Format: Poche|Modifier

le 3 octobre 2013
A nouveau, Linwood Barclay frappe fort ! On retrouve un ancien héros, Zack Walker, obsédé quasi maladif de sécurité, prudent jusqu'à l'extrème. Si dans son aventure précédente il avait voulu donner une leçon à sa femme, ici il se plonge lui-même dans la mouise. On a envie de le freiner dans ses coups de tête, comme s'il prenait plaisir, tel un gosse, à sauter dans une eau boueuse ! Ce serait un vrai vaudeville style "L'Emm***eur" (Brel - Ventura) si ce n'était plus tragique ! Linwood nous a "enBACLAYs" dans un roman qu'on ne peut lâcher. A conseiller !
le 10 octobre 2014
Polar facile à lire (peut être un peu trop par moment )avec un héros (personnage récurrent dans plusieurs ouvrages ) un peu Gaston Lagaffe qui se met en permanence involontairement dans des situations dangereuses lui permettant de résoudre des énigmes un peu insolites . On ( le lecteur et les membres de sa famille )a un peu de mal à prendre totalement au sérieux le héros mais à la fin , on se dit qu'on a malgré tout plutôt passé un moment agréable et que l'on ne fera pas de cauchemar la nuit suivante.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 novembre 2014
Zack Walker récidive mais, cette fois, il semble sorti de sa psychose sécuritaire. Oui, sauf que, constatant qu'un énergumène amoureux de sa fille ne cesse de la harceler, il décide de filer sa propre fille à son insu afin de la protéger de l'audacieux soupirant. Parallèlement, Zack qui est entré au journal local est chargé d'effectuer un reportage sur un détective privé lui-même chargé de pister une bande organisée qui pille une chaîne de magasin. Et voici Zack reparti dans une série d'aventures rocambolesques dans lesquelles ses initiatives précipitent les évènements, le conduisant de péripéties en péripéties, l'enfonçant chaque fois un peu plus dans une situation plutôt désavantageuse et dangereuse. Pas de temps morts dans cette nouvelle aventure de Zack Walker, le nouveau personnage récurrent de Linwood Barclay. Même si le suspense n'est pas autant au rendez-vous que dans ses précédents ouvrages, Linwood Barclay, une fois de plus, nous concocte une histoire haletante où il sait ménager les effets. Un nouvel opus à déguster avec plaisir au gré d'une intrigue bien ficelée et au fil d'une écriture toujours aussi efficace.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2015
Histoire peu vraisemblable mais très agréable à lire comme tous les livres de Linwood Barclay : rythme enlevé , rebondissements , chapitres pas trop longs . Je vais continuer à lire cet auteur .
le 4 octobre 2013
Amateurs de romans policiers et thrillers, passez votre chemin. J'en ai abandonné la lecture au bout d'une centaine de pages; il ne se passait rien. Mais si -- au petit déjeuner des discussions entre le héros et sa femme sur la nécessité d'acheter une nouvelle voiture, des chamailleries entre ados, dignes d'une "sitcom".
Je me rends bien compte que l'auteur veut nous présenter un anti-héros un peu dépassé par les événements, le tout dans un style déjanté, mais pour moi c'était beaucoup trop lent, d'où mon manque d'enthousiasme .
le 21 mai 2014
Linwood Barclay nous a habitué à des polars légers et originaux. Ici on ne trouve rien de cela, sans intérêt.
le 27 juin 2015
J'adore tous les livres de poche de Linwood BARCLAY plein de suspense, le seul qui m'est déçu car pas prenant c'est FENETRE SUR CRIME, sinon je recommande cette lecture.
le 3 février 2015
Ce livre n'a été prèté et je l'ai lu avec moins de plaisir que d'habitude. Cet auteur nous a habitué à mieux c'est sur!