le 1 novembre 2014
Ce sac est joli et bien fini. Mais je le trouve globalement moins bien concu que les sacs lowepro :

1/ Les glissants des fermetures éclairs sont en métal donc quand on marche, ca fait du bruit (bling bling).
2/ L'acces à la partie photo n'est pas idéal car le sac ne peut pas s'ouvrir completement (on n'a que la petite trappe sur le cote pour ranger son matos et l'organiser (sur les slings lowepro, on peut ouvrir completement le dessus du sac, ce qui facilite l'organisation des rangements à l'intérieur.
le 17 mai 2014
Élégant et bien conçu, ce sac est également superbe. Les supports ajustables sont nombreux et bien conçus, la qualité de fabrication est exemplaire.

Juste un point d'attention: le modèle étant "sling", il ne dispose que d'une bretelle, ce qui peut gêner certaines personnes qui supportent moins facilement le poids d'un sac photo bien rempli.
Un sac MANFROTTO bradé au tiers de son prix, difficile de résister !

Pour autant, ce sac est il une bonne affaire a son prix "normal" ? Bonne question

Déjà, question qualité des matériaux, finitions, accessoires fournis et look, c'est le carton plein. Il est beau et costaud....
C'est un sac "SLING", comprenez par là qu'il n'a qu' UNE bretelle. C'est particulier quand on a l'habitude des sacs a dos classiques. L'avantage, c'est que vous pouvez faire pivoter l'engin face a vous sans avoir a l'enlever et le poser pour extraire votre matériel. Déroutant au début, mais finalement plutôt astucieux. Mais bon, si vous le chargez a bloc, arrive quand même un moment où vous aurez envie de soulager vos vertèbres ....

La répartition des espaces de rangement obéit donc a cette logique. Tous les compartiments ne sont facilement accessibles que d'UN côté, celui qui se retrouve sur votre ...ventre. A savoir avant d'acheter.
Le nombre de poches permet de loger un reflex équipé + 2 optiques + un grand espace de rangement sur le dessus pour accessoires ou bouteille d'eau et casse dalle, si affinité, voire une petite laine ....
Attention, pas d'espace dédié pour un ordi. ou une tablette. Vous pouvez accrocher le pied sur la face avant du sac avec les sangles fournies, mais c'est vraiment le point faible du bazar. Ce n'est pas un système très au point et vous avez toutes les chances de perdre les sangles et ... vos nerfs.

Conclusion, il est beau, il est costaud, mon sac Manfrotto, mais il ne sent pas le sable chaud ..... dommage :-)
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Manfrotto sur son site donne la bonne description (mais un titre erroné ; en ayant inversé la version V et la version VII, et Amazon reprend cette erreur de titre) :
- le titre du produit indique par erreur "AGILE VII;SAC SLING REFLEX+24-120mm+2-3 OBJ+EFF.PERSO-Bronze"...
alors que le bon titre devrait être :"AGILE VII ; SAC SLING REFLEX+70-200mm+ 3 OBJ+EFF. PERSO-Bronze"
- Description (presque juste) : "Le sac sling AGILE VII est le sac idéal pour les photographes qui bougent en permanence. Il peut contenir un Reflex monté avec un 70-200mm, 3-4 objectifs supplémentaires. Son design offre un accès rapide au matériel en basculant simplement le sac de l’arrière vers l’avant".
En fait, les rangements de la partie photo sont prévus pour 3 objectifs supplémentaires et, dans mon cas, 2 gros zooms et des filtres.

Les spécifications données par Manfrotto sur cette version VII sont les suivantes :
hauteur interne (H) 27 cm
longueur interne (L) 31 cm
profondeur interne (l) 16.5 cm
hauteur externe(H) 46 cm
largeur externe(L) 35 cm
profondeur externe(l) 24 cm
poids (vide) 1.25 kg

Comme on peut le deviner, les dimensions internes n'indiquent que la partie photo du sac, laissant le reste pour ranger un blouson ou d'autres affaires.
Sur le nombre d'objectifs supplémentaires, j'ai pu ranger un 14-24/2.8 ainsi qu'un 28-70/2.8 en plus du D800 monté avec un 80-200/2.8.
Le sac est assez épais pour ranger le D800 dans l'épaisseur du sac et avoir un autre zoom directement accessible. L'accès au troisième zoom demande de retirer le deuxième.

Donc attention, si vous avez un matériel correspondant au titre, vous risquez de trouver le sac trop grand. C'est vraiment fait pour un gros boitier monté avec un gros zoom (70-200/2.8) et autres gros cailloux.
Attention aussi, si vous chargez lourdement ce sac... tenez compte qu'il ne sera porté que sur une seule épaule.
Le sac est parfait pour du tourisme itinérant où vous allez porter ce sac pendant une heure au plus avant de reprendre votre véhicule. Et si votre sac est bien chargé, portez votre trépied sur l'autre épaule plutôt que de l'accrocher au sac.
À moins que vous n'ayez des épaules de bucheron, je vous déconseille de faire de la randonnée avec ce sac lourdement chargé. Choisissez plutôt un sac confortable avec deux bretelles.

C'est aussi bien fabriqué que les sacs Lowepro de cette gamme de prix.
Je souhaitais un sac de qualité avec suffisament de place pour emporter mon A77, son 70-300G monté, plus un 16-50mm, mission accomplie. Il me reste même un espace pour prendre un coupe vent et un pique nique. Le sling est pratique d'autant que l'on peut mettre une courroie transversale pour le bloquer pendant la marche. Confort à toute épreuve. La bascule du sac pour récuper son appareil photo est aisée.

Il est possible d'installer un trépied sur le dos du sac à l'aide de 2 mini courroies.

Par contre, il n'y a pas de protection contre la pluie.
le 14 janvier 2016
J'avais un lowepro qui devenait petit et il y a eu ce modèle en promo à moins de 40€ au lieu de plus de 100 alors j'ai cliqué sans trop réfléchir.
Au final : il est grand ! J'ai de la place pour tout voire meme plus.
Le compartiment du bas accueille mon appareil monté de mon zoom télé et le pare soleil ! (29cm)
le compartiment du haut par contre c'est l'anarchie, pas de cloisons, juste une poche non fermée, c'est tout en vrac et c'est moche.
Le vrai problème c'est les fermetures éclair qui tintent et font de que ce sac n'est pas un modèle de discrétion. Ca en devient irritant et malgré la couleur assez camouflage il vaudra mieux abandonner l'idée de faire de l'animalier avec. Définitivement.
Le pire c'est cette espèce de clip métallique sur le côté qui verrouille le compartiment supérieur qui se transforme en véritable cloche quand il n'est pas clipsé. C'est assez incroyable car ce truc est rendu complètement inutile, le compartiment supérieur étant fermé par 2 zip et un scratch déjà !! Du grand n'importe quoi.
Le compartiment du bas s'ouvre par un zip d'un côté ou de l'autre, comme on souhaite mais toujours avec ces satanés tiges en métal prêtent à tinter à tout va (surtout entre elles)
Le reste est de bonne facture, les coutures bien épaisses, la poignée supérieure pas rembourrée mais bien pratique.
La pochette opposée n'a pas beaucoup d'intérêt vu son volume proche du nul, bon pour un papier ou deux au mieux.

Je pense que ce sac va me servir à tout ranger à la maison mais qu'il ne va pas beaucoup sortir, la prochaine fois je prendrais un crumpler ou un lowepro, voire peut-etre un billigham.
le 30 août 2013
Acheté au Japon car je n'avais pas envie de me promener avec mon nouveau 6D + 24-105 tout le temps autour du cou pendant 1 mois, j'ai été très déçu par le sac (ce n'est pas mon 1er).
- Déjà avec l'équipement que j'ai (celui cité au dessus + 50mm/1.4) le sac était très serré et difficile à fermer le zip de l'ouverture rapide.
- De plus, le compartiment supérieur est très petit (guide du routard + écharpe = plus de place).
- La sangle ne se défait pas et reste fixe, résultat, toujours obliger "d'enfiler" le sac ce qui n'est pas pratique.
- Autre souci, ses coutures de mauvaises qualités, je pense pas qu'il aurait tenu dans le temps.
- Mais le gros problème bien du fait qu'il ne soit pas très résistant aux intempéries (oui je contredit le commentaire précédent) car oui, il résiste quand il pleut 3 gouttes, mais quand il pleut REELLEMENT, l'eau passe au travers du tissu, et personnellement j'ai eu très peur (autant l'écharpe mouillé, bah tant pis, autant de la buée sur les 2 écrans du 6D, là j'ai pas trop apprécié ...)
- Et pour terminer, petit détail qui énerve, les 2 "mousquetons" en métal des 2 zips qui ferment la poche supérieur tapent sur la grosse boucle métallique qui ferme aussi la poche supérieur, résultat à chaque pas que l'on fait dans la rue retentit des "cling" qui deviennent très agaçant et qui vous oblige à coincer les 2 mousquetons sous la boucle ... jusqu'à ce qu'ils tombent avec le temps et recommence (d'ailleurs à force de taper sur le boucle, le boucle commençait à se rayer et la peinture blanche des mousquetons à partir) ...
Résultat, j'ai abandonné le sac au Japon.

Points positifs:
- système d'accès rapide à l'appareil
- look

Points négatifs:
- trop petit pour un gros appareil ou 3 objectifs
- poche supérieur vraiment petite
- pas imperméable (et très limite niveau résistant à l'eau)
- problème de coutures.
- sangle fixe et pas pratique.

Mon premier commentaire pour un produit acheté sur Amazon car mon 1er produit vraiment déçu et que je déconseille.

2 étoiles, juste pour le design du sac qui est joli mais c'est vraiment tout ...
le 7 février 2014
je l'ai eu pour noël, il est bien, plein de place ( sur le dessus j'ai mis un 70-210 tamron qui fait la largeur du sac) et il y a une petite poche dans le compartiment) pour les cartes mémoire, et en bas 3 objectifs fixes 20 28 et 50 MM + un flash sb-910 nikon. et devant l'appareil photo. sur l'autre coté j'ai mis mes piles flash (on ne peut pas mettre autre chose) dommange

j'ai retirer une étoile pour 3 choses. le rabat qui ferme la poche ou se trouve l'appareil photo n'est pas rembourrée (attention au chocs de l'appareil photo), manque de poche pour les accessoires, et le systeme de portage n'est pas bien vous pouvez le mettre à l'épaule que du coté gauche, ce n'est pas réversible dommage

sinon il est très joli ne se salit pas. réfléchissez à l'agencement de votre matériel photo, n'hésitez pas a voir sur le net des vidéo de présentation cela m'a bien aidé a me décider
le 13 novembre 2014
Au moment où j'écris mon commentaire, deux autres personnes ont écris, chacune, un commentaire pertinent.
Je ne serais pas redondant, donc j'en viens au titre: à 37,46 € je doute fort que l'on puisse trouver mieux !
le 15 mai 2015
Acheté pour mon camescope Canon C100. J'ai du reflechir un peu pour comprendre comment le rentrer complet du grip pour le son et avec un objectif zoom monté. Ca rentre et ilreste e la place dans la poche en bas.
L'idéal serait pour un reflex, vu l'ouverture latérale pour permettre de basculer le sac et extraire l'appareil sans l'enlever du dos. Avec mon camescope je ne le fais pas mais ce n'est pas un probl.
Dans l'autre poche d'en haut il y a la place pour 2obj de plus, un enregistreur zoom h4n et d'autres accessoires (mini pied, piles, rechargeurs, etc..).
Il fait très bien son job et je suis content de l'avoir acheté, pris en réduc à 50% autrement j'avoue que c'est un peu cher.