le 14 novembre 2013
Très bonne pompe pour vidange un moteur.
Même pour remettre l'huile de boîte de vitesse ou boîte de transfert et ponts de 4x4,j'ai juste rajouter un tuyau plus gros pour l'aspiration et malgres qu'il est déconseillé de le faire car huile trop épaisse.Il faut juste vidanger l'huile du moteur entre 30 et 50°c max.Et pour le remplissage de boîte ou pont mettre le bidon d'huile proche d'un chauffage pour qu'il soit entre 30 et 50°c l'huile sera plus fluide pour remplir la boîte.
Vidange ou remplissage entre 2 et 4 mn maximum suivant capacité.
le 29 août 2013
Sitôt reçu sitôt utilisé....
Pour pour une Twingo (3litres d'huile) il m'a fallu 10 minutes.
Penser à bien faire chauffer le moteur avant la vidange.
Et en plus pas d'huile partout!!
le 5 mai 2013
Vraiment pratique cette petite pompe. Fonctionne bien et rapidement. Le cable d'alimentation est un peu court cependant (dans mon cas, une Smart Fortwo avec batterie coté passager sous le sol, et moteur à l'arrière... Le cable était vraiment juste en le tirant au maximum).

Malgré les commentaires négatif de certains, la pompe est bien étanche, à condition de bien fixer à fond les tuyaux sur la pompe et de bien mettre les deux bagues d'étanchéité en les serrants bien à fond avec un tournevis.

Lorsqu'on débale la pompe, deux bouchons (un sur chaque connecteur) sont fournis. Donc après utilisation, il suffit de la faire tourner un peu a vide pour éliminer l'huile dans les tuyaux et ensuite mettre un des bouchons sur celui d'évacuation. Du coup, pas de soucis pour le rangement.

Bref, parfait pour le prix, je recommande vivement !
le 18 octobre 2013
Ayant travaillé chez REXROTH bosch , dans le domaine hydraulique , mannesmann était l'ancien nom de rexroth ou je bossait , la pompe à un bon rapport qualité / prix .le tuyaux assez long pour pouvoir travailler , un petit peu bruyant mais on a rien sans rien . on peut aspirer de l'huile ou du gasoil, avec un debit convenable , apres pour changer le filtre à huile de nos autos il faut bien mettre la main à la patte .

Dommage qu'il n'y a pas embase aimanté pour pouvoir le placer sans qu'il bouge .
cordon alim : pince crocodile à brancher sur la batterie .

livraison rapide : en moins d'une sem
le 9 février 2014
J'ai fait l'essai sur mes 2 véhicules personnels : une VW Polo 1.9l TDI et une VW Golf 1.6l TDI;
Sur la Golf, le système a très bien fonctionné et après que j'aie amorçé la pompe dans un bidon d'huile à par auparavantt, elle a siphonné rapidement la totalité de l'huile contenue dans le moteur.
Sur la Polo, cela n'a pas fonctionné : je ne trouvais pas de butée à la progression de la sonde; de ce fait, je ne pouvais pas placer son extrêmité au fond du carter, soit qu'elle n'y arrivait pas, soit qu'elle repartait vers le haut, dépassant la surface de l'huile à l'intérieur du carter. Il faudrait peut-être un embout spécial.
le 4 avril 2014
Livraison dans les temps avec un emballage très correct. L'utilisation de la pompe est assez simple, mais plus lente qu'il est annoncé dans la notice. Elle permet d'éviter toute une gymnastique pour aller chercher le bouchon de vidange moteur sous la voiture, alors soyons complaisant. Reste à voir à l'usage et longévité, mais la conception de l'ensemble parait très correct.
le 16 juillet 2014
2 Trucs" :
A) pour introduire le tuyau d'aspiration à fond, il faut et il suffit d'introduire à l'intérieur 1,5 mètre de fil de fer rigide (diamètre 1.5 m/m par exemple), ce qui permet de descendre le tuyau à fond sans difficulté; retirer ensuite le fil de fer, puis raccorder la pompe ;
B) lors du démarrage de la pompe, on peut aider sérieusement l'amorçage en aspirant par le tuyau d'éjection jusqu'à l'arrivée de l'huile à la pompe, ce qui accélère sérieusement la manœuvre .
le 9 septembre 2013
Contrairement à ce que certaines personnes disent, j'ai respecter les consignes tel que une huile chauffée à 40°C, et pas eu besoin d'amorcer la pompe. Voilà, super pratique car vidange réalisée en 20 minutes. LE TOP.
le 19 décembre 2014
sa marche bien, faire attention à la température du moteur pas trop chaud ni trop froid, faut trouver la température idéal.
Je m'en suis servie deux fois, bien remettre les bouchons pour que l'huile restante ne coule pas.
Comme à la dernière vidange au garage il m’ont foiré le bouchon de vidange, il faut changer le carter.
Du coup sa vidange bien et cela me coute 4 fois moins chère. et la vidange je suis sur qu'elle est faite.
le 3 décembre 2015
Au début, lorsque j'ai mis la pompe en marche, l'huile à eu beaucoup de mal à "monter" dans le tuyau, j'ai fait fonctionner la pompe environ 30 min non stop, l'huile s'écoulait vraiment au goutte à goutte, lorsque l'ont fait coulisser la sonde dans le carter d'huile, il semble que cela améliore l'aspiration, car d'un coup l'aspiration s'est faite correctement, avec un débit trés rapide, donc je recommande cette pompe, de bonne qualité, avec le fait que lorsqu l'ont introduit la sonde dans la jauge, s'assurer que celle ci est bien au fond du carter.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.