le 16 février 2009
Ce film est une pure merveille et un traitement contre tous les bobos de la vie . il faut lui faire une place dans sa pharmacie car il procure vraiment une sensation qui s'apparente sans doute à la joie et au bonheur.
voila la meilleure preuve qu'il est possible de faire des films sans le coktail obligatoire de mort de violence et de vulgarité
merci à tous les acteurs qui ont contribué à ce petit miracle
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2009
Le scénario est hautement invraisemblable : une jeune fille sur le point de se marier apprend que sa mère (célibataire) a connu trois hommes au moment de sa conception. A l'insu de sa mère, elle les invite à son mariage dans l'île grecque où elles résident toutes deux, pour découvrir qui est son père...
S'ensuit alors une chaîne de scènes cocasses, à la limite du délire, rythmées par les chansons chorégraphiées du groupe ABBA.
Un régal pour le spectateur, tant pour la beauté des paysages que par le jeu des acteurs, tous au mieux de leur forme. Presque aussi bon que "Chantons sous la pluie", la référence absolue du genre. Pas de coups de feu, de voitures qui explosent, de scènes de lit, de gens qui se traitent de phoques ("phoque you!").
Bien reposant.
En revanche pour apprécier ce film, le B A BA est d'aimer ABBA !
Détail troublant, comme chacun ne le sait pas, "abba" signifie "papa" en araméen...
88 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2009
C'est une comédie musicale irrésistible : les chansons du mythique groupe Abba se suivent à une cadence effrénée, tout le monde danse et chante avec plus ou moins de réussite mais qui s'en soucie ??
Meryl Streep démontre une fois de plus son talent phénoménal, ses copines dont Julie Walters sont hilarantes et les trois ex-hommes de sa vie se transforment en dancing queens avec un naturel désarmant (mention spéciale à Colin Firth qui porte le justaucorps froufroutant et les platform boots à merveille !!!)
On sort du film la tête super légère et des envies de s'éclater graves ...
22 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2009
au debut quand le film est sortie je me disait encore une comedie musical a la con,mais 1 an apres je l'ai regarder sur canal+ est j'ai adorer.
donc j'ai acheter le dvd et je l'ai regarder a nouveau mais sur un home cinema a la maison , je vous dis pas l'ambiance.
le 8 janvier 2011
Tout d'abord ce film est fait pour les fans inconditionnel d'abba et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe,ils le découvrirons d'une manière remarquable.Ce film est d'une détente formidable ou l'on ne s'ennuie pas une seconde à tel point que quand arrive le générique de fin ,ont regrette que se sois déjà terminer..On ne vois pas le temps passer et ont aimerais que cela dure encore et encore ! Un film qui enlève tout les bobos et le stress de la vie du quotidien.Etonnant de voir Meryl Streep et Pierce Brosnan chanter ( plus rien à voir avec James Bond,de plus il chante faux!S'il veux persister dans ce domaine,il faudra qu'il fasse de sérieux efforts !),un rôle dans lequel on n'est pas habituer de les voir et qui surprend aux premier abord... ( à la fin du film,Pierce Brosnan déguiser en star du rock dansant... irrésistible !! ).!En bref,un film à voir et à revoir et à posséder absolument... A savoir aussi que la plupart des chansons ont l'orchestration de base d'origine et que seul la source lyrique à été modifier. Côté qualité DVD,rien à reprocher,son et image de qualité, par contre je conseille de visionner ce DVD en VO sous titré,la bande son en français n'est pas convenable...
le 10 février 2010
Je m'attendais à un coffret un peu plus gros.
Il fait à peine la taille d'une pochette DVD.
Ca fait joli mais ca ne fait pas vraiment coffret cadeau non plus... Enfin au moins ca ne pollue pas trop en emballage inutile ;-)

Aussi attention, le CD Audio ne contient pas toutes les chansons de la BO, mais seulement une partie.
le 14 décembre 2008
Ce film est absolument extra! Meryl STREEP est la MEILLEURE et la plus TALENTUEUSE actrisse de tout les temps!
Elle est aussi connue en Amérique que dans le monde entier car elle sait rester simple: tout simplement!!

Je souhaite à Meryl de continuer à faire des films aussi super que ceux qu' elle a fait et je lui souhaite une longue vie... Une LEGENDE VIVANTE... Merci Meryl!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 avril 2014
Il est vrai que les années 70s ne laissent pas insensibles quelqu'un qui approche des 60 ans. Cette musique a bercé ma jeunesse... Ahhhhhhh, souvenir, souvenir... Je ne connaissais pas cette comédie musicale. Et bien, super soirée de jouvence, qui a rangé "mes douleurs" aux vestiaires pour un instant. Je ne fais pas encore parti de la tribut des "Tamalou", mais je sens que ça approche. Durant ce film très guai et enjoué, avec de supers et célèbres acteurs qui semblent prendre un réel plaisir à jouer dans cette sympathique histoire sans "rouler des mécaniques", acteurs étonnamment bons au chant et à la danse (avec mon avis de néophyte), dans un décor ensoleillé de rêve, et une petite aventure frivole et pleine d'humour à faire oublier la grisaille de la vie, j'ai vraiment passé une super soirée "hors du temps". La qualité du Blu-ray me semble très bonne. L'image était superbe sur mon grand écran plat, et j'avais monté un peu le son du home cinéma, pour que l'ambiance du salon fasse un peu disco. Très bonne soirée pleine d'énergie positive.
le 2 février 2009
pourquoi le DVD n'est-il pas dans sa version originale, avec autres langages disponibles pour paroles ou sous-titres ? quel est donc ce nouveau courant qui empêche les gens qui voudraient regarder un film en VO de le faire, parce qu'introuvable ? Déjà que l'éducation ne laisse pas grand place aux langues étrangères, mais là c'est franchement inadmissible. Outre le plaisir de visionner en VO, le DVD était une source d'apprentissage, le voilà cantonné au franco-français ! la noble raison m'échappe, ou j'ai peur d'avoir trop bien compris la démarche commerciale.
pas contente du tout. Irai chercher ailleurs la VO.
77 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2012
excellent dvd, a l'occasion du 100 eme anniversaire d'UNIVERSAL (édition limitée),une des meilleures comédie musicale,qui vous donne des frissons ,de la joie de vivre,du bonheur,des émotions,des moments d'humour ,enfin magnifique film tourné ,sur une des très belle île grecque,quel agréable moment passé,excellent blu ray,de très jolies images et excellent son,en plus un livret avec les commentaires des acteurs et réalisateurs, accompagne le dvd,et ce qui est bien,c'est que vous pouvez voir ,les scènes coupées et le tournage du film,magnifique ouvrage a ne pas manquer,achetez-le
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus