Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 26 juillet 2011
3éme opus de SIR McCARTNEY, et pour ma part c'est le moins bon, je donne ma préférence au '' band on the run ''.

Comme les 2 autres le coffret est onéreux,et en plus pour McCartney II sorti en 1980 (triste année pour les Beatles !), cet album est toujours trés moyen malgré la présence de WATERFALLS et de COMING UP.
Une personne a trouvé cela utile
le 14 décembre 2014
Le 1er album de McCartney après le splite des wings, il compose l'albim seul, tous les instruments, des chansons, des instrumentaux tous cela presque en musiue électronique (nous sommes en 1980). Lennon l'a écouté avant de mourrir et l'a trouvé très intéressant....
le 21 septembre 2011
Un de mes albums préférés, car j'aime la période des années 80 : le paulo malgré les critiques, innove avec les nouvelles technologies. Pour moi band On Yhe Run m'avait déçu (sic !). Je préfère cet album avec la nostalgie qu'il dégage. L'intérêt de la version de luxe sont toutes les versions jamais publiées ou difficiles à trouver. Je sais que peu de gens partage cet avis, mais j'en ai marre des clichés. On écoute souvent les albums avec des "a priori", et comme cet album a toujours reçu des avis négatifs... Je ne les partage pas.
le 27 mars 2007
oui, soyons honnête avec nous mêmes !! c'est peut-être le pire album solo de paul mccartney.

C'est le chaos le plus total, pas de production, du brut de décoffrage!!

Ce qui me vient à l'esprit, je l'exploite, je le mets en boite et circulez il n'y a rien à voir.....

Musicalement c'est l'abîme.....

Mais au-delà de cet aspect, l'album témoigne également d'autre chose.

D'abord, il fallait être totalement inconscient ou alors "suicidaire" pour sortir, ce que l'on pourrait appeller une ébauche d'album.(sauf que chez paul ce n'est pas la première fois !! rappelons nous "Wings Wild Life !!).

Wings venaient de capoter et paul à vraiment besoin de prendre du recul, ce qu'il fait en s'amusant, mais il aurait mieux valu ne pas sortir le résultat.

L'autre aspect intéressant, c'est que toujours, dans tous les disques de paul mccartney, il y a des titres qui méritent un peu plus d'attention.

C'est le cas ici avec Waterfalls, ballade magnifique de simplicité, avec on the way (qui aurait méritée un traitement plus approfondi mais qui accroche), avec one of these days (une autre ballade ultra simple), et bien sur avec Coming up, qui deviendra le tube de l'album et qui, il faut bien le dire, est excellent.

Comme toujours chez Paul, deux côtés se cotoient, un brut et souvent génial et un plus facile, plus séduisant, plus sombre, qui le tire vers le bas.

Un album raté, qui a pour seul intérêt, de nous prouver que Paul mccartney est bien un homme, fait de chaire et de sang, et que dans tout homme, il y a un bon et un mauvais côté....

PS: le nouvel album de paul mccartney va sortir vraisemblablement en juin 2007 et selon des rumeurs, il pourrait s'intituler MCcartney III....à suivre.....
le 5 avril 2013
Un disque relativement méprisé à l'époque, malgré le single "waterfall". Une plongée en solitaire pourtant passionnante dans la musique électronique par ce grand mélodiste. Cette réédition est d'autant plus intéressante qu'elle apporte des morceaux inédits jusqu'alors, magnifique.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 15 mars 2017
J'ai racheté ce disque en remaster 2011 faisant partie justement de la catégorie des inconditionnels de Mc Cartney .
Les excellents "Waterfalls" et "One Of These Days" justifient à eux seul l'achat de ce CD .
Paul est béni des dieux en ce qui concerne la mélodie et il le prouve sur ces 2 titres ...
Une petite déception ,côté technique: je confirme que le son peut paraître un peu sourd sur certains titres ,heureusement que les 2 titres précités échappent à cette critique. Le Mc Cartney 1 par contre est techniquement irréprochable,il est pourtant antérieur de 10 ans .
le 27 juin 2003
Si vous vous attendez à trouver les petits frères de "Yesterday" ou "Let It Be" sur cet album, passez votre chemin. Fin 1979, Paul McCartney s'est lancé seul dans l'enregistrement de cet étrange album quasi-expérimental, à base de synthétiseurs tordus, de boîtes à rythmes préhistoriques et saccadées, et de voix accélérées ou déformées.
Un seul titre de l'album connaîtra le succès, "Coming Up", mais à l'exception de la ballade traditionnelle (et très réussie) "One Of These Days", le reste est dans le même style, en encore plus déjanté, avec des morceaux délirants tels que "Temporary Secretary", "Bogey Music" ou "Darkroom". Et certains titres sonnent comme les ancêtres d'une partie de la musique électronique de ce début de 21ème siècle... Le seul tort de cet album, qui a toujours divisé les fans de Paul, serait-il d'être en avance sur son temps ?
En tout cas, "McCartney II" est l'album à faire écouter à tous ceux qui prétendent que Paul McCartney fait toujours la même chose.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 12 septembre 2004
Pendant les années 80 avec leur cortège d'inepties musicales, de nombreux musiciens renient plus ou moins leur passé pour être toujours dans le coup face à la jeune génération montante.
Cela fut le cas pour Neil Young entre autre. Tout comme McCartney, il en est revenu...
La nouveauté, bien sûr tout le monde la recherche. La tentation de faire joujou avec des « boiboîtes » à rythme, et toutes sortes de sons électroniques était trop forte et le bon vieux rock n'était plus en odeur de sainteté.
McCartney se cherche une nouvelle voie et joue donc de tous les instruments comme dans son 1er album en 1970 mais là, le résultat est loin d'être convaincant.
Beaucoup de bidouillages ne mènent nulle part comme l'ajout de morceaux de sessions de "McCartney II" en bonus : "Check my machine" (Face B de « Waterfalls » dont la musique est aussi soporifique que le texte et "Secret friend", (Face B de « Temporary Secretary » version maxi) n'est qu'un remplissage insupportable de bruitages débiles de plus de 10', n'annoncent donc rien de bon pour la suite de la décennie concernant la musique de McCartney.
Seuls 4 morceaux tiennent encore la route : "Coming up", "On the way", "Waterfalls" et "One of these days". Cela fait bien maigre sur 13 titres.
"Goodnight tonight" datant de 1979 a été rajouté en bonus mais ce n'est que la version courte trouvable partout. Il y avait pourtant assez de place sur ce CD pour y inclure la version longue ainsi que la version du 45 tours de "Coming up" live à Glasgow bien meilleure que celle de l'album et toujours indisponible en CD. Les raisons d'acquérir cet album auraient été plus évidentes.
Album à réserver aux inconditionnels de McCartney car la plupart des meilleurs titres se trouvent sur des compilations.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 16 novembre 2001
Et pourtant dieu sait mon adoration pour Paul que je considère comme le plus grand artiste du 20ème siècle... mais là, il touchait le fond avec des chansons bâclées, un son épouvantable, et une voix déformée à l'extrême qui ne venait rien arranger... Seules Waterfall et One of These Days sortent du médiocre, mais cela ne sauve pas l'album du naufrage. Sur la pochette, Macca précise qu'il a joué de tous les instruments et produit l'album lui-même à la maison. Ce que l'égocentrisme peut nous faire faire comme inepties...

Heureusement, après cette expérience fâcheuse, le meilleur était à venir à peine un an plus tard avec Tug of War...
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 3 décembre 2002
L'album commence de façon extraordinaire avec un 'Coming Up' au son 'Buggles' qu'on écoute encore aujourd'hui de manière intacte (mais parfaitement trouvable sur les compis de Macca). Le reste est inutile, franchement, à l'exception de Waterfalls, splendide (que l'on retrouve sur la compi Wingspan). Bon...autre chose à dire ? non, si ce n'est que je pense que l'album etait sûrement une recréation apres la fin des Wings en 80, peut-etre un peu 'traumatisante' pour Paulo. L'album suivant sera bien meilleur bien sûr (dès qu'il est le dos au mur, notre homme se reprend, c'est systématique...) mais Tug of war, avec du recul, lui sera de bien mauvais conseil, car cet album sera 'le père' de toutes les balades les plus sirupeuses et mégalomanes que Paul produira dans les années 80...jusqu'au reveil de 'Flowers in the Dirt' (enfin !).
6 personnes ont trouvé cela utile

Mccartney