Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Le Mal D'Adam

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés



Détails sur le produit

  • CD (1 janvier 1979)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Mu
  • ASIN : B00004V6BY
  • Autres éditions : CD
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 236.694 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Disque 1 piste 1
  2. Disque 1 piste 2
  3. Disque 1 piste 3
  4. Disque 1 piste 4
  5. Disque 1 piste 5
  6. Disque 1 piste 6
  7. Disque 1 piste 7
  8. Disque 1 piste 8
  9. Disque 1 piste 9
  10. Disque 1 piste 10

Descriptions du produit

Nous sommes en 1990. Cela fait près de trois ans que la formule originelle de ANGE a été remise à l'honneur, engendrant l'album "Sève Qui Peut" (1989). Celui-ci connaît un important succès auprès du public et de la critique, et la tournée qui s'en suit s'avère triomphale. Porté par la vague du succès, le charismatique chanteur de la formation décide qu'il est temps de ressusciter Christian DECAMPS & FILS, onze ans après "Le Mal D'Adam" (1979). "Juste Une Ligne Bleue" est une magnifique ode à la Franche-Comté, région bordée à l'horizon par la fameuse Ligne Bleue des Vosges. Ce nouveau chef-d'oeuvre retrouve l'univers poétique et imagé propre au poète belfortain, particulièrement en verve pour son second album en solitaire. Façon de parler, évidemment ! Notons tout de même que le bougre est fort bien entouré, la plupart des musiciens de ANGE (Claude DEMET, Daniel HAAS, Robert DEFER...) ayant répondu à ses sollicitations. Tout comme un certain Tristan DECAMPS... Signe des temps, le nom Christian DECAMPS & FILS est désormais à prendre au pied de la lettre, puisque la propre descendance du patriarche participe à cet opus ! Nulle doute que la voix juvénile entendue sur "Révèle La Lumière" va faire son chemin... Musea nous propose une fois encore une réédition absolument indispensable ! "Nu" est un concept-album réalisé quatre an après. Cheminant entre l'amour, la vie, la vieillesse et la mort. Ses mots en forme de joyaux acquièrent toute leur force dans l'écrin de musique composée par l'auteur et sublimée par sa collaboration avec le guitariste Jean-Pascal BOFFO et son groupe. "V'soul Vesoul V'soul" est un album live de 1995 où les morceaux des albums solo de Christian DECAMPS alternent avec des reprises de ANGE ("Ode A Emile", "Capitain' Coeur De Miel", Crever D'Amour, Fils De Lumière...). Durant les années quatre-vingt-dix, Christian DECAMPS & FILS a fièrement repris le flambeau angélique, avec des albums de la trempe de "Nu" (1994) et "Troisième Etoile A Gauche" (1997). Aujourd'hui que ANGE est plus vivant que jamais, son chanteur et leader charismatique peut se permettre de publier des oeuvres en solitaire réellement personnelles. L'intimiste "Murmures..." (2004) laisse logiquement plus de place à la poésie grivoise mais ô combien raffinée du Père. Les parties instrumentales sont majoritairement assurées par d'anciens ou actuels musiciens de ANGE: Tristan DECAMPS, Daniel HAAS, Hassan HAJDI, Benoît CAZZULINI, Thierry SIDHOUM, Claude DEMET ou encore Guénolé BIGER. Tout d'abord proposé par le fan-club Un Pied Dans La Marge pour ses adhérents, ce disque est désormais à savourer en pressage Musea. Vous n'avez désormais plus aucune excuse pour manquer "Le Grincement De La Chaussure Gauche Du Contrôleur Du Paris-Bâle" ! Embarquement immédiat en gare de Troyes...

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD Achat vérifié
Encore une fois surpris et heureux de découvrir des textes qui sonnent et des musiques qui enchantent mes oreilles. Comme vous le soupçonnez je suis un inconditionnel de ces messieurs. Mais franchement ce disque mérite le détour.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?