Acheter d'occasion
EUR 2,57
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mal de père Broché – 13 septembre 1996

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 13 septembre 1996
EUR 158,76 EUR 2,45

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

--Ce texte fait référence à l'édition Poche.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Il n'y a pas d'âge pour faire un orphelin impitoyable. Frédéric Roux le sait lorsqu'il raconte son père à l'agonie, ce beau gosse enfin vieux persuadé jusqu'au bout que ce corps qui tousse trop se réparera comme une de ses bagnoles qu'il a bricolées toute sa vie. Fasciné par ce personnage envahissant, ce râleur à la mauvaise foi lyrique, anar, tyrannique, grande gueule, l'emmerdeur absolu en somme, dont il narre les petites misères et les grandes idées, il réinvente le paternel, entre rage d'un fils relégué et violence d'un écrivain qui tient LE sujet et ne se prive pas de lui tailler le portrait en dévastant les alentours par la puissance comique qu'il développe. Face au champ de bataille qu'a été la vie de cet homme à la poursuite de chimères insaisissables et qui a installé sa famille dans un capharnaüm invraisemblable, il fait le ménage. Ne jamais empêcher l'émotion d'un fils face à un père dans lequel il reconnaît le pire mais aussi le meilleur de lui-même, c'est le tour de force de ce livre qui n'est jamais aussi drôle que lorsqu'il est pathétique. --Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Quatrième de couverture

" - Ton père est malade, il tousse ! - C'est pas grave. - Il croit qu'il a le cancer. - Il doit être content, lui qui a toujours voulu en avoir un. - Dis pas des choses pareilles... - Ecoute ! A son âge, il faudrait peut-être qu'il s'attrape quelque chose ! " Le ton est donné : abrupt et violent. Frédéric Roux frappe là où il faut. Celui qui meurt, c'est le père. Au sein du terrible bastringue sur lequel il règne, il est encore le centre de toutes les attentions, figure d'une légende comme seule la littérature peut en construire. Celui qui l'assiste, en attendant son tour, c'est le fils. Le narrateur se débat, bringuebalé entre le fou-rire et les larmes au milieu d'un capharnaüm insensé, d'un improbable blockhaus, des souvenirs d'une enfance des années 50, d'une mère qui veut se faire refaire les seins et d'un oncle qui rêve d'inventer la guillotine à gaz. C'est la vie comme elle va entre père et fils, l'incroyable vitalité du peuple, l'amour vache, une chronique à la va-comme-je-te-pousse.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : hygiene et sante

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?