le 11 juin 2014
Même si je ne suis pas objectif étant donné que je suis le traducteur du bouquin, ce livre a littéralement changé mon approche du mental au poker, mais encore mieux : dans la vie. C'est pour cela que j'ai eu l'envie de le faire partager à tant d'autres joueurs.

Un must have pour n'importe quel joueur de poker sérieux selon moi! :)
le 26 mai 2014
Tout simplement le meilleurs investissement que l on puisse pour améliorer notre mental au poker .. et seulement pour 7e
Merci pour cette traduction !
le 12 avril 2016
C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lus sur le poker (avec "Lire les tells au poker" de Zachary Elwood).

Avec cet ouvrage "Le Mental au poker", on peut :
- élaborer une véritable stratégie mentale ;
- acquérir des compétences qui, à terme, deviennent inconscientes et utiles ;
- penser façon orientée résultats ;
- maîtriser ses émotions, et notamment pour ne pas partir dans la colère ;
- éviter différents types de tilts (tilt = colère + mauvaise décision) ;
- résoudre les différentes peurs que l'on peut rencontrer ;
- être motivé ;
- avoir confiance, mais sans excès.

Bref, cet ouvrage est une véritable "école" de développement de la personnalité.

Certes, ces conseils sont applicables au poker, mais pas seulement. Ils sont aussi applicables au monde du business ainsi qu'à toute activité professionnelle (même autre que celle de joueur de poker) nécessitant d'avoir une personnalité solide.
le 17 juin 2014
Ce livre est parfait pour augmenter son mental au poker! Merci Simon pour cette traduction, et merci Jared pour ce livre! Vivement la suite!
le 18 septembre 2014
J'en suis à la moitié mais je peux déjà vous dire que les stratégies présentées dans ce livre sont efficaces. Il répond parfaitement au problèmes mentaux lié au poker.

J'allais souvent sur le site de Pe4nuts avant de l'acheter et j'écoutais ses vidéos mentales, elles m'ont fait progresser à l'époque sur ce aspect du jeu, mais depuis que je lis ce bouquin, mes progrès sont encore plus importants à ce niveau.

Je lirais certainement le tome 2.
le 9 février 2016
Le livre donne des pistes pour se "contrôler" et pour améliorer son poker de ce point de vue.
Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de blabla et l'auteur a tendance à se congratuler un peu trop.
Le livre dépendra donc des goûts de chacun, et si vous aimez la psychologie ou non.
le 13 octobre 2014
Rien à dire sur ce livre, c'est vraiment bluffant d'arriver à poser des mots sur nos problèmes mentaux liés au poker.

Merci Peanuts et son équipe.
le 8 juillet 2016
La base pour le mental, si vous faites des efforts et que vous lisez correctement ce livre, votre winrate devrait progresser! ( Pas votre niveau technique par contre, ou peu), mais votre niveau mental va monter en flèche.
le 24 juillet 2014
Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est le tilt. pour les autres, le livre ne sera pas utile même si il est intéressant de le lire 1 fois.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus