En lisant les avis postés sur ce livre, je comprends que les opinions soient aussi tranchées et opposées car je pense que nous attendons tous des choses différentes d'un tel ouvrage. Personnellement, il a littéralement bouleversé la manière de voir mon intérieur et mes affaires. Je suis extrêmement bordélique et mes tentatives de rangement successifs se sont toujours soldés par des "effets rebonds", avec le bazar qui reprend instantanément sa place malgré mes efforts. Comme beaucoup de gens, j'ai un mal fou à me séparer des choses et c'est là que la méthode Konmari (contraction du nom de Marie Kondo qui désigne ladite méthode) est sérieusement en train de changer les choses pour moi.

Elle nous apprend qu'il faut jeter avant même de penser à ranger. Rien de nouveau sous le soleil, nous sommes d'accord. Sauf que la clé est de ranger par catégories plutôt que par pièces de votre habitation, de rassembler tous les objets de cette catégorie en un seul endroit et de prendre chacun d'entre eux dans les mains afin de déterminer s'il vous procure ou non de la joie, en les remerciant de vous aider dans votre quotidien ou pour vous avoir appris quelque chose. S'adresser à nos objets peut sembler totalement farfelu mais prend tout son sens si, comme moi, vous culpabilisez à l'idée de jeter quoi que ce soit...
Lire la suite ›
6 commentaires 417 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Venant des éditions First, je ne m'attendais pas à un ouvrage de qualité, et le résultat a été à la hauteur de mes attentes. Cependant je dirais que dans ce livre, tout n'est pas... à jeter.
Avant tout, disons les choses, ce livre est mal écrit. Je ne sais pas combien de fois Marie Kondo nous répète -nous martèle- qu'elle a commencé à être fan de rangement à 5 ans (on le saura !) et que sa méthode est l'unique, la seule, la bonne. La prose est maladroite, amateur, pas toujours bien structurée. Elle donne tout de même des pistes qui restent intéressantes, notamment au niveau de sa façon de trier en ne gardant que ce qui "émet de la joie" (mais une fois encore, inutile de le répéter à chaque coin de page) ou encore ses méthodes de pliage/rangement.
Mais 2 choses m'ont particulièrement dérangée dans cet ouvrage :

- Jeter, jeter, toujours jeter... Marie Kondo a-t-elle entendu parler des dons, du recyclage, de la vente ? Remplir autant de sacs poubelle avec des livres, vêtements, choses neuves, pour les nommer ensuite - je cite - des "détritus", c'est à la limite de l’indécence. Manifestement, si elle a attrapé le virus du rangement, elle ne semble pas être familière des concepts tels que la sauvegarde de l'environnement, la réduction des déchets ou tout simplement l'existence de gens dans le besoin.
Lire la suite ›
4 commentaires 73 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Marie Kondo nous présente ici une méthode de rangement vraiment différente de toutes celles que j'ai pu lire ou suivre auparavant... Faire en sorte de s'entourer uniquement d'objets qui nous apportent de la joie, ou dont l'usage nous apporte de la joie peut vite faire basculer l'ambiance d'une maison! Il ne s'agit pas ici de minimalisme, il s'agit juste de choisir de s'entourer des choses qu'on aime et qui nous font nous sentir bien! Et ça marche!!!
On apprend énormément de choses sur soi dans ce processus, on se rend compte de nos peurs (toutes ces choses que l'on garde "au cas où"), de nos négligences (découvrir après avoir regroupé dans un même endroit tous les objets d'une même catégorie qu'on avait en fait 10 paires de ciseaux dans la maison alors qu'on n'arrivait pas à mettre la main sur une seule lorsqu'on en avait besoin), de nos liens à des objets qui ont rempli leur fonction il y a bien longtemps et qui n'ont plus de raison d'être à nos côtés...
Le fait de transformer notre environnement nous transforme aussi intérieurement : laisser partir nos vieilles casseroles (au propre comme au figuré!) nous allège et fait de la place pour les choses qui nous font vraiment plaisir! Le rapport avec les objets changent, lorsque tout ne croule pas sous le bazar on devient plus attentif à chaque objet, et plus reconnaissant envers lui de l'aide ou du plaisir qu'il nous apporte dans notre vie de tous les jours...
Cerise sur le gâteau : les techniques de pliage des vêtements que donnent Marie Kondo sont un véritable plaisir à mettre en place!
Lire la suite ›
1 commentaire 180 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents