undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici RentreeLitteraire Rentrée scolaire Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:4,54 €+ 2,49 € expédition

le 24 mars 2006
oula que de commentaires hautains ! non ce n'est pas simpliste, naïf etc......les grands rêveurs s'y retrouveront, les esprits bucoliques en raffoleront, c'est un album pour les écoles buissonniéres pas pour les esprits "j'analyse tout". juste une bonne bouffée d'air chargée de bonnes effluves (pour les amateurs de l'odeur de l'herbe fraichement coupée). les mélodies transportent agréablement les oreilles et c'est bien ce que j'attends. cet album est de la même veine que "tu vas pas mourrir de rire". Perso, je lui dit archi bravo a ce mickey 3d. Et j'en redemande de ce registre "cigale" là précisément!
le 12 juin 2005
Probablement le meilleur groupe français du moment. Pop attitude et dérision, l'univers de Mickey 3D écorche gentiment la société actuelle avec un discours engagé mais léger où le message sait rester enjoué malgré la gravité ambiante qu'il décrit. Le meilleur album du groupe !
le 17 juin 2005
Des mickey 3d nous n'en attendions ni plus... ni moins. Tout simplement parce que ce groupe absolument atypique inscrit chacun de ces albums dans la continuité du précédent. Ainsi il semble difficile, voir impossible de dire si cet opus est meilleur ou moins bon que 'Tu vas pas mourir de rire'. Seul certitude, absolument subjective néanmoins, aucun titre capable de rivaliser avec 'respire', le tube intemporel qui a permis au groupe de se faire connaitre du grand public. Malgré cette absence de chanson fédératrice capable de justifier à elle seule l'achat du disque, autant dire tout de suite que le niveau reste relativement élevé. Point positif: l'album semble plus cohérent, grace à des chansons mieux construites et un peu moins tirées par les cheveux que dans l'opus précedent. Cet apport 'harmonieux' est franchement le bienvenu de la part des mickey qui rendent ainsi leurs chansons plus abordables. En quelque sorte, les titres de cet album rentrent dans un format pop plus conventionnel, mais sans jamais perdre une once d'integrité. Personnelement, j'apprécie ce léger virage musical pris par le groupe. Tout comme la décision d'avoir inclus plus de guitares électriques que dans les précédents albums (mention très bien à 'compte pas sur moi' et 'les mots' en parlant de ça).
Coté texte, c'est très naturellement l'état de notre planète qui semble une fois de plus inspirer Mickael Furnon. Sans etre mirobolants et fulgurants d'ingéniosité, ceux ci se revelent néanmoins efficaces et sans surprise par rapport au niveau des precedents.
Sans pour autant vouloir dire que cet album est le meilleur de Mickey3d, il remporte ma preference. Mélodies réussies et attachantes, ambiance moins sombre et moins marquée que 'tu vas pas mourir de rire', c'est un disque frais et agréable qui se laisse écouter sans aucun problème. Dans la logique des choses au niveau de l'évolution du groupe.
le 4 août 2014
cet album est aussi bon sinon meilleur que mourir de rire....il n'as pris aucune ride , les textes sont d'actualité , la musique toujours aussi entrainante , les arrangements sont beaux , rien à dire , un petit chef d'œuvre de ce trio ...
le 5 juin 2014
On manie bien les instruments, les textes sont hyper recherchés et variés!
Belles mélodies! Que demande le peuple?
A posséder entre toutes les mains!
le 23 juin 2014
Je suis arrivé à l'album par le titre "Matador". Un des rares albums Français que j'ai pu acheté. L'album ne déçoit pas.
le 14 septembre 2005
Mickey 3D est un groupe merveilleux qui confirme dans cette dernière composition tout le bien qu'on pense d'eux.
A mon avis, c'est le meilleur de leur album avec, sommet des sommets, l'évocation de la lutte du Peuple contre le pouvoir politique sourd et aveugle qui ne gouverne pas pour les citoyens mais pour eux-mêmes. En effet, "la mort du Peuple" résume bien ce que vivent les français dans leur majorité depuis 2002 ( et peut-être avant aussi, mais surtout depuis les 3 élections suivantes où le Peuple a clairement dit NON à une certaine société inégalitaire, injuste et confisquée par une zzzzélite, drôle de bestiole OGM qu'il faut absolument détruire ).
le peuple est mort pour les politiques mais en même temps paradoxalement, il s'est réveillé.
Nous ne remercierons jamais suffisamment Mickey 3D d'avoir pensé à ceux qui souffrent.
Les autres morceaux sont aussi très forts tout en étant aussi très "écolo" et nostalgiques ( "quand on avait 7 ou 8 ans les lumières dans la plaine, une nuit à la terre plaine ). Ce qui en fait à mon avis un groupe d'un genre musical nouveau mais bien dans l'air du temps : l'écolo rock.
Ayant vécu dans les années 70 dans un petit village de campagne de la Corrèze, nous allions avec les copains dans les bois, à la pêche, à la chasse aux papillons, chercher les grillons et tant d'autres choses avec insouciance et joie de vivre dans un monde où la nature respirait et l'homme était heureux; juste avant l'arrivée des supermarchés. Peut-être la fin d'une époque.
Alors oui, Mickey 3D me parle, nous parle...
Il faut viser la tête est à mon sens prémonitoire lorsqu'on voit l'action des policiers anti-terroristes qui ont tiré sur un innocent brésilien en Grande Bretagne cet été même si le groupe fait référence au conflit israélo-palestinien ou à l'Irak.
Et tant d'autres merveilles qu'il faut absolument écouter et aller voir sur scène cet automne, car le Peuple se retrouvera dans ces compositions dures et tendres à la fois et dans les salles solidaires pour continuer le combat de la vie, de la justice sociale, de l'amour et de l'écologie.
Ce dernier album représente bien tout ce qu'on aime de liberté, d'égalité et de fraternité mais sans être que des mots trop souvent bafoués.
Bravo tous les trois ! On vous aime !
le 4 décembre 2006
Encore un très bon album de Mickey 3D dont la capacité de création m'impressionne beaucoup. Variation de styles, musique soignée, mélanges de voix et globalement un excellent équilibre entre rythmique et harmonie. C'est un pur délice.
Cet album de Mickey 3DS est assez bon, avec surtout deux belles chansons :
- "La mort du peuple" ;
- Et "Réveille toi".
Avant toute chose, je tiens à préciser que je reste un fan de Mickey3d. Ils ont atteint leur summum avec l'excellent "Tu vas pas mourir de rire" où ils ont su mêler critique de la société et rythmes efficaces.
Pourtant ici, même si la recette est la même, on reste sur sa faim.
Après plusieurs écoutes de cet album, je reste déçu. Il y a un je-ne-sais-quoi de simpliste, de contrefait, de pas vraiment sincère. Les textes et les mélodies sont à la fois travaillées et bâclées, difficile à apprécier. J'espère que Mickey3d ne s'est pas fait dévorer par les sirènes du marketing ?...
Alors réponse au prochain épisode.