1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 mars 2014
Désignée aux élèves de collège, cette édition est néanmoins très bonne pour les adultes. Écriture assez grande, notes en bas de page qui expliquent les mots en français ancien, pas cher. Bon, on n'est pas obligé de faire les exercices (ouf). Le Malade imaginaire est la dernière comédie écrite par Molière. Argan, le « malade imaginaire », est veuf, il s'est remarié avec Béline qui simule des soins attentifs, mais n'attend en réalité que la mort de son mari pour pouvoir hériter. Il se fait faire des saignées, des purges et prend toutes sortes de remèdes, dispensés par des médecins plus soucieux de plaire à leur patient que de la santé de celui-ci. Un classique indémodable. Attention, les malades imaginaires existent, j'en ai rencontrés, et ils peuvent être aussi hilarants que Argan.
le 29 juillet 2016
Classique scolaire que tous les collégiens étudient !
Cette édition précise demandée par le professeur est agréable à lire et à étudier
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 décembre 2016
PARFAIT SUPER CONFORME RAPIDE EFFICACITER EMBALLAGE CORRECTE SUPER HYPER GIGA ULTRA MEGA FORMIDABLE MAGNIFIQUE FANTASTIQUE ABSOLUMENT EXTRAORDINAIRE SUPER VOUS ETES DES AMERICAIN
le 4 juillet 2017
Les répliques sont très mal formatées et cela rend le texte illisible. Du coup, je suis allé acheter le livre de poche chez mon libraire, ce que j'aurais dû commencer par faire
le 21 janvier 2015
Livre de Molière destiné à une pré-adolescente californienne bilingue. Elle est ravie de ce cadeau et j'en ai commandé d'autres.
le 10 mai 2011
Collection intéressante pour la partie didactique et les illustrations, aussi utiles pour les élèves que pour l'enseignant. Bon rapport qualité-prix...
le 31 mai 2013
Apparence extérieure bonne mais l'état général du livre est moyen, les feuilles se sont rapidement décollés de la tranche du livre.
le 16 mars 2017
le livre est en tres bon etat, il n'y a pas de defaut apparent sur la couverture ou à l'interieur
le 6 mars 2017
J'adore Molière, je n'ai donc pas été déçu par cette oeuvre tout à fait dans son style : simple, comique, et qui n'a pas pris une ride avec le temps.

Pour celles qui ne connaîtrait pas, le héros est un hypocondriaque qui a décidé que sa fille épouserait un médecin, afin d'être soigné au mieux. Mais sa fille n'en a pas du tout envie, elle qui est amoureuse d'un autre...

Quant à l'édition, elle est bien annotée, documentée, idéale pour comprendre mieux l'oeuvre.
le 14 mars 2017
J'a redécouvert cet ouvrage avec beaucoup de plaisir, une présentation concise et claire permet au lecteur d'avoir connaissance des personnages et leurs rôles respectifs avant même la lecture, tout est expliqué de manière à comprendre très clairement l'ironie de Molière. très très très agréable lecture.