Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mammifères - Prix de Flore 2003 Poche – 24 août 2005

3.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 24 août 2005
"Veuillez réessayer"
EUR 39,77 EUR 0,01

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Aimer est exceptionnel. Ne pas aimer est la règle. Accepter cette règle devrait donner un début de bonheur" Ces Mémoires d'un loser magnifique récapitulent l'itinéraire de "l'Oncle ", un célibataire dépressif qui n'a aimé qu'une Polonaise et une divorcée. Il boit, il est sarcastique, émotif et prof dans un lycée. Il a des neveux, ça le rend nerveux. Sur un ton joyeusement blasé, qui vire parfois au lyrisme bouleversant, il brosse page après page le portrait d'un enfant du siècle et nous offre la description légère d'une époque apocalyptique.

Biographie de l'auteur

Pierre Mérot est né à Paris il y a une quarantaine d'années. Mammifères a obtenu le prix de Flore en 2003 et a été traduit en une dizaine de langues.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

A travers la description d'une vie d'oncle, professeur dépréssif mais lucide, le narrateur décrit sa condition et son interaction avec sa famille, la bouteille, les femmes, l'éducation nationale et la société en général. Descriptif souvent cru et sans concessions, pas de faux semblants, il demonte, dans un style proche de Plateforme, les immigrés, le sexe et l'hypocrisie rampante en France aujourd'hui. A lire absolument pour ceux qui détestent le politiquement correct.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par louga de montelimar TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 3 septembre 2013
Roman déprimant d'un dépressif sur la vie d'un dépressif, c'est souvent très drôle (notamment le chapitre sur l'éducation nationale), souvent d'une noirceur qui ressemble fort à de la lucidité (c'est pour ça que je ne le recommanderai certainement pas à ceux qui ont le moral dans les chaussettes), mais un peu énervant par le côté outrancier de nombreux passages, qui donnent l'impression d'un auteur au style brillant qui se voulant écrivain maudit prend soin de déplaire au public "bien pensant" en multipliant les "fautes de goût" (d'où les remarques sur un sous-Houellbecq) sans que le texte n'est toujours la force ou la portée nécessaires pour les supporter.
1 commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
J'ai été transportée. Lire les histoires de la vie de cet oncle raté, dont il en fait lui-même l'analyse, vous projette dans un univers caustique, rude même, mais incroyablement empreint de vérités que l'on n'ose s'avouer. Et ce style d'écriture, si riche et particulier, qui vous titille les sens, rend les romans suivants bien tristes et pauvres linguistiquement parlant. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, j'en ressors conquise. A lire absoluement.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?