le 2 mai 2014
Les 2/3 du film flirtent avec le chef d'oeuvre, surtout toute la première partie se passant sur Krypton. En effet on humanise un maximum le super héros comme le Batman de Nolan ( ici producteur), avec bcp de questionnements, une réflexion sur l'humanité, une histoire d'amour prenante , des personnages solides, des effets spéciaux réussis et une flamboyance de la mise en image et de la musique. L'interprétation est parfaite avec un acteur irradiant de charisme et les seconds rôles bien écrits avec en guest star , Russell Crowe et Kevin Costner tout en émotion. Malheureusement ces qualités sont ruinées sur la fin par une débauche d'effets spéciaux allant à l'overdose. De plus les moults emprunts à '' Matrix'' comme les bébés cultivés, le conseil des sages, les tentacules métalliques, enlèvent toute personnalité et originalité au film! Le final avec l'arrivée de Clark Kent au Daily Planet est moyen car peu convaincant. On est un peu mitigé car le film semblait prometteur dans sa démarche et son déroulement. Ça reste bon malgré tout dans l'ensemble, même au dessus de la moyenne, mais décevant par rapport à nos attentes. On peut préférer l'approche de ''Superman returns''. Attendons la suite d'autant plus que les '' Spiderman'' de Sam Raimi ont été géniaux après un premier volet inégal aussi. Le bluray magnifie dans sa définition une photographie baroque superbe. Son terrible qui donne la part belle à une musique pétaradante et 3D jolie mais inutile au final. 3,5/5.
le 28 avril 2015
Je l'avais apprécié au cinema, la version bluray ne m'a pas déçu. La qualité est toujours présente, l'émotion egalement.
Snyder à fait un boulot considérable sur l'image et rendant justice au héros. Cavill arrive à en faire oublier reeves. Le travail physique qu'il à accompli est impressionnant et un superman en live (le buste en V) est présent. Le début du film mériterait un devellopement à lui tout seul avec son idée de société à la "meilleur des mondes". La suite du film et la manière un peu plus original de présenter superman et par la suite clark kent est très bien faite.
La montée en puissance du film vaut pour son final impressionnant.
Il prépare donc maintenant la suite à batman vs superman et tout l'univers DC en developpement pour la JLA (la version DC d'avengers).
Un film à voir.

Au niveau du format, le son est de bonne qualité (on entends bien les bzoing de hans zimmer) et l'image est respecté à savoir un aspect sombre et volontairement sale et réaliste que souhaitais snyder.

Un bluray à avoir pour tous les amoureux de cinéma/super héros/action/émotions (faites votres choix)
le 30 juillet 2015
Voici donc le nouveau Superman mis en scène par Zack Snyder. Ce film maitrisé de bout en bout nous permet de tirer un trait sur le très embarrassant Superman Returns de 2006 qui naviguait entre la suite bizarre et l'hommage hésitant au film de Richard Donner de 1978 (véritable chef d'œuvre !)
Nouvel acteur et reboot de l'homme d'acier pour ce premier film du futur univers cinéma DC auxquels viendront ensuite s'ajouter Batman, Wonder Woman, Aquaman, etc.... Henry Cavill endosse la cape du kryptonien et elle lui va comme un gant. Nous avons enfin droit à une nouvelle vision de l'histoire de Superman avec des acteurs au top. Quelle joie de revoir Kevin Costner, Russel Crowe semble avoir été taillé pour jouer Jor-El, Amy Addams est sublime en Loïs Lane, bref que du bon. Un petit bémol sur les scènes de destructions urbaines massivess un peu trop longues vers la fin du film, mais on pardonnera ce léger abus....
Le Blu-Ray est au top aussi bien au niveau du son que de l'image et retranscrit parfaitement l'expérience du film en salle !
le 1 novembre 2015
"Man of Steel" est comme prévu, SUPER ! La peur du renouveau laisse place à une agréable surprise aussi bien du point de vue scénaristique que sur le casting. Henry Cavill succède aux autres Superman brillamment. C'est simple, on dirait que le rôle Superman est fait pour lui ! Les quelques changements dans la mythologie de dérange vraiment pas, même les plus gros, comme la relation Lois / Superman / Clark, ainsi que tout le coté Krypton.

Il pose les bases d'un nouvel univers pour l'Homme d'acier où même d'autres super-héros pourrait venir le côtoyer. Plus sombre, réaliste et adulte, il nous montre aussi un Superman rempli de doute et de questions. Alors oui, il y a quelques points noir, comme des petites incohérences ou des dialogues loupés, mais le plaisir de voir enfin Superman dans un film à sa démesure est juste jouissif !

Pour le blu ray, c'est une image toujours au top, et des bonus plutot pas mal !
le 21 septembre 2014
J'ai profité d'une promo d'Amazon pour acquérir cette somptueuse édition collector qui permet d'afficher fièrement une statuette à l'effigie de Superman de très belle facture, bien détaillée et en plus assez grande comparée à d'autres collector décevantes.

Concernant le film, il est vraiment génial, ça rattrape bien l'échec du précédent volet. On y (re)découvre les origines de notre super héro qui encore une fois sera obligé de lutter contre le mal. Bien sûr, les méchants sont originaires de sa planète d'origine, ce qui va corser un peu les choses.

Pour ceux qui aiment regarder les films en 3D, celui-ci est très bien réalisé, les combats sont grandioses avec les effets de profondeur et de jaillissement!
Si vous aimez Superman, c'est un must have!
le 12 mai 2015
La note est pour le film que j'ai adoré. Juste pour parler du collector, à savoir la statue :

Je l'ai eu à tout petit prix lors d'une offre et malgré tout je suis un brin déçu.

La posture est beaucoup trop figée, la sculpture en elle même fait trop "sculpté en plâtre et peinte à la main", et ce dans le mauvais sens du terme. Tout ça manque cruellement de vie. Cela reste une pièce sympa mais je plains celles et ceux qui l'ont payées plein pot!

Elle a rejoint mes autres statues/collectors Dc comics mais n'est clairement pas ma plus belle pièce.

Dommage! 5 étoiles pour le film et 3 étoiles pour la statue!
le 15 juin 2014
Je tiens à défendre ce film " Man of steel " qui pour moi est très bien ! Car avant de critiquer ce genre de film, il faut regarder aussi les AUTRES version de superman ! En particulier celle de 1978 ( Christopher reeve ) qualifié de " meilleur superman" ce qui est vrai ! Mais aussi superman returns ( 2006 ) sont de tres bon films ( surtout avec la musique de john williams ) montre un aspect heroique de superman ! sans cesse entrain de cacher son identiter. Or man of steel, nous montre la personnalité du personnage, il est plus " sombre ", se cherche lui même et met en avant pour la première foi ( enfin ) la puissance de Superman ! Alors s'il vous plait, arrêter de dire qu'il y a trop de destruction...! Si vous pousser superman contre un mur, normal qu'il se casse non ? Un conseil, lisez les comics avant de regarder ce film ! On pourrai presque dire que c'est le superman le plus " réaliste".
Les effets spéciaux sont bien évidemment magnifique, on nous plonge vraiment ailleurs.. C'est pourquoi je conseil ce film a TOUS !
le 11 mai 2014
Le DVD est correct, sans extravagance, rien d'extraordinaire, la qualité du film est bonne sans être exceptionnelle, de toute façon il y a le Blu-Ray si l'on souhaite le top. ^^

Côté film en soi, j'avais beaucoup aimé au ciné, et là encore, j'apprécie cette adaptation car je trouve, enfin, le Superman comme j'en ai rêvé, à savoir puissant, rapide, les scènes d'action étant parées par de très bons FX utilisés pleinement !
Le seul reproche que je fais à Snyder est l'utilisation à outrance du zoom/dézoom et du tremblement qui gâchent un peu certaines scènes.. mais à part ça, vivement la suite ! (JLA en ligne de mire !)
le 29 avril 2014
superman encore et encore! quand même c'est épatant comme les studios de cinéma américain arrivent à renouveler une personnage déjà adapté plusieurs fois comme tant d'autres!

ce qui est bien cette fois c'est que superman à l'air plus humain du moins avant qu'il commence à voler dans les airs et son costume est mieux quand même ! sexy !
beaucoup d'actions aussi, une découverte de son ancien monde un peu sombre quand même , un général Zod complètement fou , bref tous les ingrédients qui font recettes sont dans ce film. Je l'ai vu 2 fois au cinosh (ce qui est plutôt rare) donc forcément je le souhaitais en DVD.
le 22 janvier 2016
Presa al volo a 25€ è un prezzo ottimo.
La statuetta è bellissima grande e ben fatta. La steelbook include 2D e 3D ed entrambi i dischi hanno l'italiano. Super consigliata!
review image review image