Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

Oui, ce livre est indispensable car il relate les discussion entre des personnes extrêmement intelligentes, compétentes dans le domaine d'internet et défenseurs des libertés.
Mais il date de quelques années et ne parle donc pas de Ed Snowden et de ce qu'il a révélé au monde entier.
Autres livres beaucoup plus intéressants et moins techniques ,
qui donnent des informations plus complètes et plus récentes :
- Lire l'article paru dans le numéro de Juillet 2015 de la revue "Pour la science" par 2 chercheurs de l'Institut National de la Recherche en Informatique Appliquée, intitulé : "Renseignement : le traitement massif de données est aussi dangereux qu'inefficace".
On se demande si nos politiciens et journalistes savent lire ?
Lire absolument le livre paru hier, le 15 Mai 2014 : Nulle part où se cacher
par Glenn Greewald, celui qui a révelé un nouvel héros des libertés, Snowden passionnant.
Sur le même thème lire l'excellent livre de Antoine Lefébure L'affaire Snowden paru en Février 2014
A voir Le Cinquième Pouvoir [Blu-ray], Blu-ray qui retrace l'histoire de Wikileaks
A voir également We Steal Secrets, l'histoire de WikiLeaks
le 27 avril 2013
A la portée de tous, cet ouvrage offre un résumé objectif sans concession de la situation de nos libertés avec les nouvelles technologies, internet et les reseaux de telecommunication, et permet d'entrevoir les veritables enjeux de pouvoir et les guerres technologiques qui se jouent de l'autre coté du mirroir...

A lire imperativement, et a mettre entre toutes les mains.
le 12 avril 2013
La discussion des 4 personnages est vraiment intéressante, on apprend pleins de choses et surtout le livre se lit très vite tellement c'est passionnant. La société de surveillance fait peur mais ces 4 personnes nous disent quelles sont les mesures que nous pouvons mettre en place.

Je recommande !
le 29 juillet 2013
A l'heure où l'on découvre les enjeux des nouvelles technologies de l'information, notamment en termes d 'accès aux informations privées, cet ouvrage propose un débat entre plusieurs experts qui permet de mieux appréhender les enjeux politiques induits par les possibilités techniques des réseaux informatiques. On comprend notamment que dans leur conception même résident les possibles dérives qui se dévoilent peu à peu. A l'heure où M. et Mme Lambda se rencontrent sur le net et étalent leur vie privée sur les réseaux sociaux, il est temps qu'ils s'interrogent sur ce qui se cache derrière cette séduisante convivialité. Ce livre devrait les y aider.
le 27 juillet 2013
l'histoire est écrite par les vainqueurs... manipulation de l'information, atteinte à nos libertés fondamentales, Julian Assange et Wikileaks sont hélas notre seul rempart contre tous les abus du pouvoir de l'argent
le 23 août 2015
Je désire la version papier et non Kindle, j'ai probablement "cliqué" trop vite sans vraiment faire attention.
Si cela veut dire quelque chose pour vous je suis fréquemment client chez Amazon et j'apprécierais que vous modifiiez ma commande cette fois.
En vous en remerciant
Cordialement
Jean-Hervé Francès
le 19 septembre 2013
Julian Assange et trois de ses amis nous invitent chez eux, lors d'une de leurs innombrables conversations ouvertes sur la sécurité, la confidentialité et la liberté des individus sur internet. Chacun apporte son point de vue, les opinions s'affrontent même si tous sont, globalement, d'accord sur un point : plus le temps passe, plus les géants d'internet engrangent des données, qu'ils monétisent et qu'ils mettent à la disposition des services de renseignements des Etats. Comment ? Simplement grâce à ce que nous faisons : surfer avec google, payer avec la CB Visa, utiliser les cartes de fidélité, donner des nouvelles à nos amis via Facebook ou sauvegarder nos données sur Dropbox. Le souci ? Nous ne pouvons rien contrôler, ou si peu, ce qui amène déjà à d'innombrables abus.

Le livre est, dans son premier quart, assez déroutant. Pour moi, pauvre citoyen de base utilisant internet sans me poser plus de questions que cela, il faut entrer dans le monde de ces 4 personnages. Ils ont tous un passif de hackers et militent pour un internet libre. Or, si je suis bien conscient que le flicage est permanent, mais c'est une conscience inconsciente. Je le sais, mais je n'y prête pas vraiment d’intérêt. Cela ne m'est jamais apparu comme un problème qui risque de changer ma vie de demain. C'est pourquoi il est urgent de prendre pleinement acte de ce qui se passe, aujourd'hui, dans le monde de 0 et de 1 qui nous entoure. Nous sommes en effet face à un problème qui nous dépasse largement : celui de la conservation des données et de leurs centralisations, principalement sur le sol américain. Ainsi, si demain une guerre froide éclatait, USA versus reste du monde, ils auraient déjà gagné ! Ils pourraient jouir d'une multitude d'informations sur leurs adversaires, tout en censurant les principaux outils utilisés par la population mondiale, comme la communication et les moyens de paiement. Sans être un anti-américain, cela fait froid dans le dos.

Je ne suis pas forcément d'accord sur tout, mais ce flicage permanent, la conservation de données, le regroupement de données et la centralisation unique est un problème de fond, long et complexe. Un livre à lire, mais avec un minimum de connaissance sur Internet et l'évolution des libertés dans le passé afin d'en apprécier pleinement le contenu. (par leregarddefred.com)
le 6 décembre 2015
Très bien, un bon livre écrit par un auteur remarquable.
Arrivée en bonne état et en tant voulus et bien protéger.