Format: DVD|Modifier

le 18 mars 2010
Maverick, c'est le Mel Gibson enjoué des grands jours. Encadré par une Jodie Foster et un James Garner excellents, eux tous supportés par des à peine moins bons Alfred Molina et James Coburn, cette comédie est avant tout basée sur des échanges entre des acteurs tous très bons, soutenus par des répliques aux petits oignons. Le jeu entre Mel Gibson et Jodie Foster, autant qu'entre Molina et Gibson, et Foster et Garner, sont des grands moments de plaisir que j'ai vraiment apprécié de retrouver une enième fois.

L'intrigue elle-même, autour d'un grand tournoi de pocker auquel le personnage qu'interprète Mel Gibson, un certain Bret Maverick, veut absolument participer mais à qui tout semble s'opposer, est sympathique, et remplie de rebondissements et de rebondissements dans les rebondissements, qui assurent qu'on ne s'ennuie pas. Et qu'on apprend même 2-3 choses sur le poker, pour ceux qui n'y entendent vraiment rien !

Mais c'est bien avant tout l'excellente prestation des acteurs qui fait le film - et qui le fera se laisser voir et revoir de nombreuses fois. Le parfait divertissement familial du dimanche après-midi pluvieux !
le 19 juillet 2011
j'avais acheté ce film en DVD et la qualiter d'image n'était pas mauvaise (mais elle avait quand même besoin d'être nettoyée), je viens de recevoir ce même film en BR et la qualiter d'image est EXCELLENTE, je suis installé à 3m de mon écran et je n'ai constaté aucun défaut apparent, je suis presque sùr que sur un écran de 2 ou 3 mètres l'image serait toujours aussi bonne.
J'ai omis la cinquième étoile car les sous-titrages exceptionnels (lorsque Mel parle en "indien" avec Graham GREENE)sont uniquement en anglais et je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de langues pour ce type de sous-titrages
le 1 août 2007
Ce film est un petit bijou, truffé de rebondissements, d'humour et de situations incroyables.
En revanche, les amateurs de DVDs bien faits feront mieux d'aller voir ailleurs : la qualité d'image est médiocre, et c'est uniquement en stéréo 2.0, pas de 5.1. Sans ce point très décevant, j'aurais mis 5 étoiles...
le 19 février 2015
"Maverick", sorti en 1994 et réalisé par Richard Donner (Le réalisateur de "Superman", "Les Goonies", la saga "L'arme fatale", "Prisonniers du temps" et "16 Blocs" entre autres...), est une excellente comédie efficace et hilarante, basée sur une série TV, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Les événements du film se déroule à l'époque du Far West et nous racontent les mésaventures de Bret Maverick, un joueur de poker professionnel qui désire plus que tout participer à un tournoi qui rapportera au vainqueur la somme de 500 000 Dollars. Mais pour y participer, Marverick va devoir trouver 30 000 Dollars. Accompagné par une ravissante femme voleuse, Annabelle Bransford, et d'un Marshall nommé Zane Cooper, Maverick va devoir affronter mille dangers, comme des bandits et des indiens, avant de pouvoir atteindre son objectif. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de rebondissements. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique trio Mel Gibson, dans le rôle de Maverick, la charmante Jodie Foster et le regretté James Garner. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Joli clin d’œil de la part du réalisateur, Garner incarnait le rôle de Maverick dans la série TV originelle. Autre clin d’œil génial et réussi, celui de Mel Gibson avec Danny Glover qui fait une courte apparition le temps d'une scène devenue mythique, avec un fond sonore qui fait penser à "L'arme fatale" et la fameuse phrase fétiche de Glover : "Je suis trop vieux pour ces c*******". Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Alfred Molina, James Coburn et de Margot Kidder. Bref, "Maverick" est un Western très drôle, réussi et diablement efficace. Un divertissement de qualité et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 21 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 DD. Si ce son est de qualité très correcte, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. La VO est un peu mieux lotie car elle est proposée en 2.0 DTS-HD MA. Autre regret, la scène où Mel Gibson discute avec le chef indien n'est pas sous-titrée en français, dommage!

En bref, "Maverick" est un western moderne très réussi qui ne manque clairement pas d'humour. Les clins d’œil sont nombreux et l'ensemble demeure très divertissant. Richard Donner nous a concocté-là un petit bijou du genre. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et au final surprenant, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité dans l'ensemble malgré une qualité sonore assez moyenne pour le support. Un achat sûr.
le 2 janvier 2016
Richard Donner s'en donne a cœur joie ds ce Western atypique car comique et suréaliste. Un Mel Gibson en forme comme d'hab version Arme Fatale 3&4, Jodie Foster étincelante de beauté et surtout très marrante, ainsi que James Garner acteur oublié de certains qui tous les 3 sont réunis pour un film réussie dans sa manière de distraire et de nous parler de poker. Dont le film est une sucession de coup de poker arrivant notre héros Maverick joueur professionnel et gaffeur professionnel mais avec une chance de cocue. Un plaisir de revoir ce film 20ans après sa sortit, et gratiné d'une scène de braquage comportant un personnage "qui est trop vieux pour ses conneries" ! Un bon moment, de beau paysages, de beaux costumes, de beaux décors et surtout des bonnes blagues !
le 16 février 2016
Je ne connaissais pas ce film et je ne l avais jamais vu auparavant et j en avais peur d être déçu. Fan de Mel Gibson, dans mes flitres de recherche de tous ses films, je le croisais toujours en résultat. Quand on lit le résumé : c est un westren, joueur de poker ... On se dit tout de suite bof trop banal l histoire comme dans tous les western et trop peur de voir son acteur préféré dans un role trop plat. J ai osé finir par l acheter en dernier de tous les films de Mel Gibson. Je mérite la fessée grave d avoir douté de ce film si longtemps !!! Je l ai énormément adoré, que du fou rire durant tout le film exactement comme dans l Arme Fatale. (d ailleurs il a été tourné aussitôt après l Arme Fatale). Vous retrouvez de suite vos repères soyez en sur ! Mel Gibson dans toute sa splendeur délirante et quelle force en personnage ! Jolie Foster vraiment excellente et merveilleuse dans son rôle à même hauteur de Mel Gibson et vous retrouverez de nombreux acteurs très connu dans chaque scène (comme l attaque de la banque "trop vieux pour ces conneries", les indiens "Oiseau Bondissant" etc). Si vous ne l avez pas et que vous avez adoré l Arme Fatal, ce film ne fera que vous faire encore plus plaisir. Je l ai regardé 3 soirs de suite dès que je l ai reçu tellement qu il m a ravi pleinement et trop rit à chaque fois en le regardant. Je dis aussi bravo au réalisateur, leur choix de tous les acteurs dans ce film et surtout à celui qui a écrit le scripte délirant. Ce film est une totale réussite à mes yeux, d un très bon goût et surtout quel plaisir ! Je le recommande fortement
le 3 janvier 2015
Un western moderne, avec des petites phrases agréables, bien que quelques scènes soient téléphonées et que certains éléments puissent donner l'impression de faire traîner en longueur le film... On aperçoit même Danny Glover de l'arme fatale en braqueur de banque qui reprend sa répliques "je suis trop vieux pour ce genre de connerie"... clin d'oeil du réalisateur du même film ! A avoir vu car agréable, mais ne pas s'attendre, malgré quelques soubressauts à un film désespérément amusant, qu'on regarderait en boucle.
le 12 février 2009
Great Classic-Western-Comedy !
James Garner in his best part as
Maverick.
Different episodes From the classic
Tv-show out of the 50th.
In black/white but very famous
entertainment,with aspecial sense
of humor.
DVD Reg.1 , but plays on every
Player!
Pict. : Good Quality.

GREAT BUY !!!
le 21 janvier 2016
Superbe film, mélange parfait entre western et humour, avec un Mel Gibson absolument époustouflant et une Judie Foster parfaite dans son rôle un peu hautain qui se laisse charmer malgré tout. Et quel dénouement ! A voir et revoir !
le 12 octobre 2015
TRES BONNE QUALITE