Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Matériaux semiconducteurs III-V, II-VI et nitures pour l'optoélectronique Relié – 28 février 2003

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 28 février 2003
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

L'optoélectronique est présente dans de multiples domaines et prend une place de plus en plus importante dans les systèmes que nous trouvons autour de nous ou utilisons chaque jour. Il y a bien sûr les télécommunications par fibres optiques, mais aussi le médical, le militaire, le micro-usinage, l'industrie automobile et aéronautique, la robotique, etc. et le multimédia où chacun de nous peut aisément se rendre compte de la place occupée par les composants optoélectroniques. Dans tous ces domaines, les progrès continuent à un rythme extrêmement rapide. L'optoélectronique est souvent définie comme une science qui résulte de l'union de l'optique et de l'électronique. Une telle définition est réductrice. En effet, s'il est vrai que la rapide évolution des composants électroniques, des sources laser et des fibres optiques a conduit à un rapprochement des technologies électroniques et optiques, le fantastique développement de l'optoélectronique n'aurait pas eu lieu sans une excellente connaissance des matériaux et une réelle maîtrise de la croissance, par exemple, couche atomique par couche atomique, d'hétérostructures de semi-conducteurs. L'optoélectronique s'appuie donc sur les quatre piliers majeurs que sont la physique du solide, l'électronique, l'optique et l'ingénierie des matériaux. L'objectif de ces deux volumes est de traiter en profondeur des principaux matériaux pour l'optoélectronique (massifs, hétérostructures, puits quantiques, nanostructures, etc.), de leurs propriétés physiques, des processus d'interaction lumière-matière mis en jeu ainsi que de leurs applications en optoélectronique, à savoir pour l'émission, le transport, la manipulation, le traitement et la détection de signaux lumineux. Le premier volume, Matériaux semi-conducteurs III-V et II-IV pour l'optoélectronique, est composé de six chapitres, groupés en trois parties dédiées respectivement aux semi-conducteurs III-V, aux semi-conducteurs II-VI et aux nitrures d'éléments III. Pour aider ceux qu

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : cintre vtt

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?