Acheter d'occasion
EUR 4,02
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Marcovaldo ou les Saisons en ville Poche – 1 janvier 1982

3.3 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,80
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 4,02

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Ecole des Loisirs
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Marcovaldo est manœuvre. Il vit, avec sa femme et ses six enfants, dans une grande ville d'Italie du Nord. Un citadin parmi d'autres. Mais lui, est différent. La publicité, le néon, la circulation, il ne les voit pas. Par contre, la moindre manifestation de la nature accroche son regard. Mais a-t-il certains sens atrophiés, ou la nature s'est-elle changée en venant en ville? Marcovaldo n'arrive pas à retrouver cette nature, si saine, si pure dont il garde le souvenir. Elle est retors cette nature, surtout en ville ! Marcovaldo l'apprend en vivant une suite d'aventures inattendues et souvent drôles évoquant un Charlot père de famille, en butte aux complexités de notre vie post-industrielle .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Marcovaldo, chassé de la campagne par la nécessité, vit avec femme et enfants, à la ville, dans un minuscule sous-sol : La Ville de béton où les humains effacent sous le bitume la poésie du vivant Marcovaldo est attentif à. toute la rébellion des plantes, des insectes, des animaux, qui, malgré eux, doivent s'adapter, mais font des pieds de nez à l'étouffement urbain. Les champignons poussent au pied des réverbères, mais ils donnent la colique ; les guêpes dont le venin est souverain contre les rhumatismes nichent dans le creux d'un arbre, mais elles deviennent une tornade redoutable quand on leur fait trop la chasse ; une plante verte souffreteuse qui s'étiole dans un triste vestibule devient baobab quand Marcovaldo l'emporte sur son cyclo à la poursuite de la moindre averse, le nez dans les nuages ; les enfants, pour se débarrasser d'échantillons de lessive devenus encombrants, transforment la rivière en un fleuve de bulles irisées qui partent en arc en ciel au dessus de la ville. Merveilleuse tragi-comédie de la pauvreté à l'italienne. Marcovaldo : Charlot au pays de Folon dans une course - poursuite effrénée et dérisoire, une larme à l'œil et la tête dans les étoiles.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par David W.J. TOP 500 COMMENTATEURS le 21 avril 2007
Format: Poche
En vingt petits chapitres -vingt saisons- nous suivons le quotidien extraordinaire d'une famille italienne des années 50-60. Entre rêve et gag de dessin animé. De la bonne humeur à chaque page. Ou, comment le génie humain transcende la sinistre ville.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Une petite histoire par saison et nous suivons le personnage de Marcovaldo et sa famille dans une grande ville durant cinq années . Au premier abord, on apprécie la poésie des petites anecdotes et la naiveté du personnage. Mais, ces péripéties sont aussi une véritable réflexion sur la condition des petites gens en ville, privés de la nature, soumis aux agressions de la vie moderne : pollution, bruit, pauvreté, promiscuité, habitations, routine, ennui... Il s'agit probablement d'un des premiers contes écologiques. Surtout à ne pas lire trop vite mais à savourer.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par louga de montelimar TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 16 janvier 2017
Format: Poche
Marcovaldo est un italien pauvre attaché à la nature et astreint au travail en usine dont les aventures peuvent rappeler les films muets de Chaplin ou Keaton (voire Gaston Lagaffe), leur poésie enfantine et leur sympathie pour les sans-grades, les rêveurs inadaptés...
Hervé Le Tellier le recommande dans son "François Mitterrand et moi" ce qui m'a incité à le ressortir de ma bibliothèque, et à le lire avec plaisir (mais si certaines histoires sont moins réussies) notamment la dernière, qui en matière de conte de Noël, est sans doute ce que j'ai lu de mieux.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Jolies petites histoires que je recommanderais aux adolescents. j'ai lu ce livre car cela se passe en Italie.Rigolo par moments. Lecture rapide.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?