Monter sur un monopode Fotopro NRA 55 très pratique, cette rotule remplie parfaitement son rôle et est plus pratique qu'une rotuleball dans mon cas (reflex 450D + kenko 2X + sigma 120/400). En effet avec une rotuleball, il fallait maintenir l'appareil pour pas qu'il penche. Ici juste une bascule avant arrière bien suffisante. De plus le plateau étant le même que sur la rotule 128RC de mon trépied pour grosse longue-vue, je peux passer dessus avec le reflex en un clin d'œil. Le plateau rapide est toujours aussi pratique et fiable. La qualité manfrotto pour une trentaine d'euros ... pourquoi chercher autre chose ?
le 8 juillet 2017
Finition un peu grossière pour la marque qui nous habitue à mieux. Mais très efficace et robuste. Boitier plus 120-400 elle tient le poids de l'ensemble sans problème. Je recommande.
le 19 mai 2017
Tres bonne rotule, costaud, qui supporte mon eos7DMII et tamron 150-600mm G2 . Le plateau rapide est hyper pratique sur mon monopode .
le 16 avril 2017
Bon produit dans l'ensemble mais, peut-être parce que c'est une entrée de gamme, les finitions sont légères et il y a du jeu dans le plateau, mais ça reste fonctionnel.
le 12 juin 2009
Cette rotule est le complément indispensable du monopode pour orienter son cadre dans l'axe vertical. N'augmente pas de façon significative le poids de l'ensemble et la chose la plus importante : la semelle à fixation rapide ! En effet, lors de ses déplacements sur le terrain et muni de cette rotule, celle-ci permet de s'affranchir des longues et pénibles actions de vissage et dévissage de l'appareil de prise de vue lors de ses déplacements. Et pour saisir un évênement immédiat, il faut agir vite ! En outre, dés que l'appareil de prise de vue dépasse un certain poids et une certaine taille il faut pouvoir le dissocier rapidement du système afin de le protéger ! Bonne utilisation et bonnes prises ! Olivier du 91.
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2009
Parce qu'avec un objectif de près de 2kg il est difficile de faire de bonnes photos très longtemps, le monopode est obligatoire, toutefois le visser et le devisser du pied de l'objectif est vite fastidieux. La rotule Manfrotto avec plateau rapide est idéale pour cela, très souple d'utilisation est a l'avantage d'utiliser un plateau que j'ai déjà sur une rotule 3D, ce qui rends les permutation monopode/trepied très rapide. Un verrouillage fini de securiser l'objectif sur la rotule, aucun risque de voir l'ensemble appareil/objectif se détacher. Je ne regrette vraiment pas mon achat.
le 5 avril 2012
Trés trés bonne qualitée de fabrication !!!
C'est trés robuste et simple d utilisation.
Impossibilité de perdre le camescope meme en bougant mon monopod dans tous les sens pendant des heures.
En bref , c'est securisant en tout point !!!
Fait rare , ce produit est fabriqué en Italie et non en chine...
le 3 juillet 2012
J'ai commandé cette rotule avec plateau rapide pour mes monopodes Gitzo et Velbon L50.
Tout en acier, robuste et pratique. Pour ne râter aucune photo, même avec un matériel lourd fixé dessus (EOS 5D Mark II + grip + EF 100-400 L).
Finie les photos floues ou tout simplement manquées...!
Prix élevé, mais ça les vaut. Transaction parfaite comme d'hab avec Amazon.fr.
Bonnes images à vous!
le 9 mars 2015
Je me suis servi deux fois avec une camera de 2kg environ, malheureusement le boulon de la fixation de la camera na pas tenu( bon pour le prix ya pas de miracle )
le 12 novembre 2009
Cette roture est un complément utile des monopodes de la marque. Elle n'a qu'un seul axe de rotation, elle permet par exemple de prendre des photos en mode portait. Elle n'est pas chère. C'est néanmoins un produit rustique qui n'a pas le fini et la douceur de manipulation d'une rotule de prix.

Le système d'attache rapide est vraiment très pratique: le plateau se visse sur l'appareil photo et s'attache ou se détache très rapidement de la rotule. Malheureusement un plateau Manfrotto n'est pas compatible avec une rotule d'une autre marque.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.