Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 14 septembre 2013
Enfin un livre pour les nuls qui n'ont aucun courage aucune persévérence et aucune discipline !
Bien expliquée, la méthode est convainquante et très efficace pour celles qui veulent mincir intelligemment
sans se priver ni faire du sport par manque de temps ou d'argent.
Il faut aimer se faire la cuisine et aimer se faire du bien, ça marche !
Le vendeur a été sérieux et rapide !
le 16 septembre 2016
Il manque des colonnes à tous les tableaux comportant des classifications d'aliments ou des recommandations.
Livre totalement inexploitable.
Achat à éviter.
le 13 mai 2017
Super livre. Très compréhensible. Se lit comme un roman. Il explique très bien les bases du principe des ig bas.
le 22 août 2017
pour tous ceux qui sont accros au sucre et qui ne comprennent pas à lire absolument
simple clair et très utile!
je recommande
le 18 juillet 2017
Excellent et lisible pour les nuls et les autres moins nuls.il peut se avec un autre livre.tres bon bouquin (nul)
le 21 janvier 2013
La version Kindle n'est pas terrible, la mise en page à tendance à "sauter" quelquefois, et un tableau se transforme en texte illisible. Et le contenu du livre est décevant. Trop de promotions pour les pdts Montignac (hors de prix soi dit en passant), on a l'impression de ne pas pouvoir suivre si l'on n'achète pas leurs pdts. Les recettes ne sont pas assez détaillées, par ex sur les quantités, et surtout, il n'ai jamais indiqué si la recette est pour un repas PL ou GP! Assez difficile de s'y retrouver. Pas assez d'explications sur la méthode en elle-même : quels types de repas et à quel moment?! Je suis d'accord avec un commentaire précédent disant que cette version est assez pauvre. Un gros livre pour un contenu plutôt vide.
le 28 septembre 2012
Ce livre permet de bien comprendre les bases et les principes de la méthode Montignac. Cela vous permet de commencer, mais si vous voulez aller plus loin, il vous faut 2 ou 3 livres de recettes qui vous permettront de bien vous sensibiliser à cette nouvelle façon de cuisiner.
Il est une référence et permet d'avoir sous la main rapidement un tableau des IG des produits les plus courants, vous facilitant ainsi la fabrication de vos menus.
Seul bémol, il a tendance à faire la promotion (de façon exagérée) du site de vente Montignac....
le 4 juin 2017
Parfait pour mettre en pratique la méthode Montignac. Théorie, recettes, tout y est. Bien qu'ayant acheté plusieurs autres livres sur cette méthode, celui-ci est devenu mon livre de référence pour veiller sur mon poids après avoir perdu 28 kilos ! (il me suit même pendant les vacances).
le 31 mars 2017
La méthode est bien expliquée. De belles photos de recettes. Un livre vraiment complet sur la façon de se nourrir pour une santé optimale !
le 13 juin 2010
Ayant déjà testé cette méthode il y a plus de dix ans (j'avais perdu 5 kg mais sans vraiment la faire de façon sérieuse et ne les ai jamais repris), j'ai voulu m'y remettre : surtout pour le fait que j'étais une acharnée des sucres les pires soient-ils : sucre normal, gateau, pain blanc, pâtes blanches... Mon approche était surtout une meilleure alimentation et perdre ma cellulite et culotte de cheval car je faisait 1 m 73 pour 62 kg donc pas besoin de perdre de poids à vrai dire. J'ai d'abord acheté le livre du Dr ALLARD "votre dernier régime" que j'ai trouvé très intéressant et qui parle d'ailleurs de Montignac comme précurseur des index glycémiques. Puis après avoir eu du mal à choisir un des livres de Montignac, j'ai opté pour celui-ci : il me paraissait complet.
Je n'ai pas été déçue ! hyper complet tant sur la méthode en deux phases, que sur tous les conseils prodigués pour les sportifs, les végétariens, les patients à risque vasculaire et j'en passe. Comme Montignac le dit c'est à lire comme un roman ! j'ai pris le temps de bien souligner tous les passages importants. J'ai fait comme bcp de femmes des régimes hypocaloriques et je reprenais du poids ou je n'en perdais pas et en plus j'avais faim ! là sans parler de perte de poids (- 2 kg en deux mois mais en gardant du vin, des produits laitiers et du pain complet ou intégral mais pas le vrai), je perds bcp moins de cheveux, je suis bcp moins fatiguée, plus de problème de constipation du tout, j'ai perdu 1.5 cm de tour de cuisse, 3 cm d'abdomen, 1.5 de tour de hanches. Personnellement je recommande ce livre pour tous les conseils apportés et son approche que je trouve sensée sur bien des sujets évoqués dans le livre.
Seul "gros" reproche à ce livre : trop commercial : tout le long du livre Montignac vend ses produits un peu trop mais rien ne vous empêche de faire comme moi : j'ai trouvé les mêmes produits que lui (sauf le pain car il utilise une farine T200) en magasin bio ou supermarchés et moins chers.
Je ne mets donc pas 5 étoiles pour le côté trop poussif à la vente des produits qui m'a agacée. Enfin lorsque vous allez sur le site de Montignac poser une question, la réponse est donnée rapidement et ce que j'ai apprécié c'est que le service commercial Montignac m'a bien spécifié que je n'avais pas de poids à perdre simplement attaquer la phase II directement pour perdre ma cellulite et reprendre de bonnes habitudes alimentaires, ma gestion des écarts.
11 commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus