undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

• Marie

le 12 octobre 2004
J.Duquesne présente des résultats de recherches d'éxégètes et d'historiens de manière cohérente ; ces résultats semblent acquis depuis longtemps par nombre d'experts, mais ces résultats sont trop rarement présentés au grand public. Merci.
le 21 octobre 2004
Travail d'érudit, passionnant, que l'on soit croyant ou non. A mon sens ce livre est encore supérieur à Jésus et le Dieu de Jésus, qui étaient excellents. Se lit comme doit se lire un livre scientifique.
livre broché souple moyen format ancien (1994) consacré à Marie, mère de Jésus de Nazareth; l'auteur, journaliste au talent reconnu, nous présente une analyse historique sérieuse et documentée de la vie de ce personnage historique, dont l'Eglise a par la suite fait un être de légende ; à la fin de cet ouvrage, synthèse passionnante de toutes les connaissances actuelles sur le sujet, mais manquant d'illustrations, on peut ne pas être d'accord avec toutes les conclusions qu'il dégage; cependant le lire s'avère indispensable pour tous ceux qui veulent se constituer une opinion fondée sur ce sujet
le 1 mars 2012
Un raisonnement très intéressant, avec la montée progressive de Marie, et finalement, avec Jean-Paul II, la confirmation de sa prise de possession du rôle d'intermédiaire privilégiée entre les hommes et Dieu! Que devient Jésus là-dedans?
le 26 mars 2005
Peu d'écrits sur ce que fut Marie, sa vie en tant que femme, que mère du Christ, existent et le livre de Duquesne ne fait que confirmer cette constatation. Ses recherches ont toutefois le mérite de nous rappeler que l'histoire de Marie, cette femme qui accepte d'être la mère d'un homme hors du commun, est en fait notre extraordinaire histoire, à nous Chrétiens. Et à ceux qui tergiversent sur sa virginité, il est intéressant que l'on nous rappelle que la virginité se trouve essentiellement dans l'âme et qu'à l'exemple c'est aussi avant tout refuser la corruption du monde et affirmer que l'on possède en son coeur un "ailleurs" pur et parfait (Thomas d'Aquin/Christian Makarian).
le 3 décembre 2009
je n'ai pas retrouvé la verve de "jésus" par Dusquene : ici, l' auteur semble avoir cherché à meubler pour faire une "saison 2" des personnages de l' Evangile