Acheter d'occasion
EUR 8,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi rapide et soigné. N'hésitez pas à visiter ma boutique pour grouper vos achats.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 5 images

Malinky Robot Album – 9 mars 2009

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 13,40 EUR 8,00

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Avec Interfaces et La fille de Shanghai, Malinky Robot fait partie des trois bandes dessinées qui inaugurent le nouveau label des éditions Paquet: Bao. Ce titre de Sonny Liew nous emmène dans un univers unique et contemplatif, où nous suivons la petite vie de deux enfants des rues dans un Tokyo alternatif.
Après quelques pages, Malinky Robot semble s'imposer comme un récit très particulier, presque expérimental. Ne vous attendez pas à suivre un scénario structuré car on ne peut pas dire que le récit de Liew soit doté d'une réelle intrigue. Le titre n'en reste pas moins intéressant si l'on arrive à se laisser séduire par l'univers délirant et onirique de l'auteur, ce qui fût mon cas.

On note un travail graphique formidable, où plusieurs styles aux inspirations diverses se mélangent de manière harmonieuse pour créer un ensemble particulièrement savoureux. Les aventures d'Atari et Oliver sont mises en scène de manière très colorée, par le biais d'un crayonné un peu brouillon, mais du plus bel effet ici. Plus intéressant encore, Sonny Liew nous propose des "récits dans le récit". Ces derniers bénéficient d'un style différent, comme l'histoire intitulée "Docteur Midnight", qui reprend en partie les codes narratifs et graphiques du comics.

Y-a-t-il un réel message dans Malinky Robot? L'auteur lui-même; que j'ai eu l'opportunité de rencontrer; n'a pas su répondre à cette question. L'interprétation du titre dépendra de la réception de chaque lecteur et risque donc d'être très variable selon les individus. Certains n'y verront sans doute qu'un projet purement expérimental, d'autres l'appréhenderont comme une allégorie de la rêverie... Quoi qu'il en soit, Malinky Robot reste une œuvre particulièrement intéressante, qui ne laissera personne indifférent.
Pour conclure, notons le grand soin apporté par Bao à l'ouvrage. Le papier est de très bonne qualité, tout comme l'impression et la traduction.


shinob

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

Quelque part entre La Recherche du temps perdu, Le Voleur de bicyclettes et Goldorak, Sonny Liew crée un univers unique. Diplômé de philosophie à Cambridge et de dessin à Rhodes Island, cet ancien élève de Mazzuchelli et de Jon Foster vit à Singapour et est régulièrement publié aux États-Unis chez DC Vertigo, DC Minx et SLG. Il a été nominé pour le Eisner Award du meilleur dessinateur en 2007.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?