Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Maroc : Lumière berbère Relié – 15 septembre 2003

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 34,00

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Biographie de l'auteur

Il y a des voies qui se dessinent très tôt. Celle de Xavier Richer a pris la direction de l'Afrique alors qu'il n'avait que 16 ans. Il quitte sa famille et embarque sur un cargo avec l'ambition de faire carrière dans la marine marchande : le mal de mer en décide autrement. En mettant pied ; à terre, cet explorateur dans l'une découvre la magie des voyages et de la photographie. Quarante ans plus tard, il poursuit sereinement et avec une passion intacte, le même chemin. La certitude, en plus, d'avoir trouvé cette lumière qui l'obsède. Il partage donc sa vie entre le Maroc, pour ses lumières ahurissantes, la gentillesse de ses habitants et ses traditions intactes en dehors des grandes villes, et Paris pour ses ciels de traînes, son architecture et sa poésie. Du monde flou dans lequel il vit, il a su tirer un atout majeur : son œil de myope lui offre en effet à voir des lumières folles qu'il capte d'un clic. Collectionneur d'art africain, Xavier Richer a, dans un autre genre, dirigé la collection de voyage, Les Majestueux, pour les Editions Atlas. Le ministère marocain du tourisme lui confie avec Jacques Bravo sa campagne de publicité pour l'Europe. Pour 2004, avec la Mairie de Paris, une grande exposition sur le thème du cimetière du Père Lachaise est en préparation.
Familier des rivages de la Méditerranée, Robert Colonna d'Istria, historien et écrivain, a publié de nombreux livres et des reportages sur la Corse - où il réside -, la Grèce ou la Provence. Compte rendu d'un voyage dans le Haut-Atlas, Lumière berbère est le premier ouvrage qu'il consacre au Maroc.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?