Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 11 décembre 2015
C'est un beau livre pour bébé à lire dès les tous premiers mois. Les contrastes forts noir/blanc pour un régal des yeux immatures + une couleur ajoutée par page. Des phrases très courtes et douces avec des jolis sonorités "je me balance légère dans mon lit coquelicot...je parle aux baleines je suis leurs capitaine...". Des légers effets de textures grâce à l'encre phosphorescente et une encre argentée pour des reflets de lumière.
A mon sens l'encre phosphorescente est un gadget, ça ouvre tout de même une autre façon de découvrir le livre et de nouveaux décors, mais il est tout aussi bien à lire à la lumière.
La couverture du livre est agréablement toute douce et les pages sont cartonnées très très épaisses.
Conclusion c'est un livre conseillé à acheter pour initier les tous petits (3-4 mois) à la lecture, qui conservera l'intérêt de l'enfant un peu plus grand pour son côté phosphorescent et son histoire poétique. Un livre-cadeau à offrir car c'est un petit bijou qui présente bien.
le 8 novembre 2015
Un peu déçu de mon achat, car pour que les éléments phosphorescent, il faut les éclairer auparavant (forcément...). Donc pas pratique pour lire l'histoire : on lit une page, puis on l'éclaire, puis on éteint. Et comme on a éclairé juste avant, on est ébloui et on ne voit rien le temps que nos yeux s'habituent au noir...
Sion, jolies images, notamment le dinosaure en petits points noirs, tactiles et phosphorescents.