le 28 mai 2012
Voilà un livre qui doit être bien décrié par de nombreux "spécialistes". Pourquoi ? Eh bien il est tout à fait accessible, compréhensible, plein de bon sens et peut être tout bonnement mis en pratique dans la vraie vie.
OUI le management est un métier bien difficile, OUI il nous mets en permanence en conflit avec nos propres défauts et justement, voici un ouvrage qui nous permet de nous corriger sur certains points et nous donne des outils pratiques et des méthodes simples et perspicaces.
Il est devenu mon ouvrage de référence pour combattre certains travers qui étaient les miens mais aussi pour comprendre certaines attitudes sur lesquelles nous n'arrivons pas toujours à mettre un nom.
Ah le passage sur le "soumi stratégique"... j'adore.
le 21 septembre 2010
Tout ce que vous voulez savoir sur le management de proximité est dans ce livre.
Enfin des éléments clairs, nets et précis.
je ne suis pas étonné que ce livre ait un réel succès.
A mettre entre toutes les mains
le 16 juin 2011
Que rajouter aux commentaires d'autres lecteurs? peut être que la différence de cet ouvrage est de ne pas se perdre en théorie supposées scientifiques du monde de la psychologie du travail pour proposer des techniques de bientraitance de ses collègues et de soi même en tant que manager. Très clair, très simple, très utile. A recommander.
le 14 novembre 2010
facile à lire et très compréhensible. Bonne piqure de rappel pour ceux qui connaissent et bonne entrée en matière pour ceux qui commencent.
le 21 février 2004
J'ai découvert ce livre grace à internet , je l'ai acheté, il ne me quitte plus , c'est un trésor , il m'a beaucoup aidé pour mener à bien mes fonctions,ce livre est fantastique, peut-être Monsieur Diridollou pourrat-il se pencher sur le management dans le secteur de "la coiffure" c'est un monde difficile .
A bientôt peut-être .......... FRANCE
le 29 septembre 2014
Un excellent livre technique. En tant que responsable d'une équipe, j'y ai trouvé une réflexion utile et bien structurée. Je le recommande vivement.
le 7 mai 2011
Bonjour,

Très bon livre, simple et agréable à lire. Contenu riche et très bien écrit, rappel des règles élémentaires du management.
le 27 octobre 2012
A recommander à tous ceux qui veulent avoir une vision rapide et concrète du management d'équipe (débutants et managers de proximité). Bien entendu, à développer avec d'autres thèmes et ouvrages ensuite.
Pour ma part, grande satisfaction d'avoir acheté ce livre.
le 9 septembre 2012
Je dirais pas mal, même si je trouve que ce livre est assez évasif, à lire pour ceux et celles qui sont manager novice, pour les plus expérimentez passez votre chemin.
le 3 février 2013
Très bonne approche globale sur le management, des conseils pratiques et des explications claires.
Des outils (schémas, tableaux) adaptés et avec une application immédiate.
A lire et relire pour se l'approprier pleinement.