le 25 janvier 2013
Après un achat décevant d'une marque allemande trop "made in china", je l'ai échangé contre cette Makita. Pour 25 € de plus, c'est vraiment un autre monde : beaucoup mieux finie, plus légère et nettement moins bruyante. Après un montage rapide et un peu d'huile, premier essai. La machine est très bien équilibrée, le moteur puissant et les coupes sont d'une facilité déconcertante. Je l'ai achetée pour recouper du bois de chauffage dans mon jardin, et à part le fil qu'il faut trainer (mais qui n'est vraiment pas un problème), elle n'a rien à envier à une thermique dont l'entretien est plus fastidieux.
A acheter les yeux fermés !
facile à assembler, bien en main, moins lourde qu'une thermique tout en étant assez puissante.

Deux choses seraient à ajouter sur Amazon : L'huile Makita pour la chaîne et la chaîne de rechange pour avoir une proposition de vente complète.
Cette chaîne Makita est plus fine mais aussi fragile que la chaine standard montée sur la 4030 (1,1mm au lieu de 1,3mm).
Elle est aussi nettement plus chère d'autant plus que les chaînes compatibles sont rares.
Donc si on a un usage fréquent de cette machine, l'économie à l'achat va se perdre dans le prix des chaînes...
le 10 mai 2013
Livraison à la date prévue. Équipée d'un guide Makita et d'une chaine Dolmar (une seule, tant pis...). La tronçonneuse est estampillée Makita Japon, même si elle est fabriquée en Chine. La construction semble sérieuse et le montage de la chaine s' effectue sans outil. Puissance suffisante pour la recoupe des bûches, d'autant plus que la chaine coupe vraiment bien. Ne vibre pas et bien moins bruyante que ma tronçonneuse thermique Husqvarna qu'elle va supplanter pour ce type de travaux. Elle consomme moins d'huile aussi. Si la fiabilité est au rendez-vous, ces premières bonnes impressions pourront être validées sans réserve.
le 4 septembre 2013
Cette tronçonneuse est parfaite pour recouper des bûches de 50 ou 60cm en deux afin de les adapter en longueur au foyer de notre poële à bois.
La chaîne coupe très facilement des bûches de 15 à 20cm d'épaisseur même dans les bois les plus durs et sans effort, il faut même faire attention en sortie tellement ça coupe.
La qualité de la finition des plastiques et des pièces métalliques est parfaite, on adore le savoir-faire de Makita.

Makita arrête la production de ce modèle prochainement mais vous pouvez acheter la Dolmar ES42A qui est exactement la même, Dolmar appartient à Makita et seule la couleur du carter change, mais pas la qualité de l'appareil.
le 27 janvier 2014
J'ai acheté cette machine pour couper deux arbres.

Machine super avec sa longue coupe (40 cm), puissante, très silencieuse (surtout par rapport à une thermique) et légère.

Bon, tout aurais été parfait si pendant que je coupais mon premier arbre, elle ne m avait pas laissé en panne.

Oui une Makita en panne après quelques utilisation, j'ai été le premier étonné et déçus).

En réalité le problème vient de ce fichu réglage de chaîne sans outils car, ce réglage ce fait à l'aide d une petite molète sur le coté, mais il se trouve que Makita a fait cette pièce en.......PLASTIQUE! donc, imaginer du plastique sous tention....bhein oui, ça casse !!!!

Pourquoi du plastique au lieu d'une bonne pièce en fer ?????????????????? question que les ingénieurs auraient dû se poser.

J'ai renvoyé cette machine et j'ai acheté une autre.

Merci encore à Amazone qui ne chicane pas et nous proposent un remboursement ou un remplacement.

A défaut d'avoir eu de la qualité du produit, j'ai eu la qualité de service d'Amazone !!!
le 8 février 2013
un seul regret : ne pas l'avoir acheté avant : pas de bruit, de secousse, coupe très bien, légère, en un mot extra.
le 2 juin 2013
Suffisamment léger pour l'utiliser dans un arbre malgré le fil, seul bémol le lubrification de la chaîne assez capricieuse et plutôt insuffisante.
le 2 mars 2013
La machine va bien. Ce serait malheureux pour du Makita ! La chaine fournie est de bonne qualité aussi.
Par contre, j'ai des doutes sur la longévité du système de fixation / tension de lame qui comporte beaucoup trop de pièces en plastiques à mon gout !
le 17 août 2013
article de qualite, correspondant a la description, leger, pratique et fonctionnel
le carton exterieur etait un peu endommage a la livraison mais un second carton à l interieur a proteger l article
pas de soucis, contents de notre achat
le 23 octobre 2013
Pour avoir utilisé ce modèle pendant une journée dans un terrain arboré de 2000m2, je peux dire que j'ai apprécié sa puissance et sa légèreté. (J'ai eu besoin de monter dans les arbres avec cette tronçonneuse).
La tension de la chaîne est très efficace et rassurant. La chaine est aussi de tres bonne qualité... A pres ma grosse journee, semble toujours aussi coupante.
J'ai deja eu ce type de tronconneuse, et je peux dire que celle ci est très performante... (Eviter les résineux...)
Bref, retour à la maison, j'en ai acheté une directement sur amazon...
Tout conforme, allez y...