le 2 mars 2015
Payé une trentaine d'euros en promo, ce sac a un rapport qualité/prix imbattable. Il est d'une finition irréprochable avec des matériaux qualitatifs : par exemple, la grosse boucle sur le côté est en métal.

Côté pratique, la trappe d'accès est très utile mais suffisamment compliquée à ouvrir pour dissuader un éventuel voleur. De même, pour l'ouvrir, la fermeture est situé derrière les bretelles et il est impossible de l'ouvrir sans enlever le sac du dos. Ainsi, pas de surprise, vous pouvez vous balader avec ce sac dans le dos en étant sûr que tout s'y trouvera après la balade.

Bref, je recommande ce sac car au un prix d'un entrée de gamme, il ne joue pas dans la même catégorie!
le 7 juin 2015
Manfrotto est une référence dans la photo et de prime abord ce sac ne déroge pas à la réputation de qualité du fabricant italien. resté néanmoins que le sac se révèle très limité pour faire le job avec un canon 40D ou 7D.
Tout le sac n'est pas modulable. Il existe des compartiments cousus qui limitent l'adaptation du sac au besoin. Ainsi le boitier 7D équipé d'une objectif 24-105 a du mal à trouver sa place. Les cotés du boitier ne sont pas vraiment à leur aide et il ne reste guère d'espace pour des accessoires complémentaires... probablement faudrait il regarder du côté de sacs plus grands et plus polyvalents...

Par contre pour ce qui est de la qualité des matériaux et du soutien dorsal le sac est satisfaisant. On aurait cependant apprécié que la face arrière extérieure apporte quelques rangements (au moins des feuilles ou un journal... utile quand on est en voyage)... mais à part le logo géant de Manfrotto il n'y a aucune facilité de ce coté.

Pour le porte pied mieux vaudra faire des tests... mon 190B n'y trouvera pas son bonheur non plus.

Toutes ces petites frustrations sont dommages... peut être ce sac doit i plutôt être réservé à des reflex d'entrée de gamme, moins gros et encombrants et avec des accessoires peu nombreux. Pour le semi-pro ou amateur exigeant je crains que tout comme pour moi ce soit de la frustration.
le 19 décembre 2014
Très bonne qualité de fabrication, plutôt bien conçu et prix imbattable (25€ pour ma part).
C'est une super promo !
le 23 décembre 2014
Solide, léger ,rien a redire. Des cases pour tout mettre. Par contre un appareil seul occupe toute la place. Objectif, batterie etc. nécessite ....un deuxième. Pourquoi pas le basic de chez Amazon :-). Très bon rapport qualité prix.
le 10 mars 2015
Petit mais costaud !
Je peux ranger mon 600D grippé, 4 objectifs et un mini trepied + flash. Sac super bien conçu et pensé, fermeture dans le dos.
Touché à 26€ avant que le prix flambe, je suis ravi.
le 4 février 2015
Le sac est très bien réalisé et la modularité est bonne.
De plus, il est accepté en cabine comme sac à main (on peut donc le placer sous le siège dans l'avion)
le 10 juin 2013
Le sac en lui même et de bonne qualité, la matière à l'air robuste (a voir avec le temps), pas de housse de pluie mais le sac est prévue pour être utilisé sous la pluie (pas testé)

Le sac est trop petit pour mon 7D grippé, pour y mettre mon reflex avec le 70-200 L 2.8 il faut retirer le renfort supérieur pas top comme solution.

En enlevant le grip j'ai réussis à y mettre presque tout mon matériels (matériels rentré : 7D, 70-200, 17-50, 50 mm et un flash Metz 58AF-2) mais tout ce petit monde à peu de place