Format: Album|Modifier

le 5 mars 2008
...à chaque instant, tout change, tout bouge, tout grandit, et moi d'abord !

Cet album nous parle de la vie qui passe, au quotidien, vue par le regard d'un enfant, sous la forme de mini-histoires, à suivre, qui s'entrecroisent... Tout est mis sur le même plan, les personnages d'un livre, la naissance d'un petit cousin, le grand frère qui attrape des coccinelles, la ville qui change, les saisons qui passent...

Un album coup de coeur pour la grande personne que je suis, peut-être un peu difficile à apréhender pour de jeunes enfants, à lire à haute voix, comme un poème !
le 12 février 2014
Pas encore mis en scène auprès des enfants mais déjà très poétique à mon goût histoires séquentielles mélangées à reconstituer.
Très original et sympa.
le 28 avril 2014
bon livre pour travailler sur le temps en maternelle. je vais le tenter, on verra bien s'ils aiment cette approche
le 30 mars 2016
Une histoire qui semble difficile pour des élèves de maternelle... Cependant, lorsqu'on les aiguille sur la manière de "reconstituer" ces petites histoires, tout devient évident. Jolie histoire, jolies illustrations... Texte presque poétique. J'adore