Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Maladies Emergentes : Comment S'en Sortir ? Broché – 17 septembre 2010

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

4.6 étoiles sur 5 146 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 20,00
Broché, 17 septembre 2010
EUR 899,99 EUR 35,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .



Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Voici, en guise d'introduction, quelques-unes de ces lettres, parmi les plus édifiantes et les plus représentatives :

Lettre de David (18 septembre 2008)

«Chère Madame,

Depuis le moment où j'ai quitté le foyer parental pour voler de mes propres ailes, jusqu'à l'âge de 34 ans, je n'ai jamais eu de problème de santé et n'ai consulté aucun médecin pendant ces quatorze années. J'avoue avoir été quelque peu négligent concernant mes dents. Je ne les faisais pas réviser non plus... J'aurais peut-être dû, mais je ne l'ai pas fait.

Ce qui devait arriver arriva : un des mes plombages d'enfant se casse, entraînant un morceau de dent, et je suis obligé de voir un dentiste. Je fais au plus simple et choisis celui qui est à côté de chez moi. J'ai alors 34 ans.

Lors du premier rendez-vous, ce praticien qui, a priori m'inspire entière confiance, s'alarme de l'état de ma bouche, et décrète qu'il y a beaucoup de travail à y faire. Ceci ne m'étonne pas vraiment, et me semble plausible, puisque je n'avais pas été suivi depuis l'enfance. Sans vraiment me consulter, il décide de revoir l'ensemble de ma dentition, et me donne d'autorité plusieurs rendez-vous.

Les plombages seraient obsolètes, ces matériaux du passé n'auraient plus rien à faire en bouche et, sans plus d'explications, il conclut qu'il faut reprendre tout ça. Comme je n'ai aucune raison de douter de ses dires, et que j'ai une bonne mutuelle, je m'en remets à lui. Les soins s'échelonnent sur une année. L'objectif étant, dit-il, de ramener la santé de mes dents malmenées ou négligées, et d'ôter tous ces vieux matériaux usés.

II se montre courtois, et avenant, bien que la communication soit réduite au strict minimum ; poser des questions chez le dentiste est quasi impossible puisqu'on a la bouche ouverte... Mais la confiance s'installe dès le début, je suis tout à fait optimiste ; cela me sert d'ailleurs de leçon : ma bouche une fois refaite, à l'avenir, je suis bien décidé à me faire suivre régulièrement

On m'enlève les quatorze anciens plombages, à raison de plusieurs par séance, on anesthésie, on fraise, on dévitalise, on obture, on rebouche, on pose de nouveaux matériaux, on couronne. Ce n'est pas très agréable mais il a le geste sûr, efficace et prompt, je le sens à l'aise dans sa pratique, il est soigneux, et me donne le sentiment de travailler consciencieusement.

Curieusement cette année-là, je commence à me sentir mal, puis très vite ma vie bascule, et un enfer s'abat sur moi : céphalées, sinusite chronique, douleurs lombaires, cervicales, je n'avais jamais connu cela. Après quelques analyses qui se révèlent normales et des remèdes sans effets, le médecin m'envoie chez un rhumatologue qui ne me soulage pas non plus, au contraire. Maintenant j'ai des vertiges, des pertes d'équilibre, des problèmes de vision, de mémoire, et même des rhumatismes, à 35 ans ! Le neurologue, quant à lui, suspecte plutôt une sclérose en plaques : analyses sanguines, IRM, scanner, ponction lombaire, etc. On ne détecte rien. Mes examens sont normaux.
(...)

Présentation de l'éditeur

Dans la famille Cambayrac, tous ou presque sont malades : la mère, les trois filles et le petit-fils. Que se passe-t-il ? Quel est ce jeu des sept familles dont l'une est plombée ? Cherchez l'erreur...
C est ce qu'a fait l'auteur en nous invitant à suivre ici son parcours de guérison. Françoise Cambayrac, à qui tous les professionnels de la santé certifient, preuves médicales à l'appui, qu'elle n'a rien et que c'est dans la tête, veut comprendre... De découvertes en découvertes, elle va finalement connaître le fin mot de l histoire grâce à un médecin chercheur rigoureux qui travaille hors des sentiers battus. Et toute la famille va retrouver la santé.
À travers ses errances, ses doutes, et les écueils rencontrés en chemin, Françoise Cambayrac nous fait partager tout ce qu'elle a appris de ces drôles de maladies nouvelles en recrudescence, qui embarrassent tant le corps médical, car elles n'ont pas de signature biologique, et ne répondent à aucun traitement : fibromyalgie, fatigue chronique, spasmophilie, électrosensibilité, maladies auto-immunes et cardiovasculaires, troubles intestinaux, allergies, Alzheimer, autisme... Maladies dont l'explosion n'est pourtant pas due à la fatalité. Vous verrez très clairement que des solutions existent, tant pour les prévenir que pour en guérir ; elles sont répertoriées et détaillées dans ce livre, et chacun peut les mettre en uvre.
On vous dit que c'est de votre faute, que vous êtes trop stressé(e) et qu'il faut voir un psy ? Vous allez découvrir à la lumière de ce livre que le stress et les soi-disant problèmes psychologiques ont bon dos, et ne sont pas forcément la cause de tous les maux.
Ce magnifique bouquet de témoignages de guérisons en atteste, et permettra au lecteur de faire les bons choix, tout en donnant des pistes nouvelles au corps médical désireux d'en savoir plus.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 12 octobre 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2010
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2010
Format: Broché
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2010
Format: Broché
0Commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?