le 11 novembre 2010
Après 15 ans en entreprise à manager l'innovation, je suis enseignant et consultante en management de l'innovation. Il existe peu d'ouvrages sur le sujet. et je me suis penchée avec grand intérêt sur celui ci!
Au bout d'une heure et avec un mal de tête bien installé, je me suis demandée ce que je lisais. Un livre bien écrit (des enseignants chercheurs) mais à mon avis uniquement destinés à d'autres enseignants chercheurs. Je ne m'imagine pas une seconde pouvoir mettre en pratique un management de l'innovation avec cette lecture! Heureusement il existe d'autres livres destinés à ceux qui souhaitent mettre vraiment en application l'innovation par le management, mais vous pouvez économiser sur celui ci sans problèmes!
le 30 septembre 2011
Une pavé... Certes c'est incontestable... plus de 350 pages... Mais étonnamment il pourrait n'en faire que 150 ça ne changerait rien, il se lit très vite.

Le livre présente une synthèse globalisante et accessible de l'écosystème de l'innovation, ça va de la génération d'idées innovantes à une introduction sur la propriété intellectuelle. Le collectif d'auteur(e)s est intéressant et chacun trouve sa place dans l'ouvrage. Même s'il se complexifie au fur et à mesure, un manager pourra picorer ce qui lui semble pertinent pour son contexte et aller plus loin, soit grâce aux bibliographies complémentaires habituelles ou aux mots clefs qu'il connait grâce au texte.

Du reste, dommage qu'il ne soit qu'un bouquin de Pearson Education, il nous manque la solution des mini-cas, mais quelques exemples viennent nous aider à comprendre certains points.

indispensable, je ne sais pas, mais en tout cas vraiment complet pour comprendre l'innovation. J'y connaissais rien avant, je suis maintenant aisément capable de parler d'innovation et de comprendre certains phénomènes sous-jacent ?

Objectifs atteints ?

Oui, sans aucun doute.