Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49

Économisez
EUR 0,21 (2%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Mapuche par [Férey, Caryl]
Publicité sur l'appli Kindle

Mapuche Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 64 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,50 EUR 1,05

Longueur : 560 pages

Polars Polars


Descriptions du produit

Extrait

Un vent noir hurlait par la portière de la carlingue. Parise, sanglé, inclina son crâne chauve vers le fleuve. On distinguait à peine l'eau boueuse du Rio de la Plata qui se déversait depuis l'embouchure.
Le pilote avait mis le cap vers le large, en direction du sud-est. Un vol de nuit comme il en avait fait des dizaines dans sa vie, bien des années plus tôt. L'homme au bomber kaki était moins tranquille qu'à l'époque : les nuages se dissipaient à mesure qu'ils s'éloignaient des côtes argentines et le vent redoublait de violence, secouant le petit bimoteur. Avec le vacarme de la portière ouverte, il fallait presque crier pour se faire entendre.
- On va bientôt sortir des eaux territoriales ! prévint-il en balançant sa tête vers l'arrière.
Hector Parise consulta sa montre-bracelet ; à cette heure, les autres devaient déjà avoir expédié le colis... Les crêtes des vagues miroitaient sur l'océan, ondes pâles sous la lune apparue. Il s'accrocha aux parois de la carlingue, géant chancelant sous les trous d'air. Le «paquet» reposait sur le sol, immobile malgré les soubresauts de l'appareil. Parise le fit glisser jusqu'à la portière. Six mille pieds : aucune lumière ne scintillait dans la nuit tourmentée, juste les feux lointains d'un cargo, indifférent. Sa sangle de sécurité battait dans l'habitacle exigu.
- O.K. ! rugit-il à l'intention du pilote. L'homme dressa le pouce en guise d'assentiment.
Le vent fouettait son visage ; Parise saisit le corps endormi par les aisselles et ne put s'empêcher de sourire.
- Allez, va jouer dehors, mon petit...
Il allait basculer le paquet sur la zone de largage quand une lueur jaillit des yeux ouverts - une lueur de vie, terrifiée.
Le colosse tangua dans la tourmente, pris de stupeur et d'effroi : shooté au Penthotal, le paquet n'était pas censé se réveiller, encore moins ouvrir les paupières ! Était-ce la Mort qui le narguait, un jeu de reflets nocturnes, une pure hallucination ? ! Parise empoigna le corps avec des frissons de lépreux, et le précipita dans le vide.

Revue de presse

« Caryl Ferey est en train de donner un nouveau souffle au genre policier
et de nous convaincre que les polars sont des romans comme les autres.» --Elle, 30/05/2009

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2051 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 560 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (30 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HU2XDBO
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 64 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°4.397 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un fois n'est pas coutume, n'étant pas un habitué du genre (le polar) je me suis laissé tenté sur les conseils de mon libraire, celui-ci connaissant ma passion pour l'Amérique du Sud— son histoire, ses cultures, ses peuples—me l'avait vivement recommandé. Lui faisant plutôt confiance, en général ses avis sont en corrélation avec les miens, je me suis donc embarqué pour l'Argentine et sa période la plus sombre. Occasion pour faire connaissance avec Caryl Férey, que je ne connaissais pas et qui apparemment s'est spécialisé dans le Thriller ethno-historique. J'ai bien aimé son écriture, le style est assez fluide, les références historiques solides, on voit qu'il a passé assez de temps sur le sujet, et le suspens malgré une mise en route un peu difficile et bien présent.
Ce qui donne au final un livre qui se lit facilement mais pas légèrement… Parfois les descriptions de scène de tortures sont difficilement supportables et les scènes de poursuite un peu tirées par les cheveux (sic) . De plus il a le mérite de nous éclairer sur cette période sombre de l'argentine où les dirigeants et les militaires de l'époque n'avaient rien à envier aux nazis, alors que la coupe du monde de football se déroulait à quelques centaines de mètres dans l'allégresse générale et le silence complice des médias européens… Rétrospectivement cela fait froid dans le dos ! Livre que je conseillerai donc mais attention à ne pas mettre en toutes les mains !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Macail TOP 1000 COMMENTATEURS le 3 mai 2012
Format: Broché
J'avais beaucoup apprécié Zulu pour sa puissance, son contexte sur l'Afrique du sud et la fêlure de son personnage principal. Je retrouve les mêmes points forts dans Mapuche.
L'histoire se passe ici en Argentine, pays traumatisé par la dictature et qui, une fois de plus en 2001 vient de subir une forte dépression économique fragilisant encore les plus faibles.
Ruben Calderon est détective privé et un ami journaliste le branche sur la disparition d'une jeune photographe, fille d' un riche entrepreneur qui finance la campagne électorale de Torres au poste de maire.
Ruben est le fils du poète Daniel Calderon, emprisonné et torturé à mort lors du Processus en 1978. Daniel, Ruben et sa jeune sœur avaient été enlevés et torturés par l'ESMA (l'Ecole de Mécanique de la Marine). Ruben s'en est sorti, meurtri dans sa chaire et son âme et garde en lui ce profond secret pour ne pas fragiliser sa mère qui fait partie des femmes de la Plaza de Mayo, celles qui enquêtent sur les disparus de la dictature.
Dans son enquête, il rencontre Jana, une jeune Mapuche, une tribu indienne décimée par les colons blancs. Elle aussi vit avec le souvenir et les cicatrices de l'âme et du corps.
Les mapuches sont des Auracans "ceux qui ont la rage".
L'enquête sur la disparition de la photographe et le meurtre d'un travesti, ami de Jana va les mener sur le chemin de leur passé.
Ruben et Jana sont deux personnages qui n'ont plus rien à perdre "Mourir ou devenir fou".
Ils vont tous deux replonger dans l'horreur de leur passé, retrouver la torture, leurs fantômes mais peut-être ainsi renaître ou mourir ensemble.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
c'est mon 6eme... j'en démords pas.
Apres la Nelle Zelande et l'Afrique du Sud, Il nous entraine dans les méandres du passé de l'Argentine
on y croit à fond
Comme dans Zulu, il emprunte des éléments historiques, la torture à l'ecole de mecanique de la Marine, la coupe du monde, les mothers of disappears, etc... ce qui rend la trame glaciale.
Les coups sont rudes pour ses "heros", comme souvent leur passé les rattrape, les double avec queue de poisson et ils finissent bien souvent dans le fossé, et parfois ils réussissent à remettre les pieds sur la route... parfois.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Rubén est un devenu un détective spécialisé dans la recherche des personnes disparues pendant les années de dictature. Alors qu'il tente de retrouver une photographe Maria Victoria Campallo, une fille de la haute bourgeoisie de Buenos Aires, il est sollicité par Jana, une jeune sculptrice d'origine Mapuche, qui lui demande d'enquêter sur la mort d'un travesti...

MAPUCHE est un thriller passionnant et historique. C'est dans l'Argentine d'aujourd'hui, celle de l'après faillite de 2001/2002, celle du FMI, que se déroule cette double enquête qui plongera les deux protagonistes principaux, le détective intègre et la fière indienne, dans l'Argentine de Videla, celle de la dictature militaire, celle de "la guerre sale". Des dizaines de milliers d'opposants enlevés, systématiquement torturés notamment à l'Ecole de Mécanique de la Marine. Des enfants enlevés et confiés à d'autres familles... Caryl FEREY interroge aussi les différentes lois d'amnistie et les ramifications entre pouvoir, corruption, l'armée et l'église catholique.

Il est difficile de lâcher ce thriller sombre et haletant avant de l'avoir terminé. L'intrigue est palpitante. Les références historiques sont pertinentes et toujours bien amenées. Les personnages ne sont pas caricaturaux : Rubèen Calderon est un des rescapés de ces années de dictature (sa mère défile toujours sur la place de mai), Jana est une indienne Mapuche qui a vu sa famille se faire persécuter et chasser de ses terres par l'armée. Tous deux ont soif de vérité et de vengeance.

Caryl FEREY se montre efficace, sobre et réaliste. Certes, le livre est violent mais on est loin des outrances de "Haka". Un très bon thriller.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique