Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 18 mars 2012
Ce livre est vraiment une bible pour le photographe et notamment pour le studio. C'est juste le meilleur livre d'éclairage que j'ai eu entre les mains. Il est très bien écrit, très didactique avec des mises en place lentes et explicites. Bref, c'est l'un des livres que je recommande à toutes les personnes que "j'encadre" en terme de photographie. Par contre, ne vous attendez pas à des images hors du commun, on est ici dans le pratique et l'efficace, mais la qualité de l'éclairage pour chaque schéma est juste superbe.

Un grand bravo aux auteurs!
le 19 octobre 2011
J'ai été très satisfait de ce livre !
Voulant apprendre les bases de l'éclairage pour la photo en studio, ce livre à su me donner tous les moyens de comprendre les bases. Le début est assez théorique, mais la suite très pratique !
De plus l'auteur garde ses distances et ne montre que la maniéré de bien éclairer une scène et nous laisse libre dans la façon de les personnaliser. Ainsi ce livre devient le guide de tout photographe débutant ou amateur ayant besoin d'exemple concret sur la façon d'éclairer des objets ou de faire des portraits en studio.
La seul remarque est que ce livre ne parle pas du matériel, ce qui aurait été un plus formidable pour se lancer directement dans l'achat d'un studio et quelques passages sont traduit de maniére fébrile, mais tout à fait compréhensible
2 personnes ont trouvé cela utile
le 16 mars 2011
bon ouvrage pour une initiation à l'éclairage en studio. Un peu de théorie sur la lumière ne nuit pas à la compréhension pour la suite de l'apprentissage.
le 20 janvier 2010
J'ai pas encore terminé de le lire et je le trouve assez compliqué mais même si j'ai pas encore bien digéré ce que j'ai lu, je le trouve excellent, je comprends les commentaires précédents qui en disent du bien.
Super livre pour comprendre les lumières, il porte bien son nom.
le 8 juin 2009
La version originale de ce livre occupe une place de choix dans ma bibliothèque depuis sa sortie en 2007. Il y a en effet beaucoup de bons livres sur l'éclairage mais celui-ci est particulièrement utile parce qu'il explique comment la lumière interagit avec un sujet.
On pourrait donc lui reprocher d'être un peu plus théorique que d'autres livres sur le travail en studio (et, de fait, les illustrations sont moins riches que d'autres) qui sont plutôt construits autour de "recettes de cuisine" mais l'avantage de comprendre ces fondamentaux c'est qu'on les applique à tous les sujets rapidement et efficacement. C'est toute la différence entre comprendre une technique et connaître quelques trucs et astuces : ma pratique de la photo a fait un bon en avant.
Bref j'étais ravi de découvrir cette traduction. René Bouillot, le traducteur, est connu et apprécié pour la qualité de son travail.
52 personnes ont trouvé cela utile
le 15 mars 2011
Je voulais un livre traitant de l'éclairage photo en studio, c'est le meilleur que j'ai pu trouver.
Il est complet et aborde presque tout les domaines de l'éclairage de studio ou à l'intérieur. Il explique très clairement chaque sujet ou technique à l'aide d'exemples. Je compte d'ailleurs faire quelques exercices décrits dans ce livre pour bien assimiler le sujet. Au sommaire on trouve l'étude la lumière= la base la photo, les différents reflets, les angles, étude des surfaces à photographier, volume et formes des objets, métal, le verre, éclairage en portrait (30 pages!là je ne suis pas d'accord avec un autre commentaire), l'éclairage mobile et les valeurs extremes d'éclairage. Il aborde aussi ici et là quelques trucs ou astuces de photo sutdio.
Je ne regrette pas du tout cet achat que je lis et relis...

Je le recommande très chaleureusement , il vaut son prix!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 24 août 2009
ce livre est assez technique mais parfaitement compréhensible pour ceux qui connaissent un peu la photo (diaph/vitesse). Les explications sont claires. C'est une véritable mine d'or et de connaissances pour les débutants en photo qui veulent progresser rapidement et efficacement dans la compréhension de la lumière et dans la manière de la modeler pour arriver à un résultat. Les exemples sont surtout de la prise de vue d'objet en studio,mais les explications valent aussi pour le portrait et la mode en studio. Une fois que les principes sont compris,ils s'appliquent à tout !
Un livre qui m'a permis de réussir bien plus rapidement la mise en place de mes éclairages pour atteindre les résultats que je souhaitais.
18 personnes ont trouvé cela utile
le 9 avril 2011
Un excellent cours, un rien complexe mais répétitif.
Le travail de, avec et sur la lumière est bien expos'é et joliment démontré.
Plutôt pour un photographe averti.
le 20 février 2010
Ce livre est très bien fait. Les explications sont très claires. Les principes de l éclairage sont présentes avec de nombreuses illustrations. Pas de descriptif de matériel spécifique mais que les principes. Même pour les autres domaines de la photo ces notions d' éclairage sont applicables. Indispensable selon moi
3 personnes ont trouvé cela utile
le 19 février 2011
Très technique mais clairement compréhensible (un néophyte n'est pas perdu), ce livre est une base pour qui veut comprendre la lumière et ses interactions avec différentes catégories d'objet. Et ces principes sont transposables à toute forme de photographie. Bref, c'est LE livre à posséder concernant l'éclairage.