Acheter d'occasion
EUR 18,89
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Manager les travailleurs du savoir Broché – 19 octobre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 19 octobre 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 18,89

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de management, où l'immatériel se substitue progressivement au management industriel, plus traditionnel. Il nous faut donc profondément rénover nos pratiques managériales, notamment pour gérer la " matière grise " qui peuple de plus en plus largement les organisations. Pour autant, l'observation et l'analyse montrent que la construction managériale est constante et que ses pratiques sont souvent très diversifiées. Dans ce cadre, le présent ouvrage constitue l'une des premières contributions en France, proposant un voyage dans cet univers et permettant d'en appréhender les multiples problématiques afin d'en faciliter la compréhension et pour en déployer la mise en œuvre, notamment du point de vue managérial - le repérage et les spécificités des travailleurs et des professionnels du savoir et des firmes de matière grise ; les perspectives stratégiques et les formes organisationnelles des entreprises de matière grise ; les différentes formes managériales dominantes associées aux travailleurs et professionnels du savoir ; le management des travailleurs du savoir et des professionnels du savoir au quotidien : les chercheurs, les consultants, les journalistes, les designers, etc. ; le repérage et la valorisation du capital intellectuel des entreprises de matière grise. L'ouvrage qui s'adresse à un large public (managers, professionnels des ressources humaines, enseignants-chercheurs), comporte de nombreuses références à des travaux d'auteurs peu connus en France, ainsi que de nombreuses synthèses opérationnelles sous forme de supports illustratifs et grilles de travail. Il contient également de nombreux témoignages de managers.

Biographie de l'auteur

Jean-Pierre Bouchez est directeur des Etudes du groupe MERLANE, cabinet de conseil en management, après avoir été directeur d'activité au sein du groupe ALTEDIA et directeur de projets chez Bernard Brunhes Consultants. A ce titre, il intervient depuis une dizaine d'années comme consultant en management et développement des ressources humaines auprès de nombreuses organisations et entreprises publiques et privées, françaises et internationales. Il a été auparavant DRH pour de grandes entreprises (Thales, Nielsen, Giat Industries). Il est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages, ainsi que de nombreuses publications à caractère professionnel et académique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?