Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Prime, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).

  
3 neufs à partir de EUR 257,77

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 24,09

Master Of Puppets (Ltd Remastered Deluxe Boxset) Coffret, Edition limitée

2.8 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les 6 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Écoutez maintenant avec Amazon Music
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Vinyle , Coffret, Edition limitée, 10 novembre 2017
EUR 257,77
Voir les offres de ces vendeurs.
3 neufs à partir de EUR 257,77
Boutique Vinyle
Retrouvez toute notre sélection de Vinyles au sein de notre boutique Vinyle.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Metallica



Détails sur le produit

  • Album vinyle (10 novembre 2017)
  • Nombre de disques: 15
  • Format : Coffret, Edition limitée
  • Label: UNIVERSAL
  • ASIN : B0757JT5MP
  • Autres versions : CD |  Album vinyle |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 2.8 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 23.408 en CD & Vinyles (Voir les 100 premiers en CD & Vinyles)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Description du produit

Description du produit

Après le succès des éditions Super Deluxe de 'Kill Em All' et 'Ride the Lightning' voici le très attendu 'Master Of Puppets'.
De mémoire de fans jamais le contenu d une édition Super Deluxe n a été aussi riche. Avec 3 vinyles, 10 CD, 2 DVD, un hardbook, un poster, et des pins.
Le groupe a bien sûr remasterisé l album, mais il a surtout plongé dans les archives pour nous offrir de nombreux enregistrements et captations vidéo, inédits à ce jour.
Ces témoignages rendent compte de la vie du groupe en studio à l époque de l enregistrement de 'Master Of Puppets', mais également de leur incroyable présence scénique à travers les live inédits.

Critique

Master Of Puppets est, sans aucun doute et à tous les niveaux, l’album le plus abouti de Metallica, qui atteint ici la perfection esthétique. La dépossession de soi constitue le motif esquissé par l’album, véritable tableau allégorique de l’aliénation et de la manipulation, dont le titre et la pochette sont plus que révélateurs. Sur celle-ci, les croix en rangs serrés, ornementées de symboles militaires, semblent se diriger vers un horizon de feu, au milieu d’une végétation maladive. Le nom du groupe est lourdement posé, couleur de marbre, dans un ciel rouge encadré par des mains ensanglantées agitant des fils qui se perdent dans la forêt des tombes. Mais ce ne sont plus des tombes : ce sont des hommes, soldats ou non, que l’on mène en quelque lieu maudit, où la mort seule les attend, à leur insu.

 

Chaque titre de l’album donne une illustration douloureuse, parfois révoltante, de cette allégorie de la manipulation. Dans « Leper Messiah » et « Disposable Heroes », ce sont le fanatisme de la guerre et les bonimenteurs du Christ (la vieille alliance du sabre et du goupillon, valeur sûre en matière d’aliénation) qui sont évoqués. La folie est au cœur des deux compositions les plus denses et les plus travaillées de l’album (« The thing… » et « Welcome Home ») : l’effet de réverb du chant et de la musique, développant une ambiance menaçante et oppressante, nous enferme dans l’intériorité d’esprits schizophrènes.  Le groupe explore différentes atmosphères, qui sont autant d’états d’âme, états d’une âme à divers stade de délabrement.

 

Pour animer ce tableau, Metallica utilise les éléments instrumentaux déjà présents sur ses anciens albums, mais avec une certaine virtuosité dans la composition comme dans l’exécution. Le travail accompli fait que l’on revient régulièrement à cet album y découvrir de nouveaux ornements soulignant le travail rythmique (le dédoublement de tempo caractéristique sur « Welcome Home (Sanitorium) »). Les introductions sont particulièrement travaillées. Par exemple celle, lancinante, de « Battery », ouvre l’album sur une tonalité mélancolique rapidement relayée par une composition rythmique dure, assénée comme en coups de marteau. Ce contraste est à l’image de l’album. Metallica abandonne ici le thrash des deux premières productions pour un metal aux sonorités plus heavy et aux tempos variés. Il en ressort une atmosphère plus sombre, et lourde à l’image des rythmes complètement déshumanisés, qui ont quelque chose de la transe hypnotique.

 

« Master Of Puppets » est le titre qui réunit en lui toutes les qualités de l’album éponyme. Un tempo moyen, un phrasé simple et répétitif dans le refrain : l’aliénation fonctionne ici comme un formatage. L’individu n’existe plus ; il est détruit : « Your life burns faster / Obey your master ». Le titre est interrompu par un pont qui laisse place à une guitare au son clair, presque lyrique avec toutefois l’inquiétante présence de la basse qui revient progressivement. Metallica exprime le réconfort de l’aliéné qui s’abandonne, avant de comprendre qu’il a été abusé (« Master, Master, you promised only lies »). Le titre s’achève sur un chœur de rires déments. Ce titre, comme tout cet album, confirme la maîtrise et le degré de perfection atteint. Grâce à sa maîtrise des effets dans la composition instrumentale, le groupe ne décrit pas seulement, il donne à ressentir, à éprouver les différentes dimensions de la folie. Metallica ne signe pas seulement un album puissant : la force du jeu est ici au service d’un metal nuancé, une perfection qui ne sera plus atteinte par le groupe, qui est ici au faîte de son talent.

 

Nicolas Kotasek - Copyright 2018 Music Story


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 5 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

10 mars 2018
Format: Album vinyle|Achat vérifié
3 avril 2018
Format: Album vinyle|Achat vérifié
29 novembre 2017
Format: Album vinyle|Achat vérifié
3 personnes ont trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
19 novembre 2017
Format: Album vinyle|Achat vérifié
7 personnes ont trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus
2 janvier 2018
Format: Album vinyle
4 personnes ont trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus

Vous voulez voir plus de commentaires sur cet article ?

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?