Format: Broché|Modifier

le 31 mars 2014
Cet artiste Mark Lombardi est peu connu du grand public, bien que ses oeuvres aient été exposés dans de nombreux musées. Ce sont à la fois des oeuvres d'art et des enquêtes presque journalistiques, dans lesquelles l'artiste analyse, décortique les réseaux complexes - financiers, politiques - qui sévissent dans le monde. Les noms sont cités et associés à d'autres personnes plus ou moins secrètes. Tous ces réseaux compliqués nous montrent comment et pourquoi nous subissons sans le savoir ces trafics d'influence qui pourrissent notre société. Le texte est en anglais. Mais après la lecture de ce petit livre, nous avons envie de découvrir les oeuvres de Lombardi décédé un peu trop tôt. Certains prétendent qu'il a été assassiné. Il faut dire qu'il a dérangé beaucoup de monde avec ses oeuvres qui mettaient en cause certains services secrets. Ce qui pourrait justifier l'hypothèse de son assassinat.
le 7 mars 2015
Plus un fascicule que vraiment un livre. Une brève introduction, en deux langues, de rares extraits de notes, de rares schémas, de courtes citations (une par page!), tout cela brut et hors-contexte, et suivi de pages blanches... tout cela dans 15 pages, et en petit format. Bref absolument rien d'intéressant.
Mark Lombardi est pourtant une personnalité très intéressante et on peut se poser beaucoup de questions à son sujet.
Pour avoir un ouvrage sérieux (s'il existe), il faut chercher ailleurs...