Format: Broché|Modifier

le 12 avril 2014
Encore un livre que je n'aurais certainement pas acheté si j'avais pu le feuilleter, en librairie parexemple. J'ai été séduit par le titre et les certitudes ou au moins les hypothèses sérieuses qu'il laissait supposer et je n'y ai trouvé qu' un délire interprétatif . Voynich mérite mieux.
Le manuscrit Voynich acquis par ce dernier en 1912 auprès de l’école jésuite de Mondragore à Frascati a passé par de nombreuses mains dont celles de Johannes Marcus Marci et le père Athnanase Kircher pour qui j’ai une particulière affection trop longue a expliquer .
Les tentives de décryptage du livre ayant appartenu à l’empereur Rodolphe acheté 600 ducats sont nombreuses et le texte orné de dessins étranges demeure une énigme si ce n’est pour son auteur.
A chacun d’en tirer son analyse et ses conclusions