Prix Kindle : EUR 2,99
TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Le Manuscrit et la mort par [Kazar, Nila]

Le Manuscrit et la mort Format Kindle

4.9 étoiles sur 5 14 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 2,99

Longueur : 165 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Deux nuits d’amour avec un archange… L’intervention de Shakespeare dans un atelier d’écriture… La découverte excitante du pouvoir de l’abstinence… Une prédiction funeste à Monument Valley…
Les paradoxes du désir et les mystérieux rapports entre l’écriture et la mort, tels sont les thèmes de ce nouveau recueil de nouvelles.
Après ses quatre histoires d’après-guerre (Les Rivières fantômes), Nila Kazar revient avec quatre histoires d’amour bizarres et quatre histoires d’écrivains.

Nila Kazar, romancière et nouvelliste, travaille dans l’édition et enseigne à l’université. Elle tient le blog Bazar Kazar – Y a-t-il une vie après l’édition? http://bazarkazar.com

Extrait 1: «Je remarquai que la vicomtesse écrasait une larme sur sa peau parcheminée. Sa dame de compagnie lui tendit un mouchoir. Et l’embrassa.
Pour la consoler, me dis-je. Bien sûr.
Mais quelque chose clochait dans ce baiser. Trop intime. Trop… Est-ce qu’une employée embrasserait ainsi sa patronne?
Bon sang, mais… Le grenadier était l’amante de la Capétienne!
Je me répétai plusieurs fois cette phrase d’une folle étrangeté, et chaque fois elle sonnait plus vrai.»

Extrait 2: «Gibiers de romance, fictionneurs forcenés, nous étions des prosateurs-nés sans ambiguïté, à part chez moi une phase d’incontinence lyrique entre 18 et 22 ans, rapidement jugulée. La seule chose qui comptait pour nous: 1. écrire, 2. réécrire. Repousser nos propres limites à chaque tentative. Qu’importait si nous restions méconnus, en attendant que la postérité change d’avis… Qu’importait si nos livres participaient à la confection de l’humus dans lequel s’enracinait le succès de camarades plus chanceux, consacrés par l’époque… Qui, à 20 ans, a rêvé de devenir un écrivain mineur?»

À propos des Rivières fantômes, les lecteurs ont dit:

«Je salue le talent de l’auteur qui, en très peu de pages, est capable d’installer une ambiance, de dévoiler des destins qui se croisent. Je salue aussi la qualité de l’écriture: chaque mot est à sa place, rien ne déborde, il est tellement rare que je lise un livre sans me dire que j’aurais écrit telle ou telle phrase différemment. Avec Nila Kazar, on est transporté par les histoires, mais on prend aussi une leçon de bien-écrire.»

«Nila Kazar est un auteur remarquable, qui sait captiver son lecteur tout en l’amenant à réfléchir… Quelques pages lui suffisent pour créer une atmosphère. Sa culture indéniable et sa grande intelligence humaine font la force de son engagement. Elle manie l’art de la nouvelle à merveille. Idéal pour tous les lecteurs, chevronnés ou non!»

« Apparition d’une forme claire, révélation, cristallisation fugitive, ces rares et brefs moments où les choses, les situations, les gens et leurs paroles se combinent pour vous adresser un message lumineux, formant une source d’énergie capable d’irriguer de sens tout un pan de votre vie passée, présente et à venir… Cette impression de suivre le fil d’un cours naturel, je l’ai éprouvée chaque seconde pendant ma lecture des Rivières fantômes. Bien sûr, cela dissimule un travail de construction phénoménal. C’est un rare bonheur que de lire et relire ce recueil en jouissant de son évidence, tout en scrutant en profondeur les traces de son élaboration. Respect!»

«Je ne peux que vous recommander ce recueil avec un frisson, parce qu’il m’a poussé à réfléchir à notre rapport à la vie, mais aussi à notre voyeurisme morbide pour les situations dramatiques. En le refermant j’ai eu envie de cogner, de hurler de rage impuissante, mais surtout de pleurer. Je ne suis pas un grand émotif mais, Nila Kazar, vous avez réussi à faire vibrer en moi quelque chose d’atrocement douloureux, une corde qui semble exister en chacun de nous, qui parfois résonne, mais ne nous fait pas assez raisonner.»

Pour être averti des nouvelles publications de Nila Kazar, suivez-la sur sa Page Auteur en cliquant sous sa photo.

Et aussi, retrouvez-la sur Facebook et Twitter!



Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 522 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 165 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : ITIL éditions; Édition : 1 (28 novembre 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01MQIGDEO
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 14 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°130.838 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 14 commentaires client

Lire des commentaires qui mentionnent

Meilleurs commentaires des clients

2 décembre 2016
Achat vérifié
Une personne a trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
21 mai 2017
Achat vérifié

Commentaires client les plus récents

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?