le 5 juillet 2015
Jim masterson révèle ici une méthode qui, si on sait se mettre à l'écoute totale du cheval et ne pas vouloir réaliser ce soin en 15 mn Chrono, vous ouvre des trésors de complicité et de résultats avec votre cheval.
Je l'ai essayée depuis un mois avec mes 4 chevaux et j'ai obtenu des libérations de tensions bien plus importantes que pendant plusieurs années avec d'autres méthodes.A lire sans modération.
le 22 juillet 2014
Extrêmement complet, précis, détaillé et abondamment illustré, c'est un ouvrage à mettre entre toutes les mains d'un cavalier attentif au bien-être de son cheval. Tout se fait en délicatesse et en douceur : une aide et un plaisir au quotidien !
le 29 août 2014
Ce livre est un excellent complément, voire une excellente méthode d'approche pour celles et ceux qui veulent faire du bien à leur cheval. Les descriptions sont claires, la méthode est douce. A lire et à pratiquer !
le 19 avril 2015
Ce livre a eu des effets immédiats sur mon cheval. Je suis sur qu'il ma déja épargné des frais lié a un ostéopathe! Encore merci pour les exercices simples et relaxant! Il a changé la vie de mon poney XD
le 17 août 2015
Méthode très claire et bien illustrée ! Un moment partagé dans le bien être avec son cheval. Testé sur plusieurs chevaux ça permet de se faire une idée de leurs sensibilités et comportements
le 26 juillet 2015
Les explications sont faites pas à pas, facilement applicable, même pour la débutante que je suis.
Tout se fait en douceur.
A lire!
le 21 octobre 2014
Le livre est très bien écrit et très pédagogique. Les techniques sont simples à mettre en oeuvre et appréciées par le cheval .
le 17 septembre 2015
"Masser son cheval" est pour moi un livre de référence et très complet.
Accessible, très bien expliqué et commenté, il est d'un coût raisonnable, je le recommanderai sans hésitation.
le 8 décembre 2015
Je ne recommande pas . C'est un copier coller d'une autre technique.... Et donc d'un autre livre, vraiment déçu. Cher pour ce que c'est !!!!