le 24 décembre 2014
C'est pas mal comme livre mais trop répétitif.
Les témoignages je trouve qu'ils ne sont pas vraiment appropriés parfois.
Mais pour ceux qui ont des problèmes psychologiques sur l'alimentation, il est pas mal.
Je le recommande pour les personnes obèses et ceux qui ne veulent pas faire des régimes mais des rééquilibrages.
Si vous avez juste quelques kilos à perdre, ne prenez pas ce livre. Je vous conseille plutôt "maigrir malin" d'Isabelle Lauras.
le 28 octobre 2014
Tout est bien détaillé. De bons tests à faire. Une aide dans la prise en main de soi et de son rééquilibrage alimentaire.
le 15 septembre 2013
Un livre que je ne lis pas d'une traite. Je ne suis pas prête dans ma tête à perdre du poids. Mais ce livre m'a permis de comprendre beaucoup de choses dès les 50 premières pages. Je ne suis pas beaucoup plus avancée dans les clés parce que je ne suis pas capable à les mettre en pratique. En les parcourant, je sais que ce sera possible quand le moment sera venu pour moi. Je conseille vivement ce livre.
le 20 février 2015
franchement le meilleur bouquin sur ces thèmes de la minceur! documentés pas de fausses promesses et surtout pas de "gourou" derrière tout ça! mais de la pratique pour des personnes qui veulent se réconcilier avec la nourriture et non pas chercher "la séduction 2 mois avant la plage ..."
on est entre adultes... enfin ça fait du bien de réfléchir autrement qu'avec son tour de taille à recommander vraiment pour en finir avec les régimes stupides et les dictats des revues féminines!
le 20 janvier 2011
un livre pour ceux qui veulent perdre des kilos ou surveiller leur poid sans se prendre la tête avec les régimes classiques. Insuffisant pour les personnes nécessitant un suivi médical pour perdre un poid important. Un côté philosophique pour s'accepter tel que l'i*on est. Ouvrage simple à lire et à utiliser.
le 1 septembre 2013
Si vous êtes en surpoids ou que vous souffrez de crises de boulimie et que vous voulez vous en sortir ou mieux comprendre les mécanismes de votre problème, ce livre est pour vous. Je trouve qu'il remet les idées en place pour les personnes qui ne savent plus manger suite à de nombreux régimes (infructueux, forcément !). Il propose des solutions concrètes pour réapprendre à manger qui sont susceptibles de vous aider à modérer vos crises de boulimies et/ou à maigrir. Il ne s'agit pas de formule magique, ni de régime miracle et c'est justement ça qui est intéressant.
le 25 juillet 2015
Je recommande fortement ce livre pour les personnes face a de gros soucis psychologique avec la nourriture ! ce livre ne va pas faire le travail à votre place mais il va simplement "vous dire ce que vous avez besoin d'entendre". Franchement n'hésitez plus !
le 20 août 2012
je suis difficile sur les livres "formateur" qui contiennent en général beaucoup de blabla et peu de valeur ajoutée, mais par contre celui ci est très bon
le 5 octobre 2013
Lecture facile. Se munir d un stabilo. Interressant avant non pas un régime mais un réequilibrage alimentaire. Merci à l auteur. Je me suis vraiment reconnue.
le 19 mai 2013
Bon livre
Bonne approche psycho du problème
permet de prendre conscience de beaucoup de choses
je le recommande aux copines