Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Mary Kingsley : La montagne des Dieux (Explora) par [Clot, Christian, Dorison, Guillaume, Mathieu, Esteban, Telo, Julien]
Publicité sur l'appli Kindle

Mary Kingsley : La montagne des Dieux (Explora) Format Kindle

3.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Description du produit

Extrait

INTERVIEW DE CHRISTIAN CLOT

Magellan, Richard Francis Burton, Mary Kingsley, Fawcett... Ces explorateurs ont été pour vous des sources d'inspiration ? Etant vous-même explorateur, peut-être ont-ils été des modèles ? Dans quelle mesure ?

Mon chemin est un peu inverse. C'est la forêt derrière chez moi qui a été le premier révélateur de mon goût pour la curiosité, la «découverte», et l'exploration en est une résultante, j'ai toujours voulu aller voir un peu plus loin ce qui existait avec le besoin de comprendre ce qui se passait. Mais à l'école, dans les livres, l'impression que tout avait été exploré était tellement prégnante que j'avais mis cela de côté pour me consacrer à mon autre passion, le théâtre. Puis, mes voyages au long cours m'ont fait réaliser qu'il n'en était rien et qu'il restait énormément de choses à explorer sur notre planète, je suis alors revenu à mes premières amours, la découverte, tout en me mettant à lire avidement les livres et journaux de bord des Explorateurs du passé, de l'histoire des peuples : pour bien explorer il faut savoir ce qui a'été fait, comment et jusqu'où pour pouvoir faire le pas suivant. C'est alors que j'ai découvert vraiment ces Explorateurs dont certains m'ont fasciné, comme Magellan, Shackleton et bien d'autres. Ils ont tous la même caractéristique : ne jamais lâcher avant d'avoir été au bout, quittes à tout perdre.

Comment est née cette idée de raconter les histoires de grands explorateurs en bande dessinée ?

Mon goût pour la bande dessinée est né en même temps que celui pour les grands espaces : très tôt, principalement avec des auteurs comme Cosey, Hermann, Convard ou Loisel. Dans un coin de ma tête, j'ai toujours eu le désir de scénariser des BD, mais mes différentes activités ne m'en laissaient pas le temps. Puis, au fur et à mesure de mes expéditions et de mon intérêt grandissant pour l'histoire de l'exploration, j'ai réalisé que les Grands Explorateurs étaient des sujets de BD parfaits : souvent des histoires épiques, des femmes et hommes passionnés voire romantiques, écorchés, prêts à tout perdre... Et pourtant des histoires difficiles à raconter au cinéma de par les moyens de reconstitution qu'elles demandent. Les bandes dessinées d'exploration sont donc rapidement devenu pour moi une évidence. Après, comme pour tout, il a fallu de la patience et se battre un peu pour voir naître Explora.

Outre vos explorations, vous communiquez autour de votre activité au moyen de livres, de conférences, et maintenant cette collection. D'où vous vient cette envie de partager votre passion pour l'exploration ?

Je suis persuadé que les explorations, les découvertes, n'ont de sens que parce qu'elles sont partagées, que cela soit par des publications scientifiques, des livres, des films ou autres. Sinon, on vit des aventures fabuleuses pour soi, ce n'est en rien critiquable, mais cela reste quelque chose de personnel. L'explorateur a pour but de connaître et faire connaître. Voire de faire aimer ! Celui qui aime a envie de protéger et notre monde en a besoin.

De plus, à titre personnel, j'ai toujours aimé raconter des histoires, d'où mon premier travail de comédien, et tous les supports sont intéressants pour cela. Et même si cela vient finalement «en dernier» après le théâtre, les livres ou les films, la BD a, je crois, été ma première idée pour faire partager mes aventures.

(...)

Présentation de l'éditeur

Elle est venue pour mourir, et va réapprendre à vivre !
Lorsqu'elle débarque en Angola au milieu de l'année 1893, Mary Kingsley n'a connu que trois choses : son quartier de Londres qu'elle n'a jamais quitté, sa mère malade dont elle s'est occupée et les écrits de voyages africains d'un père toujours absent. Pourtant, à la mort de ses deux parents, elle embarque aussitôt pour une Afrique où sauvagerie, violence et horreur se côtoient selon les récits des explorateurs. Une Afrique dont elle ne connaît rien, mais qui lui a volé son père !
Elle est venue pour mourir. Ce qu'elle va vivre lui en coupe l'envie ! Dans la forêt tropicale, sur des fleuves ou des montagnes, elle apprendra les rudiments de la survie en milieu hostile, rencontrera des tribus « cannibales et sauvages » pourtant si riches, et ira plus loin que nul n'a encore été.
Au travers du regard d'une femme qui deviendra l'avocate infatigable du mode de vie africain, ce voyage, parfois au cœur de l'enfer, est un hymne aux échanges culturels et à la tolérance.
Les grands explorateurs ont toujours repoussé les limites de notre monde et des connaissances. Souvent en marge de leur époque, trop en avance, extrêmes et écorchés vifs, ils ont ajouté leurs découvertes à la gloire des pouvoirs en place, tout en leur faisant peur... Ce que l'on garde d'eux dans les livres d'Histoire ne correspond pas à la réalité exacte des évènements, mais à une partie de cette réalité, celle qui a pu passer à la postérité. On sait que dans tout événement historique de nombreuses zones d'ombres existent, que ce soit dans le but de simplifier la réalité, pour des raisons politiques ou par manque d'information. Il en va de même dans l'Histoire de l'exploration. En tirant sur les fils de ces zones d'ombres, la collection EXPLORA vous plonge au cœur de la véritable histoire des Grands Explorateurs et de leurs expéditions extraordinaires, dans tous les milieux du globe, sous la houlette de Christian Clot, explorateur et vice-président de la Société des Explorateurs français. Il est aussi le scénariste de Magellan.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 36868 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 56 pages
  • Editeur : Glénat BD (14 mars 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CHOW172
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°345.005 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 13 septembre 2017
Format: Album|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 mars 2012
Format: Album
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 mai 2012
Format: Album|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Format: Album
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?