Acheter d'occasion
EUR 1,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Maison du canal Broché – 1 janvier 1976

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 janvier 1976
"Veuillez réessayer"
EUR 1,78

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

--Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans le flot de voyageurs qui coulait par saccades vers la sortie, elle était la seule a ne pas se presser. Son sac de voyage a la main, la tête dressée sous le voile de deuil, elle attendit son tour de tendre son billet à l'employé, puis elle fit quelques pas. Quand elle avait pris le train à Bruxelles, il était six heures du matin et l'obscurité était lourde de pluie glacée. Le compartiment de troisième classe était mouillé lui aussi, plancher mouillé sous les pieds boueux, cloisons mouillées par une buée visqueuse, vitres mouillées, dedans et dehors. Des gens aux vêtements mouillés sommeillaient. À huit heures, juste à l'arrivée à Hasselt, on éteignit les lampes du convoi et celles de la gare. Dans les salles d'attente, les parapluies perdaient des rigoles d'eau fluide qui sentait la soie détrempée. Autour des poêles, des gens se séchaient et ils étaient presque en noir, comme Edmée. Était-ce un hasard ? Le remarquait-elle parce qu'elle était en grand deuil ? --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Quatrième de couverture

Dans le flot de voyageurs qui coulait par saccades vers la sortie, elle était la seule à ne pas se presser. Son sac de voyage à la main, la tête dressée sous le voile de deuil, elle attendit son tour de tendre son billet à l'employé, puis elle fit quelques pas.
Quand elle avait pris le train, à Bruxelles, il était six heures du matin et l'obscurité était lourde de pluie glacée. Le compartiment de troisième classe était mouillé lui aussi, plancher mouillé sous les pieds boueux, cloisons mouillées par une buée visqueuse, vitres mouillées, dedans et dehors. Des gens aux vêtements mouillés sommeillaient.
À huit heures, juste à l'arrivée à Hasselt, on éteignit les lampes du convoi et celles de la gare. Dans les salles d'attente, les parapluies perdaient des rigoles d'eau fluide qui sentait la soie détrempée. Autour des poêles, des gens se séchaient et ils étaient presque en noir, comme Edmée. Était-ce un hasard ? Le remarquait-elle parce qu'elle était en grand deuil ? --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Gwen 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 1 octobre 2011
A la mort de son père, Edmée, seize ans, quitte Bruxelles pour aller vivre chez des cousins du Limbourg, dans une vaste maison cernée de canaux où se reflète à longueur de saison le même ciel lourd et gris. Peu à peu, la jeune fille se fait à la rusticité de sa nouvelle existence, mais voilà que Fred et Jef, deux frères qui partagent son toit, commencent à s'intéresser à elle... Rien de plus normal, bien sûr... Sauf que le Destin veille et que le drame couve... Paru en 1933, voilà ma foi un Simenon des plus réussis où se combinent avec bonheur une histoire solide, des personnages forts et une prose merveilleusement habile à capter les ondes les plus subtiles du quotidien et les nuances les plus ténues de la psychologie humaine... Une prose qui nous offre aussi, mine de rien, une évocation puissamment réaliste du "plat pays", avec ses horizons sans fin balayés par le vent du Nord, où des rangées de peupliers alignés au cordeau jettent de loin en loin leurs perspectives géométriques... J'ai toujours pensé qu'il y avait du peintre chez Simenon... Eh bien, ici, c'est à Meindert Hobbema qu'il m'a fait penser!
2 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Ce livre est le premier roman de George Simenon que j'ai lu, de cela voilà maintes années. Et c'est l'un de mes préférés.
Coté envoi, le produit est arrivé en avance sur les temps (ce qui m'arrangeait puisque je partais en voyage quelques jours plus tard et je voulais l'emmener avec moi), en parfait état et, qui plus est, et cela à été une grande et plaisante surprise: ayant une collection philatéliste, le colis reçu était parsemé de divers (jolis) timbres, que je n'avait pas. Merci à la personne qui me l'a envoyé pour ce détail :)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?