le 25 août 2011
Trés bon produit, il porte ma TV Toshiba 37C3030D (de 20kg environ ) sans aucun probléme. Placé judicieusement, il me permet de déservir mon sallon et ma salle a manger grace au bras plus ou moins long (taille maxi de TV supporté pour une rotation maximale a 90° comptez 96cm de long calendre inclue (plus en diagonal)) Le bras placé sur un pilié poura tourner d'environ 270° sans probléme.

Les +:

Fonctionnalité +++++
Design ++++ (sympa style passe partout)
Prix +++ (moins cher que ses concurents (voir Aavara AR240) qui propose a peu prés les méme performance pour environ 100 euro de plus)

Les -:

Fixation --- (Prévoir d'autres types de fixation que les vis fournies en fonction du mur de soutient. Par sécurité j'ai remplacer 4 vis par 4 tirefonds et chevilles de 200mm pour aller me fixer au coeur de la pierre.)

Ce produit pour l'instant me comble, j'épère qu'il en sera de méme pour vous.
le 1 avril 2011
Je recherchais un support pas trop cher pour une TV LCD de 46'', et j'ai choisi cet article parce que je n'ai pas trouvé moins cher. Il fait parfaitement son travail, et semble très robuste.

Les plus : maniabilité de la TV parfaite, les 4 vis pour fixer la TV sur le support sont fournies.

Les moins : très cher à mon avis pour ce que c'est, et absence de plan pour le montage.

!!!Attention!!! : si vous n'êtes pas bricoleur n'achetez pas ce support livré sans plans en 20 pièces détachées, avec 25 vis et 8 rondelles dont plusieurs de type différentes, c'est un vrai puzzle qui m'a occupé 2-3 heures un dimanche. Livré du matériel comme celui ci sans plan en 2011, c'est un vrai scandale. Il me reste une pièce cylindrique de 3 cm de long et des caches en plastique entre les mains, je ne sais pas ou ces pièces se situent.

en conclusion : Bien, mais cher. Et pas de notice de montage pour préciser dans quel ordre assembler les pièces et distinguer les vis, les pièces, et les rondelles'
33 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2012
Notice Claire. "Micro Niveau" compris pour le perçage ! NE PAS HESITER à Utiliser 4 trous de la platine de fixation au mur si c'est du placo (ai lieu des 3 conseillés) ! Matériel robuste et permettant moults réglages avec une TV LED de 40". Exact : les caches plastiques sont "bof...". Je les ai retirés car le design de base est très bien et puis le support mural est DERRIERE la Télé, n'est ce pas... A acheter sans hésiter.
le 25 décembre 2013
Bonjour.
Malgré les différents commentaires plus ou moins en sa défaveur, je me suis décidé pour l'achat de se support mural.
Ouverture du colis et montage pour noël.

Très déçu par la qualité du produit ,il manque peut de chose pour que celui ci soit correct pour le prix demander.

Les axes ou bien les alésages ne sont pas a la cote pour être monter sans forcer dessus ,voir un emmanchement à force qui ne permettrai pas une rotation de l 'écran,donc obliger de retoucher soit l 'alésage ou bien l'axe de la vis
Une entretoise qui fait 0.5 mm de plus obliger de la limé pour être à la cote de 51 mm au lieu de 51.5 mm.

Le cache plastique du fond qui se déboîte à chaque fois que l 'on manipule le bras.

Ensuite le produit est donner pour supporter un poids d'écran de 20 Kg Max,le miens ne pèse que 8 kg et l 'écran à toujours la tête vers le bas d'environ 15 ° même en resserrent la vis , qui est serré à bloque ,limite rupture.

De part mon métier de métalo, je ne peut pas approuver se produit d'une qualité très très moyenne,mais j'invite Meliconi à revoir sa procédure de fabrication.

Ceux qui on l' âme d'un bricoleur peuvent acheter le produit mais pas à se prix vu les défauts.
Sinon passer votre chemin.
le 2 mai 2012
Solide.
Le bras est suffisamment long pour mettre notre téléviseur (1 m de large hors tout), à 90° du mur, ce dont nous avions besoin.
Un peu de jeu quand même dans les axes.
Le passage des fils pourrait être amélioré.
le 11 février 2013
Lorsque le bras est déplié à fond (soit à gauche, soit à droite) la TV ne conserve plus son niveau initial (elle penche lègèrement).
le 2 mars 2013
Cache plastique très light, à manipuler avec précaution.
Pour grand écran, attention à l'entraxe entre les fixations gauche et droite car je n'ai pu bloquer qu'une seule fixation pour éviter la translation latérale.
le premier kit reçu avait les plastiques cassés, retour sans frais, livraison d'un second produit sous 48H bon service OK
le 20 janvier 2013
Notice Claire. "Micro Niveau" compris pour le perçage ! J'AI REMPLACER LES CHEVILLES FOURNIS DANS LE KIT PAR DES MOLY PLACO OBLIGE POUR PLUS DE SECURITE ! Matériel robuste et permettant moults réglages avec une TV LED de 40". Exact : les caches plastiques sont "moyens .Je recommande se produit.
le 26 novembre 2012
Ce produit fait exactement ce qu'il dit et meme plus.
Un télévieseur 32 pouces tient déssus parfaitement et l'articulation est fluide et facile.
En ayant mis la télé en coin de murs.
Elle me permet d'aller plus loin des 180° annocés, jusqu'à 270°. En fait en pivotant autour du mur, j'arrive à orienter la télé vers le lit de la chambre à coucher. Quoi demander de plus?
Par contre, pou la fixation, seulement trois vises sont fournies et conseillés. Vu le poids de la télé j'ai voulu en mettre six (jusqu'à neuf c'est possible), mais voila, c'était juste une précaution.
le 25 janvier 2016
C'est le 2ieme bras que j'achète, celui ci est mes parents (le mien aucun problème), et on a rencontré un problème inattendu et on a été obligé de coupé les fixations de la télé, ce qu'est fortement regrettable !!!!! En gros le produit n'est pas fait pour toutes les télés même de bonne diagonale. c'est une télé LG 43UF772V TV LED UHD 4K 109 cm. Les photos ci-joint sont beaucoup plus explicites qu'un long discours.
Sur ce problème je vais demandé 2 nouvelles fixations neuves car si mon père change de télé il devra s'acheter un nouveau bras et ce qui ANORMAL !!!
review image review image review image review image review image review image

Voir toutes les 9 questions avec réponses.