Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Match par [Galéa, Suzanne]
Publicité sur l'appli Kindle

Match Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 25 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,50

Longueur : 198 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

"Achetez l'amour de votre vie !" Et si une application vous garantissait de trouver l'âme sœur ? Seriez-vous prêt à renoncer au destin ? À déléguer à un algorithme le choix de votre partenaire amoureux ?


LE MOT DE L’ÉDITEUR, READMYBOOK

"Danaé, elle, ne voulait pas qu'on décide à sa place, elle ne voulait pas être heureuse, elle voulait être libre."

Danaé vit à contre-courant d'un monde où les hommes sont assistés en permanence par un double numérique qui calcule continuellement la bonne décision à prendre. Un monde où le hasard n'existe plus, où le bonheur est un état garanti, obligatoire presque.

Pour préserver sa liberté, la jeune femme se voit contrainte de collaborer avec le Match, cette entreprise toute-puissante qui a développé l’application permettant à tous de trouver l'âme sœur. S’enchaînent alors pour Danaé une suite de découvertes et d’événements troublants qui pourraient bien bouleverser ses propres croyances, voire l’essence même de la nature humaine.

Avec ce premier roman dystopique, adroit mélange d’aventures, de conspirations et d’amour, Suzanne Galéa nous confronte subtilement à la question suivante : quelle part de notre liberté serions-nous prêts à céder pour être heureux ?

Une plume agile, un roman à dévorer, qui vous promet des rêves agités !



Couverture réalisée par Léna Piroux.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 565 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 198 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : ReadMyBook (5 juin 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01GOBT9PU
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 25 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°80.354 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Complètement happée par cette histoire!! L'écriture est fine et efficace et il est difficile de quitter nos héros quand la fin arrive.
Je conseille absolument ce roman. J'ai passé un très bon moment de lecture, immergée dans un monde futuriste pas si éloigné du notre....
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
De l’intelligence artificielle à l’affect digital, le pas est suggéré… et franchi.
On est là dans un roman d’anticipation intelligent et original, où le « safari mental » le dispute aux effets spéciaux.
Il est à la fois très actuel par le monde sans générosité ni spontanéité qui y est décrit sans complaisance, mais aussi très prédictif par le rapport fusionnel que nous entretenons de plus en plus avec les cyber-technologies.
Avec une plume élégante, épurée mais subtile, l’auteure nous embarque dès les toutes premières pages dans un roman initiatique qui chahute notre imaginaire.
On y surfe avec volupté sur cette frontière de plus en plus poreuse entre réalité et virtuel.
Le scénario tient remarquablement la route, les deux personnages principaux sont crédibles, la féerie est savamment dosée, et le suspense est entier jusqu’au bout.
Bref, quand un(e) auteur(e) sait imposer son récit tout en rassasiant le plaisir du lecteur… what else ?
Merci pour cet excellent moment… d’autant que je ne suis pas un aficionado de la SF en général.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Match est un livre de science-fiction, une dystopie même si je ne me trompe pas... Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire ce genre de récits, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Pourtant il s'agit là d'une intrigue assez sombre laissant entrevoir un triste avenir pour l'Homme. Comme d'habitude, avant de me lancer dans cette lecture, je n'avais pas relu le résumé donc je ne savais vraiment plus à quoi m'attendre et tant mieux, sinon j'aurais peut-être moins apprécié ce roman en démarrant avec un a priori (étant donné que ce n'est pas mon style).
Bref, j'ai adoré l'histoire en elle-même.
L'intrigue se déroule donc dans un futur, futur où les Hommes sont assistés numériquement, ils vivent donc avec un double numérique qui leur est indispensable, à tel point qu'ils ne savent plus trouver l'amour seul. Un monde amoureux virtuel qui est bien moins reluisant que ce que la société Match aimerait faire croire.

Au début, j'ai eu du mal avec la protagoniste, sans doute car elle a un fort caractère, est forte, solitaire, et intransigeante, tout ce que je ne suis pas. Je ne me suis pas du tout reconnue dans son caractère mis à part pour son attachement à sa grand-mère.
Danaé, est donc une femme déterminée qui fait tout pour garder sa liberté (amoureuse, mais pas que), elle fait partie des invisibles, la petite minorité qui se cache pour vivre libre, mais par la force des choses et conserver ses ailes, elle va devoir collaborer avec l'entreprise qu'elle exècre. Mais rien ne va se passer comme prévu.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Le résumé est sympathique, et c'est ce qui m'avait poussée à découvrir ce texte. Je trouve dommage qu'il en dise un peu trop, mais il a rempli son office. J'ai donc commencé ma lecture avec un plaisir non dissimulé, afin de prendre connaissance de cette nouvelle dystopie.

Il en existe tellement que l'on se demande si l'on ne va pas revivre une histoire déjà vécue, ou copiée-collée. Mais pas ici. J'ai été ravie de me plonger dans une intrigue complètement inédite et traitée de manière très différente des dystopies que j'ai lues jusqu'à présent.

L'ambiance, notamment, en est assez éloignée. On se retrouve dans un monde étrange, auprès de Danaë, qui est invisible car son double numérique n'est plus connecté, et qui décide de travailler pour le Match, cette société qui permet d'appareiller les couples en fonction de leurs degrés de compatibilité. Tout est mystérieux et assez trouble, et l'on apprend plus petit à petit, mais tout en restant dans un certain flou qui nous permet de toujours nous interroger.

L'univers présenté est cohérent, et s'il n'est pas apocalyptique, il en est toutefois aussi effrayant, car les personnages n'existent plus que par leur froideur et leur naïveté. Le hasard et l'amour n'ont plus de sens dans cet univers algorithmique où tout est prévu à l'avance. D'ailleurs, il est difficile de savoir qui seront les alliés de Danaë, et qui seront ses ennemis.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents