Format: Broché|Modifier

le 6 août 2007
Vincent Luc, un jeune auteur, collaborateur de la revue "Réponses Photo" a pris son temps pour sortir ce livre, et ça se voit. Comme promis dans l'introduction, ce livre est un complément idéal du mode d'emploi. Loin de le paraphraser, il le complète idéalement, et fournit non seulement des informations précises et inédites sur le Nikon D80, permettant d'en optimiser l'usage, mais aussi de nombreuses notions théoriques et pratiques sur la photographie numérique (gestion des couleurs, utilisation des fichiers Raw) qui satisferont les utilisateurs débutants et chevronnés : chacun y trouvera son bonheur.
Si l'on rajoute que les illustrations sont très belles (voir le site internet de Vincent Luc, une merveille de sensibilité), ce livre est vraiment hautement recommandable.
[...]
le 4 août 2011
Contrairement au titre il n'y a guère plus que la notice fournie avec l'appareil. Vincent Luc développe trop les généralités sur la photo et ne donne pas assez d'informations sur l'utilisation spécifique de l'appareil (ce que j'attendais !). Ouvrage très commercial dont les caractères du texte (trop petit comme les photos exemples en format vignette !) sont difficilement lisibles.
le 2 mars 2010
Incontestablement un excellent ouvrage permettant d'optimiser l'utilisation des images obtenues avec l'excellent D80 mais je reste sur ma faim !!! J'attendais un complément d'astuces au mode d'emploi livré avec ce très bon boîtier, quelques trucs et astuces ou manips simples et utiles; Des conseils sur les compatibilités matériels avec avantages et inconvénients ... Avec cet ouvrage, j'ai plutôt un outil pour tirer le meilleur parti de mes images et logiciels. L'ensemble est très bon mais ne répond pas vraiment aux promesses du titre ...
le 11 juillet 2011
SUPER je posede un nikon d80 depuis trois sans pouvoir me servir convenablement decelui-ci j'ai demender a NIKON PASSION pour qu'il parle de celui-çi il mon donner la referance dece livre tres interessant MAITRISER LE NIKON D80 extra pour celui comme-moi qui passe de L a rgentique au numerique LIVRE A LIRRE PAR TOUS LES POSSESSEUR D UN D80 MERCI A NIKON POSSION ET A VINCENT LUC POUR TOUS CES CONSEILS
le 17 août 2007
Heureux possesseur d'un D80 depuis une semaine, j'attendais beaucoup de ce livre. Je suis déçu car la grande majorité de l'ouvrage se consacre aux techniques de prises de vue et de traitement de l'image. Les éléments concernant le D80 sont déjà présents dans le manuel très fouillé livré avec l'appareil.
le 7 juin 2009
Je connais assez bien le D80 et avais lu avec assiduité le mode d'emploi de Nikon. Mais ce livre a une approche un peu plus large que le "how-to".
Je trouve que c'est un excellent compromis entre vulgarisation des bases de la photographie numérique et mise en pratique "technique" avec le D80.
le 28 juin 2009
Rien de tel pour apprendre et connaitre les capacité de l'appareil.C'est bien plus qu'un complément à la notice d'emploi.Pour les débutants en photo numérique, c'est indispensable.
le 20 janvier 2016
Ce livre nous permet non seulement de faire connaissance avec notre appareil, mais également de maitriser à travers lui nos projets photo. Une bible !
le 4 juillet 2009
Je possédais dejà livre sur le D50, une bible ! Celui sur le D80 est tout aussi excellent - a recommander vivement. Bravo mr Vincent Luc.
le 21 janvier 2010
Beaucoup de bonnes choses dans ce livre pour progresser tourt en confiance avec le D80.
A recommander.