Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Taille: Marumi DHG Achromat Lens 330 62mm|Modifier
Prix:74,58 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 5 avril 2013
* Les bonnettes permettent de faire de la proxi photo ou de la macro-photo suivant les objectifs utilisés.
* Elles se vissent devant l'objectif et permettent (souvent) de garder les automatisme de l'appareil photo (bridge ou reflex)
* Elles donnent un résultat correct ou "parfait" suivant la qualité de fabrication
* Il existe 2 types de "lentilles macro photo"
1 - La Bonnette simple couche qui généralement s'achète par 4 avec "quatre" dioptries différente +1 +2 +4 + 10
** Le prix assez faible.
** Elles donnent un résultat correct en utilisation seule jusqu'à +4 ou si l'on ne cherche pas les détails précis.
** La qualité de l'image se dégrade rapidement en associant 2 bonnettes ou avec une forte dioptrie.
2 - La bonnette achromatique composée de deux lentilles avec traitements multicouches.
** Le prix est plus élevé. Plus de cinquante euros unitaire.
** Elle se vend seule.
** Elle n'est vendue que par des grandes marques d'optique ou d'apn.
** Elle existe, suivant les marques, en +2 ou +4 (CANON), +3 ou +5 chez Marumi

J'utilise celle-ci sur mon 100mm macro Canon et le résultat est époustouflant
* Le boitier garde les automatismes.
* Même l'autofocus fonctionne (mais je préfère réaliser la map en manuel surtout en rapport > 1)
* L'image a un bon piquet
* Avec un vrai objectif macro, l'image a un rapport supérieur à 1
Bilan :
* Lorsque je pars en chasse d’insectes, cette bonnette ne quitte pas mon objectif.
* Même pour les petites fleurs, le plaisir du rapport >1 est intense.
* Les images de pistil sur les "grosses" fleurs sont magnifiques.
* En comparant cette bonnette avec celle de Canon, le résultat semble identique (il est vrai que je n'ai pu faire un essai comparatif complet que sur peu d'images. Je n'ai eu la "500D" de Canon en prêt que durant une grosse heure).

* La qualité se paie, la bonnette achromatique est peut être couteuse mais le résultat est au rendez vous.
le 4 septembre 2017
Commande livrée dans les délais annoncés. Emballage de transport suffisant. A l'ouverture du produit j'ai pu constater que le filtre avait déjà été manipulé (salle sur la couronne) et qu'il avait été mal réintroduit dans sa pochette (plastique intérieur de protection abimé).
Ce filtre était pourtant vendu comme neuf !....
J'ai pu l'utiliser sur deux objectifs distincts ( 18/105 mm et 70/300 mm ) sans aucun problème. Le grossissement est bien là avec une approche du sujet photographié raisonnable ( 20 à 40 cm selon l'objectif ).
Le produit semble répondre aux données techniques que j'ai pu piocher sur internet.
Je destine ce filtre pour mon usage de photographe amateur.
le 3 août 2017
les lentilles de complément d'objectif de bonne qualité sont si rares qu'il faut noter les excellences performances de cette bonnette qui ne produit ni diffraction, ni autres effets parasites. Il s'agit d'une bonnette macro et non un filtre noir ??? sûrement une approximation de traducteur.
le 22 août 2017
Fais son travaille a merveille. Je n'avais pas envie de m'encombrer avec un objectif supplémentaire, j'ai donc opter pour une bonnette de qualité.
Cette Marumi s'adapte très bien sur mon Signa 50-150 F2.8. En plus, le distance de mise au point minimal passe de 95cm a une 20ene de centimètres. Super pratique pour la macro. A 150mm je peux faire de super Macro. Merci Marumi
review image
le 19 octobre 2015
bonne bonnette ...un peu chère ,mais sans pb optique , comme indiqué sur commentaires internet
.utilisée avec efficacité sur A6000 sony avec zoom 55 210 ...

le rapport de focale est suffisant pour faire de bonnes macros
attention il faut s habituer à l utilisation ... pour la mise au point ..., ceci étant valable pour toutes les bonnettes !!!
utiliser le flash si nécessaire ,
le 14 mai 2017
Très bon produit. J'hésitais avec une bonnette 5 dioptries mais trois dioptries reste suffisant. J'avais peur des risques de «flou» de bouger mais aucun problème. Contre toute attente, l'autre focus reste fonctionnel sur mon Nikon D5300 avec l'objectif 18-300. Idem sur mon ancien linux dfc mz45 avec des bagues d'adaptation 58 vers 67mm. On peut même le protéger en fixant un filtre de protection.
le 21 mars 2016
Très bon bonnette. Accessoire idéal pour les photographes voulant s’adonner à la proxi photographie sans investir dans de grosses sommes pour un objectif macro.
le 23 janvier 2017
Excellent produit,optique de très grandes qualité avec pour résultat de très belles photos.
En un mot je suis très satisfait.
A recommander.
le 7 septembre 2013
Très pratique, évite de changer d'objectif pour faire de la macro. N'enlève rien à la qualité de la photo. Monté sur un 50mm 1,4 cette bonnette est excellente
le 29 octobre 2014
Arcticle d'excellente qualite , il fait vraiment office de ce que j'esperais, je le recommande a 100%, livre dans des conditions parfaites, encore merci.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.