Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 janvier 2016
J'ai acheté ce Manduca il y a 1 an exactement pour mon deuxième enfant qui avait alors un an et demi.
Comme toujours avec Amazon, l'envoi a été très rapide (livré directement par Amazon), avec un packaging hyper clean et un emballage nickel.

J'étais une utilisatrice inconditionnelle de l'écharpe de portage qui ma suivie jusqu'au 4 ans de mon premier enfant. Mon mari, lui, était plutôt Babybjorn.
Une amie m'a prêté son Manduka pendant une semaine et j'ai été conquise dès le deuxième jour. J'ai donc franchi le pas.
Je ne renie pas les bienfaits de l'écharpe de portage, surtout durant les premiers mois de l'enfant, à plus forte raison si la maman allaite. Mais force est de constater que le Manduka est bien plus simple et rapide à mettre en œuvre.
Il permet la proximité du parent avec l'enfant, tout en se révélant très pratique et facile à l'utilisation. Les réglages se font très rapidement et il est donc très aisé de passer d'un utilisateur à un autre (important quand le papa veut l'utiliser en alternance avec la maman).
Dès le début, mon enfant (il avait 1 an et demi) a pris le réflexe de monter sur le dos (le parent se tient accroupi) et d'agripper le cou du parent (portage sur le dos) pendant que celui-ci passe les bras dans les deux bretelles. Pour descendre, c'est l'inverse et l'enfant descend seul.
Lors d'une utilisation pour des balades (de shopping par exemple), le rôle de l'enfant est plus participatif que s'il était dans une poussette. Il y a un véritable échange continu : on lui parle, il nous répond au creux de l'oreille, on lui masse les pieds, les jambes, il nous caresse le cou, met ses mains autour de notre taille. C'est un vrai moment de communion avec l'enfant. Souvent notre enfant s'endort en abandonnant sa tête sur notre cou.
Cela nous a complètement dispensé de l'achat d'une poussette canne, bien plus encombrante dans un coffre et bien moins propice à la symbiose avec l'enfant.
D'un point de vu physiologique, je n'ai jamais souffert du moindre mal de dos ni d'aucune gène au niveau des épaules : mon enfant pèse aujourd'hui 14 kilos et prend toujours autant de plaisir à faire le koala sur notre dos, sans que cela ne nous pose le moindre problème quand au poids à porter. Pourtant je fais 1,60 m pour 50 kilos et je n'ai rien de HULK'
Mon mari l'a également adopté : cela le rassure de pouvoir se balader sans stresser de devoir courir partout ou de sans cesse surveiller où est passé l'enfant. Et puis quelle place gagnée dans le coffre lorsque nous partons en vacance.
Au bout d'un an, le Manduka est toujours nickel. Après chaque utilisation, nous le glissons dans son petit sac en tissu que nous lui avons dédié.
Les coutures et le tissu s'avèrent très solides, ce qui permet d'envisager une utilisation pour plusieurs enfants. Les nombreux réglages, très simples et très intuitifs, permettent d'ajuster parfaitement et rapidement le Manduka à toutes les morphologies.
Mon seul regret est de ne pas avoir connu ce produit pour notre premier enfant et de ne pas en avoir profiter plus tôt (avant 1 an et demi) pour le second. Le Manduka aurait d'ailleurs été out à fait pertinent puisqu'un réducteur y est intégré de façon à pouvoir s'adapter aux plus petits. Il s'agit d'une pièce de tissu intérieure (cousue à sa base au niveau du bas du dos du porteur) qui se déplie et s'agrafe au niveau des aisselles (à la naissance de la partie basse des bretelles du porteur) par quatre pressions, deux de chaque côté. Lorsqu'elle n'est plus nécessaire, il suffit de la replier et de la glisser sous les deux pattes élastiquées noires prévues à cet effet et elle se fait complètement oublier.
Le fabricant recommande d'utiliser cet article pour un poids allant de 3.5 kg minimum à 20 kilos maximum. Cela permet d'aller quasiment de la naissance (en fonction du poids de bébé) et de poursuivre au-delà des trois-quatre ans pour la plupart des enfants.
Les différents coloris permettent à chacun d'y trouver son compte.

Je recommande cet article à ceux qui recherchent un produit simple, efficace et solide leur permettant de partager des moments de balade avec leur enfant; sans stress, sans fatigue et en profitant pleinement de leur enfant.

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas. J'y répondrai volontiers.
Merci pour votre lecture. Si, comme je l'espère, ce commentaire vous a été utile, pensez à cliquer sur OUI. Cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements et de se savoir utile à quelqu'un. Vous pouvez aussi laisser une appréciation sur mon évaluation en cliquant sur COMMENTAIRE ou sur REMARQUE SUR CE COMMENTAIRE.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
55 commentaires| 161 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 novembre 2017
Porte bebe qui n'est pas énorme comme certain et qui va jusqu'au 20kg de l'enfant pratique à mettre et installé bebe
le 2 novembre 2016
mon avis sera purement subjectif car mon bébé n'aime pas être entravé.. j'ai un peu de mal à l'utiliser car je trouve que cela fait beaucoup écarter les jambes aux petits.. je préfère une poussette adaptée ou le bébé découvre le monde qui l'entourre et peut bouger.
Ceci dit, pour les adeptes des porte bébé, il est pratique, robuste et sécurisé.
de la qualité mais l'acheter si votre enfant aime (ne pas l'acheter avant la naissance)
le 29 septembre 2014
bien étudié pour bébé et pour maman, évolutif.... une réussite qui marie intelligemment le confort de l'enfant et celui de sa mère! dos soutenu pour maman comme pour bébé, tout petit gabarit et enfant grandissant, plusieurs ports -face, dos, et même coté. génial.
le 26 mars 2012
Utile pour un bébé des 4mois, il s'adapte a toutes les morphologies. Seul bémol comme toujours chez manduca la capuche incorporée est un peu petite.
le 1 février 2016
Nous avons acheter ce Manduca pour éviter à chaque fois de prendre la poussette., et c'est super bien pratique. par contre au début c'est un peu la galère à le mettre car à chaque fois il faut le régler, vu que ma femme est petite et moi grand.
je l'ai acheter car le prix était super intéressant vu les prix dans le commerce.
je le recommande
le 9 mai 2016
Super pratique une fois qu'on a le coup de main (pas évident de fixer l'attaché dans le dos seul) et mon bébé adore les balades dedans ou meme être dedans à la maison ;) il reste dans une position physiologique et le poids est bien reparti pour le porteur : il est important de prendre le temps de bien le régler au début et quand bébé grandit ;)
le 13 avril 2016
Fini la poussette pour moi ! La manduca c'est bien plus pratique !!! On a les mains libre, cela crée un vrai contact avec bébé !! Ma fille adore et est complice elle monte toute seule sur les épaules de maman ! elle a 18 mois et pèse 13kg et je la porte dans le porte bébé sans problème !! Je recommande la manduca !! Personnellement je ne peux plus m'en passer !!
le 6 octobre 2016
Sert de 2 mois du bebe a 1 an et demi environ apres dans le dos peut etre que sa peut aller plus loin car il dise 20 kilo mais je n es pas tester. Sinon facile a mettre et facile de mettre bebe dedans je l utilise aujourdhui pour mettre mon 2eme bebe quand je vais en course.
le 8 janvier 2014
Article confortable pour le bébé et sa maman.
Assez facile à mettre seul dans les positions bretelles droites et croisées.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.