Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 7,31 (42%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Marquis de Cuevas (Essais et documents) par [Mannoni, Gérard]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Marquis de Cuevas (Essais et documents) Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 198 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le nom du marquis de Cuevas est indissociable des ballets de Monte-Carlo qu'il a ressuscités dans les années 40 en leur insufflant tout à la fois la force de sa passion et l'immense fortune de son épouse, née Rockefeller.
Fastueux, follement mondain, George de las Cuevas de Bustillo y Teran, né le 26 mai 1885 à Santiago du Chili, s'intègre parfaitement à cette époque de l'immédiat après-guerre aussi pressée de panser ses plaies que de rattraper le temps perdu. Le monde de la fête se joue à lui-même le spectacle de ses extravagances. On s'y affronte en des joutes d'un autre âge. Au grand bal Besteguy donné en 1951 à Venise répond le grand bal Chiberta du marquis qui rassemble trois mille invités. Une querelle qui l'oppose à Serge Lifar se règle par un duel resté célèbre.
En France, à Monaco, aux Etats-Unis, Gérard Mannoni a recueilli les témoignages d'Elisabeth de Cuevas, fille du marquis, de Rosella Hightower, de tous ceux qui ont été les derniers témoins de cette hallucinante saga. Il signe une biographie féerique de cet aristocrate fantasque qui recevait le Tout-Paris des années 50 dans l'ancien appartement de Cécile Sorel, couché sur son lit, entouré de ses pékinois et de ses perroquets.

Critique musical, producteur sur France Culture, auteur d'une douzaine de livres consacrés à la danse, Gérard Mannoni remet en lumière le nom mythique d'un fastueux mécène.

Biographie de l'auteur

Critique musical, producteur sur France Culture, auteur d'une douzaine de livres consacrés à la danse, Gérard Mannoni remet en lumière le nom mythique d'un fastueux mécène.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 425 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 198 pages
  • Editeur : JC Lattès (14 mai 2003)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005PLOZRI
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°438.179 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Moi, je suis née au moment où le marquis mourrait et je n'ai entendu parler de lui que maintenant. Je remercie Monsieur Mannoni d'avoir réssuscité cet être improbable tout en regrettant qu'il fasse partie de cette horrible chaîne qui prétend s'appeler "France Musique". Le livre est pour un bon tiers de citations, en italique. On retrouve évidemment plusieurs fois les mêmes personnes mais ça montre bien le microcosme que ce Ballet occupait à l'époque et comment une "troupe" (je ne vois pas de mot plus juste même s'il est fait pour le théatre ou le cirque) pouvait vivre.
À ce dernier égard, je pense que Monsieur Mannoni aurait pu nous développer, en annexe, un tableau comptable détaillé d'une année de fonctionnement de cette organisation. Il est souvent, sinon toujours, fait état de difficultés financières ! On aimerait savoir comment le ballet aurait pu fonctionner sans Rockfeller.
Voilà ! C'était quand même bien.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus