Format: Relié|Modifier

Un écrivain spécialiste de stars de Hollywood et un collectionneur spécialiste de Marilyn Monroe s'associent pour cet ouvrage qui se concentre sur les vêtements, les coiffures et les maquillages portés par la star.
La majeure partie de l'ouvrage est rangée en chapitres consacrés à chacun des couturiers qui ont travaillé avec Marilyn pour ses différents tournages. Tous les principaux "looks" et costumes de la star sont présentés. Les textes sont concis, précis (dates, événements, citations...) et d'une lecture agréable. Les photographies sont nombreuses et pour beaucoup d'entre elles rarement vues dans un bel ouvrage : essais costumes, clichés de paparazzi ou de reporters, photographies de plateau etc.
Au fil des pages, on voit MM "tuer" les années 1940, incarner plus que toute autre star féminine américaine les années 1950, annoncer les années 1960 voire les années 1970...
Page 223 se trouve l'une des photographies les plus moches de MM. Ceci pour montrer que la star n'avait pas toujours "tout juste" et pour garder un peu d'objectivité afin de ne pas sombrer totalement dans un pur exercice d'admiration béate ! Cela dit, dans le reste des photographies, MM resplendit, particulièrement lorsqu'elle est elle-même.
le 9 novembre 2015
Cet ouvrage présente la complicité unissant Marilyn aux créateurs de mode chez qui elle s'habillait.
Les photos sont superbes et me semblent, pour nombre d'entre elles, inédites.
On apprend des anecdotes sur Marilyn.
On entre un peu dans son intimité.
J'ai beaucoup aimé ce livre, car j'y ai vu de belles photos et j'ai appris des choses. De plus, comme il est rédigé en anglais, avec du vocabulaire un peu particulier, du monde de la mode notamment, j'ai appris de nouveaux mots.
Je recommande donc, de façon générale, à ceux qui aiment les belles filles et les belles choses.
le 3 juillet 2012
magnifique-blissime livre avec une floppée de raretés photographiques, des trésors, où Mr ZENO va
t-il chercher tout ça !!!!vivement le prochain livre !!!!! merci aussi, Amazon, pour la diligence
et pour tout!!!! Merci, C*
le 23 janvier 2013
Ce livre est de toute beauté et surtout très original car ce n'est pas une bio. Non, on y retrouve Marilyn à différents moments de sa vie et on suit ses looks en fait. Les photos sont très belles et pour plusieurs très rares ou non connues. Vraiment, s'il ne faut qu'un livre sur Marilyn, ce serait lui. Je le recommande vivement.
le 10 août 2014
Des photos qui m'étaient inconnues, des explications complètes, et des robes plus belles les unes que les autres. Quelle jolie mise en valeur de Marilyn ! Envoi absolument parfait et rapide !